Quand Adidas se met au Bad' - Page 2
Loader

Quand Adidas se met au Bad'

Démarré par Clément, 26 Décembre 2012, 14:01

Vous croyez que Adidas peut faire de l'ombre à Li-Ling et Yonex ? rien que de se payer Axelsen est pour moi l'annonce du début des hostilités ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Attends attends Samouraï-Bad ! Ok, Adidas a Axelsen, maintenant il y a une histoire de gros sous derrière...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Le but, je crois que c'est quand même le but, de chasser yonex et lining au vu des tarifs qu'ils risquent de pratiquer... A priori, ils vont s'aligner d'après ce que je sais
Un commercial est venu dans notre club pour nous faire tester des raquettes et des volants plume et plastique, et je crois que ya du bon!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

T'as touché quelques volants avec une raquette Adidas ? Ca donne quoi ? :)

Mes raquettes :

J'ai testé des raquettes moyenne gamme (autour de 100 euros chez adidas...) donc trop souples à mon goût. Y avait des gadgets du type une bande alourdissante amovible en tête de raquette pour jouer sur l'équilibre.
Les volants étaient pas mal par contre...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Et le cadre est bien fait ? Aérodynamique ? Pas trop épais ?

Mes raquettes :

C'était il y  6 mois... Mon entraîneur joue avec, le cadre est assez proche des voltrics, assez fin... Pour l'aerodynamisme, je me rappelle plus...
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Apparement ils vont sponsoriser l'équipe d'Allemagne.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

on a pas plus d'info sur les raquettes en fait
Victor MX 60 4U X3

[at]tchoup : peux tu faire des photos des raquettes de ton entraineur ? le scoop de l'année 2012 ou 2013 ;)

Le plus étonnant, c'est qu'Adidas n'a jamais attaqué le marché des raquettes de Tennis ?

Pq le badminton ? et pas le squash, tennis de table ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Hypothèse: le tennis et le squash sont des secteurs de sport où des marques dominantes sont déjà mis en place. Niveau badminton, les marques dominantes ont l'air plus facile à faire vaciller. La preuve avec Li Ning qui est arrivé à s'implanter relativement vite. Après, l'autre aspect, je pense que le badminton est un sport où le nombre de joueurs ne cessent d'augmenter et où la demande de produits est de plus en plus croissante. Les gens commencent à mettre de plus en plus de sous aussi: on n'est plus il y a 20 ans où on achetait la raquette de badminton 200 francs et on l'a gardé 15 ans. Les mentalités ont changé, les gens sont prêts à mettre 100 euros dans une raquette maintenant! Et c'est courant, je dis pas, c'est bien ou mal, juste on est de plus en plus nombreux à dépenser plus: raquettes plus chères, on joue en plumes, on veut être beau comme nos idoles et on s'achète des panoplies à 75 euros, des chaussures a 80 euros, des grips, des surgrips, des sacs à 50 euros...

Bref, le secteur badmintonesque est en pleine expansion et je pense que le train est à prendre! Après, pour s'implanter, il faut une bonne publicité pour marquer les esprits. Adidas est capable de faire ce marketing, mais toujours à condition de frapper fort... Enfin, c'est la manière dont je vois l'économie du badminton. Vous avez le droit de ne pas être d'accord.

Ensuite, savoir si Adidas fait du bon matériel, c'est sûr les premiers produits seront des essais. Mais, si la marque s'offre l'image de certains joueurs en les mettant BIEN, TRES BIEN en avant... Une bonne pub sérieuse en noir et blanc, avec la musique dramatique, des beaux gestes de badminton, la petite goutte de sueur qui tombe, la frappe de volant avec la poussière blanche, le volant qui vient mordre la ligne, les trick shot de certains joueurs... BREF, une bonne pub qui retrace en quelques secondes ce SPORT. Telle les pubs pour le tennis... L'espoir fait vivre?

En gros: Adidas arrive pour venir prendre sa part de marché car la marque pense qu'elle a une part de marché à prendre. Après qui est la personne à l'origine de cette conquête?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Adidas a déjà tenté de percer dans le tennis dans les années 70, sans succès...
Et je pense que le marché asiatique est visé à terme, et niveau bad en asie, c'est juteux!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

je vous apprends surement rien mais bon un forum s'est fait pr papoter non ? :)

Parmi les raquettes adidas il y aura : Adipower pro.
"Only for the Power Hitter". Ce slogan en dit pas mal.
Désolé je n'ai pas pu poster de photos mais elle sera noire/argenté avec le modèle écrit en rouge en bas de la tige. Ecriture relativement petite vu qu'elle n'atteint pas le milieu de la tige. On pourra aussi je pense reconnaitre les "3 bandes" on niveau du bas du cadre.

pour une vision un peu plus concrète allez sur la page facebook de la marque ;)

bad79vidéo : Adidas a tenté de percer avec des cadres de Tennis et a même lancé une gamme complète, mais ça n'a pas marché très fort. Le marché du Tennis est quand même beaucoup plus fermé que celui du Bad, plus ouvert sur de la nouveauté.
Category Manager Europe - adidas badminton