Quel raquette pour un attaquant - Page 2
Loader

Quel raquette pour un attaquant

Démarré par Ancien membre, 29 Décembre 2012, 17:22

Les haut de gamme Babolat ne te conviendraient pas, c'est trop tôt pour toi je pense.

je te conseille d'acheter une raquette souple / légèrement en tête, après quelques mois voire un an, tu vas progresser et pouvoir changer de raquette pour aller sur du semi-rigide.

La x-feel essential est bien mais il faut une petite expérience pour pouvoir la maitriser (1 ou 2 ans minimum) et la X-feel Lite ne sera pas assez puissante pour toi (surtout si tu as déjà du mal à envoyer au fond)

Bon choix !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

je joue avec une raquette rigide et un poids en tête mais passer du rigide au souple quelle(s) sensation(s) j'aurais ? plus de faciliter a faire dégager le volant ? evidemment comme c'est une souple mais on dit que une raquette souple poids en tête n'a pas beaucoups de précision et fait un effet catapulte .

J'hésite a aller au souple mais y'a aussi le neutre qui m'intéresse , Entre une Sat. 6.5 LITE ET UNE Sat. 6.5 Lite MECfilex qui est bien ? la technologie Mecfilex a un bon comrpomis entre puissance et précision même si la raquette est une Souple .

+1 Petit Up

Je dirais, prends toi une Nforce lite ou essential, progresses techniquement, analyses ton jeu et tes envies d'amélioration et reviens demander conseil pour une raquette haut de gamme dans 1 an ou 2 quand tu maîtriseras toutes les trajectoires, et surtout tous les déplacements!

Tu as la 2 modèles abordables et franchement suffisants pour aborder le bad: c'est toi qui tient la raquette et pas le contraire... Apprends d'abord les rudiments, tu verras les améliorations après!

Si tu veux vraiment une raquette haut de gamme, vas y, mais c'est pas ce qu'on te conseille (et tu n'as pas l'air de trop l'écouter...). D'ailleurs, tu as déjà une raquette haut de gamme (celle de MLYP si c'est la P), et elle ne te convient pas trop apparemment...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Ancien membre Le 24 Février 2013, 00:42 #18 Dernière édition: 24 Février 2013, 00:47 par ColonialBSG75
Merci pour la reponse Tchoup :) ,un moment j'ai penser a ne pas acheter une raquette pour le moment comme je ne sais pas quel type de raquette je veux , rigide , semi rigide , en tete , neutre ...

Ce qui me gene dans la BR 940 P de MLYP c'est juste que pour un debutant c'est pas evident mais quand je l'ai acheter je savais pas grand chose sur les raquettes .
Sa va faire bientot 6 mois que je pratique le bad et j'aime sa .

Pour l'instant je vais travailler mes deplacements , trajectoires du volant .... comme tu la dis .
Et ensuite je pense pouvoir rester sur du rigide poids en tete haut gemme ou semi-rigide en etete ou neutre , je suis du genre attaquant , je dois travailler la defense et aussi un peu sur les contre amortis .

Citation de:  ColonialBSG75Merci pour la reponse Tchoup :) ,un moment j'ai penser a ne pas acheter une raquette pour le moment comme je ne sais pas quel type de raquette je veux , rigide , semi rigide , en tete , neutre ...

Ce qui me gene dans la BR 940 P de MLYP c'est juste que pour un debutant c'est pas evident mais quand je l'ai acheter je savais pas grand chose sur les raquettes .
Sa va faire bientot 6 mois que je pratique le bad et j'aime sa .

Pour l'instant je vais travailler mes deplacements , trajectoires du volant .... comme tu la dis .
Et ensuite je pense pouvoir rester sur du rigide poids en tete haut gemme ou semi-rigide en etete ou neutre , je suis du genre attaquant , je dois travailler la defense et aussi un peu sur les contre amortis .

On a bien compris que c'est ce qui t'intéresse.

bad79vidéo Le 24 Février 2013, 13:10 #20 Dernière édition: 24 Février 2013, 13:10 par bad79vidéo
AS10
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

As10 mais ca va pas ???? Elle est tellemznt exigante !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  bad79vidéoAS10

Une Z-Force tant qu'on y est nan ?

La différence entre une raquette rigide et semi-rigide ou souple  vous la sentez bien ? ça me déplais un peu cette dureté :s

Citation de:  ColonialBSG75La différence entre une raquette rigide et semi-rigide ou souple  vous la sentez bien ? ça me déplais un peu cette dureté :s

A ton avis ? Tu penses que les fabricants feraient du rigide, du semi rigide et du souple si on ne sentait pas la différence ?

Merci Piccolo , le souple se tord vraiment pendant la frappe ? (ce aui devrait expliquer le manque de précision) et en semi elle devrait se torde moins et ainsi suite c'est ça ?

Oui c'est çà, tu ne trouves pas que c'est super logique ? :reflechi:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)