Mavis 2000, le test !
Loader

Mavis 2000, le test !

Démarré par Arethusa, 26 Mai 2009, 00:33

Bonsoir,

J'ai donc testé ce fameux volant ce soir (2 doubles, 3 simples), et je dirai qu'il est vraiment bien!

L'effet "parachute" d'un volant en plume est ici flagrant! surtout sur les dégâts, le volant tombe verticalement comme le ferai un volant en plume normal.

Après 5 matchs assez violent (12 sets), le volant est encore bon, ce qui n'est pas forcément le cas d'un Mavis 500...


Donc voilà ! Bon achat ! N'hésitez pas ! Il est un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas lâcher une boite de plume par entraînement, et pas perdre tout les automatismes de la plume en ne jouant qu'en plastique !

Mavis 2000, joué et approuvé par Arethusa ^^


http://www.yonex.fr/fr/r_newsdetail.htm?ncode=38

Edité mardi 26 mai 2009 : 00:33 par Arethusa

Edité mardi 26 mai 2009 : 06:40 par Mumm

Edité mardi 26 mai 2009 : 06:41 par Mumm

Bonjour,

Merci pour ces premières impressions, si le mavis 2000 se comporte de la sorte et qu'il est plus solide qu'un mavis 500 alors il ne restera plus rien à ce dernier.

Je pense que dans ce cas, on peut envisager un remplacement progressif des mavis 500 par les mavis 2000 au cours des entrainements, puis des tournois.


Edité mardi 26 mai 2009 : 08:22 par Mumm

Perso j'utilisais déjà le mavis 370 qui est mieux que le 500, bon après, c'est un peu plus cher aussi.

Y'en a beaucoup des Mavis dans la boutique :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=406

Edité mardi 26 mai 2009 : 12:19 par Mumm

Oui c'est sûr, il y a beaucoup de mavis.

Mais je n'entendais pas ça, le mavis 500 est le volant le plus utilisé pour les tournois loisirs et en entraînement.

Si le mavis 2000 est tel que tu le décris alors ça ne devrait pas durer, voilà tout ;)


Edité mardi 26 mai 2009 : 12:20 par Mumm

ba ya presque 2 Euros d'écart par boite à peu près, sur une vingtaine, ça peut faire la différence, surtout pour des joueurs qui n'utilisent jamais de plume !

Mais pour un compétiteur qui est dans l'obligation de jouer en plume en tournois, c'est l'idéal.



Edité mardi 26 mai 2009 : 11:52 par Arethusa

Edité mardi 26 mai 2009 : 12:21 par Mumm

J'ai aussi eu l'occasion de tester et c'est vrai que c'est pas mal du tout:yes: , il faut juste un petit temps d'adaptation parce qu'il n'a rien à voir avec le 500, ça frappe beaucoup plus fort, c'est plus précis, et c'est plus solide que du plume:bj:

Edité mercredi 27 mai 2009 : 07:26 par Mumm

petite question, savez-vous s'ils vont sortir un mavis 2000 à jupe jaune?

:toudou:

Ne sont-ils pas trop rapides justement?? Parce qu'un volant plume, on peut le casser... Alors qu'un volant plastique, à moins d'y mettre le coude dedans...

Edité mercredi 27 mai 2009 : 12:25 par Mumm

Il n'y a pas de couleur jaune de prévue...
Concernant la vitesse, sauf si tu joues dans une salle à plus de 30 degrés ou en altitude, sinon je ne vois pas trop de problèmes.

Pareil je ne comprend toujours pas pourquoi certain joueurs "cassent" les volants... J'trouve ca débil lol, c'est un sport rapide alors pourquoi vouloir le ralentir?? les volants les plus rapides sont pour moi les plus agréables à jouer.
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

On casse les volants car c'est chiant de jouer et de tout mettre dehors.
Surtout quand chacun des deux joueurs, voire des quatre vient avec un ou deux volants et qu'on se retrouve avec 4 ou 6 volants avec des vitesses différentes...

franchement si tu casses pas les volants c'est rapide et si en plus tu n'en mets pas un dehors soit tu es vraiment très doué soit ce n'est pas si rapide que tu veux bien le dire...

CitationJ'trouve ca débil lol

Mais qui es-tu pour dire ça ? Quelle expérience as-tu ? quel est ton niveau ?

Comme dit Maxime, ce n'est pas une question de vitesse ! mais une question de dosage trop variable ! Quand on smash au pied, on se moque de la vitesse ! Mais sur un coup tendu ou un dégagé, quand on tape à peine et que ça sort .....

On pourrai admettre que le cassage serai inutile s'il n'existe qu'une sorte de volant, d'une seule et unique marque, or là, ce ne sont jamais les mêmes !

Si durant 4 mois, dans ton club tu es habitué à tes volants (pas cassés) et que sur un tournoi tu tombes sur des volants méga-rapides, tu mettras tout dehors, et là tu auras envie de casser, non parce que c'est pas en 1 set que tu te re-règles complètement !



Edité mercredi 27 mai 2009 : 17:49 par shamway

Edité mercredi 27 mai 2009 : 21:37 par Mumm

En tout cas même en C je n'ai jamais vu un match ou ils ne cassaient pas au moins un volant...

::) ne confondons pas:
1 "casser" un volant pendant un match, l'abîmer à force de taper dedans

2 "casser" un volant avant match pour le "former", le rendre plus neutre

Soyez précis dans vos "casser" messieurs ;)