Que vaut la PMP Impact ? La réponse ici ! - Page 2
Loader

Que vaut la PMP Impact ? La réponse ici !

Démarré par Clément, 09 Janvier 2013, 19:28

Le test de la PMP Impact est sorti ! :)

http://badmania.fr/test-details&famille=99&produit=358.html#menu

Il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord mais bon c'est personnel ;)
Par exemple :
"Moralité : une très bonne raquette pour les smasheurs, les joueurs agressifs. Ressemble beaucoup à une Voltric 70 mais en beaucoup plus jouable."

Ok, elle est plus jouable, mais la Voltric 70 et la PMP Impact ne jouent pas dans la même cour, selon moi la Voltric 70 est clairement plus plaisante à jouer, le cadre est plus stable donc le contrôle et le jeu au filet sont meilleurs. Bon ok il y a 60¤ d'écart mais bon quand même... Il est difficile de comparer une PMP Impact à une VT70

"Son gros point fort pour moi : le prix. A 99.90¤, elle est clairement la raquette la plus haut-de-gamme disponible sur Badmania.fr. En boxant dans la même cour que des références en la matière chez Yonex ou Babolat"

Alors là, je dis NON. Elle est quand même un peu en dessous, selon moi, elle ne ressemble pas à une Satelite 6.5 Power ou à une VT70, ces deux là lui sont supérieures.
La seule raquette haut de gamme qui pourrait lui ressembler est la Li-Ning N36 car son cadre manque un peu de stabilité, c'est pour moi le défaut de cette PMP Impact.
Sinon pour trouver une raquette dans à peu près la même gamme de prix que la PMP Impact et bien meilleure ^^ (à mon humble avis), il faut aller en Asie avec la MX60 que j'ai acheté récemment. J'en ai acheté deux et frachement le rapport qualité/prix que j'ai eu est excellent... Mais il faut acheter en Asie... :s:

Petite précision : Toutes les raquettes citées (Babolat Satelite 6.5 Power, Li-Ning 36, Victor MX60 et Yonex VT70), je les ai à la même tension et avec le même cordage (BG65 Ti à 11kg) :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

CitationOk, elle est plus jouable, mais la Voltric 70 et la PMP Impact ne jouent pas dans la même cour, selon moi la Voltric 70 est clairement plus plaisante à jouer, le cadre est plus stable donc le contrôle et le jeu au filet sont meilleurs. Bon ok il y a 60¤ d'écart mais bon quand même... Il est difficile de comparer une PMP Impact à une VT70

Ce ressenti est curieux car la technologie PMP est justement censé limiter les torsions latérales de la raquette. Après placer la PMP Impact dans la même cour que la Voltric 70 ne veut pas dire qu'elles sont identiques. Par exemple la VT 70 est quand même sensiblement plus raide (à la limite du rigide) ce qui explique peut-être cette sensation différente.

CitationAlors là, je dis NON. Elle est quand même un peu en dessous, selon moi, elle ne ressemble pas à une Satelite 6.5 Power ou à une VT70, ces deux là lui sont supérieures.
La seule raquette haut de gamme qui pourrait lui ressembler est la Li-Ning N36 car son cadre manque un peu de stabilité, c'est pour moi le défaut de cette PMP Impact.

C'est une très juste remarque que de la comparer à la N36. Cédric avait également relevé certaines similitudes entre ces deux cadres pour son ressenti personnel. En revanche je te trouve bien sûr de toi pour placer la PMP Impact en dessous de ces deux raquettes. Que tu juges la VT 70 un peu au dessus peut se comprendre surtout si tu l'utilises couramment, maintenant je ne peux pas te laisser dire que la 6.5 Power est au dessus sans défendre notre produit. La 6.5 Power a vraiment fait partie des modèles cible à dépasser en terme de qualité de production, l'objectif étant en gros de se situer entre celle-ci et la X-Feel Essential GT. Et à mon sens, pour avoir testé une très large part des raquettes de la boutique, ce positionnement est justifié.
Category Manager Europe - adidas badminton

NewT7900 Le 03 Avril 2013, 16:40 #17 Dernière édition: 03 Avril 2013, 16:47 par NewT7900
Mouais... Ca fait un peu de frittage pour pas grand chose... Un test, s'il est réalisé par un humain, est forcément subjectif. Donc, savoir de qui de vous deux a raison, c'est un peu comme si on voulait trancher entre fromage ou dessert. C'est quoi le mieux ? Pour moi, c'est fromage. Pour quelqu'un d'autre, c'est dessert. Est ce que j'ai raison ?

Eventuellement, j'accorde plus de crédit à un A qu'à un NC... Mais pas forcemment. Une raquette rigide en tête satisfiera un A et sera difficilement jouable pour un NC. Donc, si je suis NC, je prendrai l'avais du A avec beaucoup de précautions...

Bref, pas la peine de savoir qui a la plus grande... (raquette 8)  )

"Les plumes, c'est la vie"