Questions sur le service ! - Page 2
Loader

Questions sur le service !

Démarré par onizuka110, 28 Mai 2009, 12:42

En fait, si j'ai bien compris, ce qu'il ne comprend pas c'est qu'on ne puisse pas le faire... Moi aussi d'ailleurs.
.. surtout que je le fais régulièrement, en prise revers.

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:52 par Mumm

Maxime, un moment tu dis à Arethusa que tu n'as pas le droit de couper le service par en dessous, mais je ne comprends pas: slicer et couper c'est différent ? désolé de mon inculture :p
=> différence slice / lift / couper ?

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:53 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je crois que slicer signifie couper en Anglais...
Mon dico me dit tranche ou trancher...
Couper, trancher, on va dire que c'est pareil...

attention chérie ça va slicer!!!

Merci :D
Donc finalité, on n'a pas le droit de couper / slicer au service ? Mais on peut le faire physiquement même si c'est interdit c'est ça ? Je n'avais pas compris parce qu'il y a des postes qui se contredisent et il y a des quiproquos, enfin bref :)

Edité dimanche 31 mai 2009 : 06:48 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Pour en revenir au volant tombé, en fait si tu n'as pas commencé ton mouvement de raquette c'est bon, sinon c'est faute!

http://www.ffba.org/competition/regles/details/I-Regles_du_badminton_-_Version_2.pdf  (section 9)

Et en ce qui concerne le slice, dans les textes ils parlent de mouvement d'avant en arrière pour la raquette, avec la tige de la raquette orientée vers le bas, volant frappé au bouchon, trajectoire ascendante puis descendante du volant,..., si tout ça est réuni lors d'un service slicé, il n'y pas de raison. ;)

Edité vendredi 29 mai 2009 : 17:07 par shamway

Edité dimanche 31 mai 2009 : 06:48 par Mumm

Quand on sert, a-t-on le droit de dépasser la ligne de service avec la raquette et le volant (genre se pencher pour se rapprocher du filet MAIS VRAIMENT BEAUCOUP genre presque toucher le filet)? Aussi a-t-on le droit de servir sur le côté (genre faire une fausse cuillère qui part plutôt latéralement => on n'a pas répondu à cette question. Merci =)

Edité dimanche 31 mai 2009 : 06:50 par Mumm

Tu peux te rapprocher autant que tu veux du filet, et tu peux servir à la cuillère, mais attention ton tamis doit rester en dessous de ta main et en dessous de ta dernière côte.

Je ne comprends pas pourquoi vouloir s'approcher au maximum du filet quand on joue court, si notre adversaire nous met un volant bien au fond, on s'est fait avoir....

Edité dimanche 31 mai 2009 : 06:51 par Mumm

Edité dimanche 31 mai 2009 : 09:38 par shamway

J'imagine que l'intérêt réside uniquement en double, afin de se préparer à reprendre un amorti parfaitement réalisé... mais bon, un service "normal" suivi d'un pas en avant marche à mon avis aussi bien ^^