Quel raquette pour un attaquant
Loader

Quel raquette pour un attaquant

Démarré par Ancien membre, 29 Décembre 2012, 17:22

Bonjour, j'ai un style de jeu plutôt d'attaque et je voudrais quels sont les raquettes les mieux adaptées? Je joue actuellement avec la Yonex voltric 9. Merci par avance des vos réponses

La Voltric 9 actuelle est adaptée pour un attaquant. Pourquoi souhaites-tu changer de raquette ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai l'impression que ce n'est pas celle qui me convient le mieux j'avais testé une babolat qui m'avait convenue, le problème c'et que je ne me rappelle pas son nom.

la x feel blast je pense
X feel blast GT ( 13kg)

Les Li Ning sont très bien, mais après coté budget ^^
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Quelle(s) rqauette(s) proposé vous pour mes critère ? ( Yonex,babolat , carlton et un badmania )
Je veux bien une raquette qui est maniable mais sans négliger la puissance , sur la précision j'en aurais besoin surtout pour les smash et les contres-amortis au filet mais je veux aussi faire de bon dégagement du genre fond de cour jusqu'a cour moyen voir fond de cour chez l"adv. sinon il pourra smasher et je pourrait pas le contré .
Sur la défense , c'est plutôt sur les côtés que je renvoies pas très fort .
Ah oui je suis plutôt à vouloir casiment smash ou donner un coup fort quand l'occasion se présente  donc je suis joueur du genre attaquant.
Avis perso je pense qu'une une raquette semi-rigide / rigide et neutre ferait l'affaire .

Qu'en pensez vous ?

Une satellite 6.5 power ferait bien l'affaire, semi rigide un peu en tête

Au passage je vends une Satelite 6.5 Power si tu es intéressé. Elle est en parfait état ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tu joues avec quoi pour le moment? Je ne suis pas sur que le rigide soit ce qu'il y a de mieux pour faire fond de cours à fond de cours...
En gros, tu veux une raquette maniable, puissante et précise, soit le beurre et l'argent du beurre...

A mon avis, vaut mieux débuter avec une raquette souple puis évoluer vers plus rigide quand ta technique te le permettra.
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de:  tchoupEn gros, tu veux une raquette maniable, puissante et précise, soit le beurre et l'argent du beurre...
+1

Une6.5 power ou une raquette plus souple ... parce que les raquettes sont relativement précises de nos jours :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  tchoupTu joues avec quoi pour le moment? Je ne suis pas sur que le rigide soit ce qu'il y a de mieux pour faire fond de cours à fond de cours...
En gros, tu veux une raquette maniable, puissante et précise, soit le beurre et l'argent du beurre...

A mon avis, vaut mieux débuter avec une raquette souple puis évoluer vers plus rigide quand ta technique te le permettra.

Il ne sait surtout pas ce qu'il veut et ce dont il a besoin, il fait du bad au collège, il est plus proche du débutant (ça n'a rien de péjoratif) que du joueur confirmé. Alors du rigide....

Oui, mais en politiquement correct, ça donne ce que j'ai dit plus haut ;)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Citation de:  tchoupOui, mais en politiquement correct, ça donne ce que j'ai dit plus haut ;)

Il n'y a pas de mal à être débutant, on l'a tous été

Ancien membre Le 22 Février 2013, 18:01 #14 Dernière édition: 23 Février 2013, 01:27 par ColonialBSG75
Ta raison Piccolo je sais pas vraiment ce que je veux comme raquette ^^ serieusement je le dis .
sa fait 5 mois que je fais du bad , je joue sur du rigide en tête une artengo BR 940 , en milieu de cour j'arrive a peu près a l'envoyer jusqu'au fond mais une fosi ou deux elle sont hors terrain .

Il n'y a point de raquette forte avec tout les domaine ^^ , tout compte fait je veux bien de la puissance et précision mais sans que la raquette me ralentie pendant les exécutiions rapide.

Moi je fais tout ça parceque j'aime bien le bad et je veux être a fond dedans , si c'était juste pour jouer entre potes les achats d'articles de bad m'auront absolument pas intéressé.

PS: Une BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT elle est top ?( degagement , smash , maniabiliter, et exexution / mouvement rapide ? ) et une X-feel Lite GT en comparaison avec la essential GT ?