aidez moi à choisir svp
Loader

aidez moi à choisir svp

Démarré par bibus, 07 Janvier 2013, 16:13

bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir vos conseils et lumières sur le choix de ma prochaine raquette.
j'ai passé beaucoup de temps à lire les tests, posts etc et je vous avoue que plus ca va plus je m'y perds dans mon choix.
Pour être précise : je joue depuis plusieurs année en vétérante d'un niveau oscillant entre d4 et d3
Ma grosse faiblesse : je suis souvent en retard et les raquettes pas assez tolérantes (volant pas assez centré sur le tamis) m'handicapent beaucoup. Récemment j'ai acheté une RAZOR V1.0 et le cadre m'a laché lors d'un smatch... J'attends l'expertise Carlton pour savoir si c'est un défaut de fabrication à suivre.

D'après ce que j'ai pu lire, il me faudra une raquette plutot SEMI RIGIDE avec poids en TETE ?
qu'en pensez vous ?
je recherche une raquette puissante en dégagement, tolérante sur le tamis, et précise à la fois.

d'après les tests, je me demandais ce qui serait le mieux entre la :
- LINING WINDSTORM N-70-II ZHANG NAN
et la
- babolat xfeel essential GT
précision importante : j'ai toujours joué avec des CARLTON donc je ne sais plus quoi choisir

donnez moi votre avis svp, vos conseils, et le cordage approprié : je joue en simple et en double, j'ai besoin de puissance et de précision, je suis à 10,5 sur mes anciennes carlton
merci par avance
ps : si vous songez à d'autres modèles plus appropriés je suis à votre écoute
merci !
que sais t'on des deux autres modèles LiNING proposés sur le site :
- FLAME N80 JAN O JORGENSEN
- STORM N77-II YU YANG
merci

Raquette tolérante, semi rigide en tête? Je vois la XF essential première du nom! La version GT est dite plus rigide par ceux qui l'ont testé, faudrait que puisses les essayer, ceux qui ne devrait pas être trop difficile, ce sont des raquettes courantes.
En plus, en super promo sur badmania...

Les autres raquettes que tu cites sont surement plus exigeantes...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

quel inconvénient cela procure si la GT est plus rigide ?
pour la XF essentiel : quel cordage et quel tension tu me conseillerais ?
difficile pour moi de les tester dans mon club y'a beaucoup de Yonex...

Tu tendais à 10,5 avec quel cordage?
Au niveau puissance, tu en es ou? Tu dégages au fond à chaque coup, même quand tu es un peu en retard?
Plus rigide--> moins tolérante, moins puissante, plus précise
Sinon, pour tester tu peux aller au décat du coin et tu demandes à tester, en général, ça marche!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

j étais sur du BG 65 il me semble
En fait au niveau puissance ça peut aller pour mettre au fond
je peux enchaîner 4 ou plus dégagements mais quand je suis en retard
je patauge un peu idem en revers
J ai toujours pris sémi rigide en carlton et ça m allait bien mais je connais pas la différence de rigidité entre carlton et babolat ?
Tu penses quoi des lining : moins tolérante ? Moins puissante ?
Merci pour ton aide précieuse
Est ce que babolat est spécial à jouer ?

Déjà la Li-Ning N80, tu peux l'oublier. Elle est très exigeante...

Sinon en Babolat, il y a la Satelite 6.5 Power ou Essential ou Lite :)

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonsoir,
Vu ton profilt et ce que tu as écrit pour te faciliter la tâche et te faire progresser je pencherai pour:
Un BG 80 power tendu a 10,5kg
Et en raquette je pourrait te suggérer

1- la nanoray 600
2- la x feel essential GT ou pas
3- la x feel power GT ou pas

Pour avoir testé le format GT et le format classic dans les x feel hormis le prix et la couleur il n y a rien qui change

J espère que sa pourra t aider
CACTUS

Pour finir mes contraintes : je joue quasi tout le temps
contre des mecs sauf lors de les entraînements club
Donc je recherche une raquette très réactive et puissante
Mais si tu me confirmes que la x feel me conviendrait
je saute dessus ?

XF Power pas forcément adaptée, faut quand même un bon poignet pour en tirer parti, pour la NR600, bah elle coûte le double de la XF essential 1st gen quoi!

