Que vaut la PMP Impact ? La réponse ici !
Loader

Que vaut la PMP Impact ? La réponse ici !

Démarré par Clément, 09 Janvier 2013, 19:28

Clément Le 09 Janvier 2013, 19:28 Dernière édition: 09 Janvier 2013, 20:23 par Clément
Salut à tous,

Je crée ce topic pour vous faire le test de la dernière raquette sortie par Badmania : la PMP Impact.

I) Introduction

Pour commencer, la PMP Impact est annoncée en tête/semi-rigide, ce que je confirme. Quand on la prend en main, on peut ressentir le poids en tête même s’il n’est pas aussi important que celui de ma raquette actuelle, c'est-à-dire la Voltric 70 de Yonex.
Dans ce test je vais pas mal la comparer à la Voltric 70. Je pense pouvoir faire un comparatif assez juste étant donné que j’ai fait corder la PMP avec le même cordage, le BG65 Ti et à la même tension, 11kg.

II)La puissance

Je vais commencer par le compartiment du jeu que j’affectionne le plus : la puissance, point noir de la PMP Control.
En smash, c’est vraiment pas mal grâce au cadre qui est bien aérodynamique et au poids en tête, attention ce n’est pas non plus aussi puissant qu’une Voltric 70 mais ça reste très bien. Dans ce domaine, je la placerais entre la Satelite 6.5 Power et la fameuse Voltric 70.
Passons au dégagement, rien à signaler, ils sont faciles à effectuer, c’est également le cas pour les deux raquettes citées précédemment.
Pour les coups main-basse c’est bien aussi, mais sans plus.

III) Jeu au filet, défenses, jeu tendu

Je passe maintenant à tout ce qui est jeu au filet, défenses, jeu tendu.
Pour moi le jeu au filet est tout à fait correct aussi mais j’ai un peu de mal avec cette raquette.
Le jeu tendu, rien à signaler je trouve, la raquette revient bien en place et le volant repart bien.
Maintenant la défense, le point un peu plus délicat. Etant habitué à la Voltric 70 qui bénéficie d’un cadre que je trouve très stable et m’offre en plus un contrôle quasiment parfait. Ce que je n’ai malheureusement pas retrouvé sur la PMP Impact, j’ai donc du mal à bien contrôler mes défenses courtes car le cadre n’est pas aussi stable que celui d’une Voltric 70, dommage. Les défenses tendues ne repartent pas assez vite à mon goût et j’ai du mal pour les défenses hautes aussi mais bon, il ne faut pas oublier qu’il y a 60¤ d’écart entre la VT70 et cette PMP.

IV) Contrôle/Précision
J’enchaîne de suite par ce qui est du compartiment contrôle/précision.
C’est comme je l’ai dit plus haut, il s’agit de la plus grosse faiblesse de la raquette car le cadre est assez fin, en contrepartie, il manque un peu de stabilité ce qui est légèrement handicapant à la fois au filet et en défense.

V) Le look

Je termine par le point le moins important mais qui compte un peu quand même, le look.
Cordée en BG65 Ti rouge décoré d’un logo Badmania et avec un manche habillé d’un beau AC102 jaune, cela rend plutôt bien à mon humble avis.

VI) Quand la star se fait mitrailler

Petit ‘’chipotage’’ : La housse. Dommage que ça soit la même que celle de la PMP Control, c'est-à-dire noire/bleue avec écrit ‘’PMP Control’’ dessus. Ca aurait été sympa d’avoir une housse noire/rouge pour rappeler les couleurs de la raquette avec écrit dessus ‘’PMP Impact’’.

Conclusion

Il s’agit d’une bonne raquette bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix. Elle est dotée d’une bonne puissance mais d’une petite faiblesse liée à la légère instabilité du cadre mais ce dernier n’a pas que des points faibles non plus, il est bien aérodynamique, c’est qui est un avantage lors de drives, des dégagements, des smashs…
Ah oui, lors de ma 1ère séance avec, j’ai du un peu de mal à m’y faire mais maintenant tout va bien.
Maintenant, je n’ai pas eu le ‘’coup de c½ur’’ comme je l’ai eu avec la Voltric 70. Ces deux raquettes ne jouent pas encore dans la même cour mais je rappelle que le prix n’est pas le même non plus.
Pour terminer, je pense que cette raquette comblera plus un joueur de simple.

