Questions sur le service !
Loader

Questions sur le service !

Démarré par onizuka110, 28 Mai 2009, 12:42

Bonjour,
Quand on sert, a-t-on le droit de dépasser la ligne de service avec la raquette et le volant (genre se pencher pour se rapprocher du filet) ? Aussi a-t-on le droit de servir par dessus le volant (genre la raquette brosse le volant par dessus) ? Aussi a-t-on le droit de servir sur le côté (genre faire une fausse cuillère qui part plutôt latéralement) Merci =)

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:45 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Oui tu as le droit de dépasser la ligne avec la raquette et le volant!! Tu as aussi le droit de te mettre de coté!! Par contre je ne comprends pas ton histoire de brosser le volant...

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:45 par Mumm

Pour l'histoire du brossage de volant c'est en fait ben hum heu ben ... la raquette passe au-dessus du volant pour frapper, il l'érafle par-dessus et je me demandais si on avait le droit, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ^^'

Une autre question mais hs, j'en profite que tu sois là :)
=> Pour le dégagé, il faut frapper le volant en étant placé devant (le volant si on ne le touche pas tombe devant soi) ? Et aussi il faut que la raquette frappe le volant au-dessus de la tête ou un peu sur le côté ?

Edité jeudi 28 mai 2009 : 13:33 par onizuka110

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:46 par Mumm

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:48 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Si tu l'érafles par dessus, le volant avance comment??:p!!! Oui pour le dégagé tu dois frapper le volant devant toi et un poil décalé par rapport à ta tête :)

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:47 par Mumm

Tu n'as pas le droit de frapper ton volant par le dessus (slicer ton service), tu dois frapper net le bouchon.
Tu peux servir à la cuillère mais ta main doit rester au dessus de ton tamis et le tout en dessous de ta dernière côte ;)

Euh ! et par dessous, on a le droit de le couper le volant ? (ça met un effet sympa)

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:48 par Mumm

Oua! j'en connait un qui va être dégouté ^^

Et sinon, quand mon bras est encore derrière moi donc pas de mouvement du bras droit, et que j'échappe le volant de ma main, je peux le ramasser ?

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:49 par Mumm

Je comprends rien à ton post Arethusa.

bonjour Michel traducteur  instantané Arethusien/français !!! 8)

Je crois qu'il veut savoir :"si tu échappes le volant avant d'avoir amorçé ton mouvement de raquette, est-ce-qu'il y a faute?" ;)

Citationbonjour Michel traducteur instantané Arethusien/français !!

mdr ^^
Citationje crois qu'il veut savoir :"si tu échappes le volant avant d'avoir amorçé ton mouvement de raquette, est-ce-qu'il y a faute?"
Oui, c'est ça.

Normalement je ne croîs pas que ce soit faute, s'il n'y a pas eu de geste.

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:50 par Mumm

Tant qu'on y est :

On sait qu'un joueur ne doit pas bouger tant qu'il n'y a pas eu d'impact! Mais cela s'adresse uniquement aux pieds ? ou au corps complet ?

Edité dimanche 31 mai 2009 : 06:45 par Mumm

Slicer le volant par dessus pour servir, c'est compréhensible. Mais par dessous je ne comprends pas :/
En clair on doit frapper le volant net et pas autrement?

Edité dimanche 31 mai 2009 : 06:46 par Mumm

Arethusa, c'est pas possible de rester immobile en servant, donc tu dois juste ne pas bouger tes pieds.
onizuka110, je t'assure que c'est possible de faire des services slicés en les frappant un peu par en dessous et sur le côté...