Donc je maintiens XFEssential 1st gen, surtout à ce prix, si tu as peur du poids en tête, XFLite, mais pas ce que tu recherches je pense...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

A défaut de sauter dessus, tu peux la prendre à la main! :lick:

Sinon, plus sérieusement, étant envahi par le monde babolat autour de moi, je vois généralement les filles/femmes jouer avec des X-Feel Lite. Pour ma part, étant homme j'ai testé toutes les X Feel. En jouant régulièrement avec, pendant plusieurs jours pour me faire une opinion.

En comparaison et au vu de ce que tu dis, tu devrais peut être essayer de jouer avec la X Feel Essential. Prends ton temps, et surtout n'hésite pas à aller piquer les raquettes des uns et des autres pour les tester et les sentir.

Pour moi: X Feel Blast, raquette paradoxale  et sans doute je ne l'utilise pas a son plein potentiel mais... Je la sens bien. Et le principal c'est de se sentir bien et avoir un grand sourire!

Amen

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

tout à fait d'accord avec toi maître Amen sourire

Pour parler plus sérieusement : au stade au j'en suis et grâce à tes précisions conseils, je suis sur le point de franchir le cap Carlton Babolat cependant j'ai encore quelques petites questions :
tout d'abord, pourquoi me parles tu pas de Carlton ? pas méconnaissance ou parce que tu n'en penses pas du bien ?
je voudrais juste savoir si le toucher sont assez proche entre les deux marques, car j'avais ete tres decue par Yonex sur des modeles peut etre mal choisis je te le concede.

Sinon au sujet des trois modeles X feel :
- GT
- lite (en manche ca change quoi ?)
- normal
peux tu m'en donner d'apres toi les avantages et inconvenients pour chaque modele en lien avec mes attentes ?
d'apres les tests j etais prete pour la GT....

et pour finir, que penses tu du BG 80 tendu à 10,5 ?
un grand merci pour ton aide et merci aux autres aussi c'est sympa de me donner de votre temps

pour les tests raquettes cela est difficile pour moi : soit pas la marque soit tendu à plus de 11 et donc test compliqué
quand à décathlon, faudrait que j'ai le temps...
donc je crains fort me resoudre à prendre raquette sur vos conseils

[at]bibus : il ne faut pas tout confondre, on parle des X-feel Power, Lite, essential, Blast (Dernière génération ou pas)

Ce qu'il faut retenir d'après moi :
la X-Feel Blast (GT ou pas) : trop de poids en tête, difficile à jouer même pour un homme et convient plus pour du simple
la X-Feel Power (GT ou pas) : Rigide et précise, convient plus un joueur de double homme.
la X-Feel Essential (GT ou pas) : raquette tout terrain (simple ou double), peut être joué par une fille ou un mec
la X-Feel Lite (GT ou pas) : ma préférée, très légère, très maniable, pas exigeante mais manquant de pêche pour du simple... donc plus axée pour du double

Après, si tu as un bon budget, je te conseillerai plus une Yonex NR600, NS6600 ou une AS3Fl, en Babolat la X-feel Lite ou X-feel Essential.
Budget serré : Babolat N-FORCE ESSENTIAL (ma copine l'a et elle n est ravie)
Un conseil également, oublie Carlton, c'était une très bonne marque de bad il y a quelques années, mais ils sont un peu en déclin maintenant...

En tout cas, choisis une raquette de préférence :
- 4U (entre 80 et 85grs)
- souple ou semi-rigide
- équilibre neutre ou légèrement en tête

A+
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

réponse précise et claire merci !
Dernière précision pour la x feel essential (celle que je songe prendre après avoir regardé fiche technique des yonex)
quel type de cordage ? Quelle tension ?
Merci à tous c est sympa
Isa

merci pour toutes vos informations qui m'ont beaucoup aidées : avant de fermer le post j'ai une dernière question
si je prends la XFEEL ESSENTIAL GT avec du BG80 tendu à 10,5 : est ce que vous parait correct pour garder un bon equilibre puissance/précision ? en sachant que je pêche un peu sur la puissance du à mes mauvais placements ?
et en sachant d'après mes lectures que le BG80 se détend plus vite
merci pour vos réponses
isa

BG 80 POWER tendu à 10,5 ? me suis trompee

Si tu manques un peu de puissance, tu peux baisser à 10kg, çe ne te fera pas de mal :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

et le BG 80 power ton avis ?
a 9,5 ce serait mieux ?