Points forts :bj:

- Puissance
- Cadre aérodynamique
- Rapport qualité/prix

Points faibles :mj:

- Cadre manquant légèrement de stabilité
- Donc les défenses
- Et le jeu au filet

P.S : Ces défauts sont en comparaison à la Voltric 70.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjours,
Es qu' il te serait possible de classer selon toi la VT 70,X-feel essential et la pmp impact selon plusieurs catégories puissance, maniabilité et précision.
Je sais que tu avais une essantial l'année dernière,comme j'ai en ce moment,j'aimerais m'acheter une nouvelle raquette dans le même style semi rigide, poids en tête. Ce serait pour me donner un point de comparaison.
En tout cas merci pour ton test!
Raquette:

- Badmania Impluse 100 / yonex BG 66 ultimax à 10kg
- Badmania PMP impact EVO / LI-ning n 1 à 10,5kg
- Babolat X-feel essantial metricflex R / Babolat ifeel 68 à 11kg
- Babolat N-magic / yonex bg 65 à 10kg

Chaussure:

- Babolat shadow tour

Puissance :
1ère : Voltric 70
2ème : PMP Impact
3ème : Satelite 6.5 Power
4ème : X-Feel Essential

Précision :
1ère : VT70
2ème : Satelite 6.5 Power
3ème : XF E
4ème : PMP Impact

Maniabilité :
1ère : XF E
2ème : SP 6.5
3ème : PMP
4ème : VT70

Après moi avec la Voltric 70, j'arrive à tout faire.

Au passage,  je vends ma Satelite 6.5 Power :)

Mes raquettes :

Salut Clément

Merci à toi pour ton excellent test et ta contribution globale au site.

En revanche, je m'étonne de lire que tu places la PMP Impact derrière la 6.5 Power sur la maniabilité, et surtout derrière l'Essential sur la Précision. Ayant testé la première pour Badmania Mardi et ayant joué deux ans avec la XF-Essential, je trouve ces positions un peu étranges.

Après bien sûr, chaque avis reste subjectif. Mais ce dont malgré tout des données qui m'interpellent par rapport aux nombreux retours que nous avons déjà sur la raquette.
Category Manager Europe - adidas badminton

babky Le 10 Janvier 2013, 08:55 #6 Dernière édition: 10 Janvier 2013, 10:58 par babky
Citation de:  Lk2009Salut Clément

Merci à toi pour ton excellent test et ta contribution globale au site.

En revanche, je m'étonne de lire que tu places la PMP Impact derrière la 6.5 Power sur la maniabilité, et surtout derrière l'Essential sur la Précision. Ayant testé la première pour Badmania Mardi et ayant joué deux ans avec la XF-Essential, je trouve ces positions un peu étranges.

Après bien sûr, chaque avis reste subjectif. Mais ce dont malgré tout des données qui m'interpellent par rapport aux nombreux retours que nous avons déjà sur la raquette.

Je comprends ta position LK, mais ce n'est qu'un ressenti parmi une multitude, qui d'ailleurs hormis l'équipe de testeurs officiels, ne se comptent que sur une main amputée de deux doigts: un compétiteur qui a bien apprécié si ce n'est en phase de jeu rapide/tendu, Clément qui lui trouve un manque de maniabilité/précision mais qui l'a bien apprécié aussi et toi qui pense que la PMP est une excellente raquette [barre] de milieu de gamme[/barre] haut de gamme.  Bref comparé au début de la Control et des retours spontanés qu'elle avait suscité au départ, c'est un peu juste pour se faire une idée.
J'invite tous les utilisateurs à écrire leur test et ressentis comme nous l'avions fait l'an dernier afin de participer à une meilleure définition de la raquette.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Ivan Cappelli Le 10 Janvier 2013, 10:34 #7 Dernière édition: 10 Janvier 2013, 10:34 par Lk2009
C'est justement parce que je considère que la PMP Impact n'est pas une raquette milieu de gamme que je notais mon étonnement. La conception et la qualité que nous avons mise dans cette raquette - et que nous avons exigé - est digne d'un haut de gamme de grandes marques. Notre placement est clairement au dessus des Satelite de Babolat par exemple.

Maintenant, je conçois tout à fait que chacun possède son propre avis sur chaque cadre ... toutes proportions gardées :gna:

Aussi vite que possible, je sais que tu l'attends impatiamment psychopatrick mais malheureusement nous manquons de temps pour l'instant.

Salut Lk,

Moi je pense que la PMP Impact reste quand même derrière la Satelite 6.5 Power.

Par contre,  hier en jouant j'ai dû faire une frappe décentrer et un ½illet s'est cassé.

Mes raquettes :

Oui effectivement, un oeillet qui casse est généralement du à un décentrage.

Je respecte ton avis mais je ne peux pas te rejoindre sur la comparaison 6.5 Power / PMP Impact, surtout après les avoir testées toutes les deux à intervalles rapprochées avec le même cordage et la même tension. Comme l'a dit Babky, c'est aussi pour cela que nous avons besoin d'un maximum d'avis possible de la part des déjà nombreux acquéreurs de la PMP Impact :)

Nous avons un avis différent.  Car j'ai la VT70, la PMP  et la Satelite Power avec le même cordage et la même tension.  
Du coup pour mon ½illet, on fait comment?  

Mes raquettes :

La garantie sur les casses cordage prématurées ne s'applique pas aux décentrages, comme tu dois t'en douter. Je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose pour toi, mais tu peux toujours envoyer un mail à commercial[at]badmania.fr si tu veux être sûr. Tu pourras de la même manière exposer ton problème d'oeillet.

Decentrer peux vraiment casser un oeillets ?!
Et la pmp impact elle tolere les decentrage ( un peu de decentrage )
Un oeillet casser se repare ?