Quelle raquette pour remplacer ma Métallix 4000 ?
Loader

Quelle raquette pour remplacer ma Métallix 4000 ?

Démarré par belette44, 13 Novembre 2012, 11:51

Bonjour,

J'ai brisé ma métallix 4000 en double ce week end :( heureusement il m'en reste une. Cependant, je voudrais en racherter une. La Métallix n'étant plus disponible, je recherche un modèle similaire Semi rigide et Neutre voir un peu plus puissante avec la même maniabilité. Petite précision je suis plus un joueur de double et mixte. Mon budget est de 90 ¤ max.

J'ai repéré quelques raquettes:
-Bien sûr la PMP control :) qui me tente vraiment (mais j'ai un peu peur au manque de puissance  est elle aussi puissante qu'une Métallix 4000
- Carlton Air Blade 11/12
- Carlton Air Blade 12
- Yonex Nanospeed 5500
 et La Head neon 8000 (au dessus du budget) (soldée peut être à Noël?????)

Merci d'avance pour vos réponses :)
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

Lining N30II, raquette offensive à souhaite, maniable. Semi rigide/neutre légèrement en tête.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

En jouant pas mal en double, je dirais la X Feel Power de chez Babolat. C'est du rigide par contre mais très maniable. Tu peux la trouver pour une centaine d'euros en fouillant sur Internet.

Après le mieux c'est de tester pour savoir si tu as de bonnes sensations avec...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Pas besoin de fouiller sur le net pour trouver une X-feel Power à moins de 100¤ jimbelay, il y a Badmania.fr :)

Pour trouver une équivalence vraiment proche, je te conseillerais bien la Nanoray 60 chez Yonex ou la N-tense Lite GT. Si tu veux monter un peu en gamme, La Nanospeed 5000 ou la Forza Ti-505 N-Forze seraient d'excellents choix ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Tu as quel niveau technique?
Parce que la XF Power requiert quand même un certain niveau, c'est du rigide même si c'est pas très rigide!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Bonjour,
J ai une metalix 8000
État neuf recorder en BG 65ti a vendre si tu veut
70 euros
Remise en main propre en île de France
CACTUS

En effet LK2009! Alors en fouillant dans les occasions il doit être possible de la négocier à un prix sympathique désormais!

ce que LK voulait dire c'est que badmania la propose neuve à 99 euros :)

[at] cACTUS : Merci mais je suis dans le calvados ca fais un peu loin. :)

[at]tchoup: J'ai un niveau D3

Est ce que la PMP control remplacerais bien ma Métallix 4000? Est ce une bonne raquette pour le double?

Merci pour les réponses

? J'ai pas compris badboy! Je suis d'accord avec LK2009, je n'étais pas à jour dans mes tarifs dans ma tête ^^

Pour la PMP control, au vu des éloges qu'elle reçoit et surtout des commentaires que l'on fait sur sa maniabilité, sa précision et sa puissance, elle semble une bonne "arme" en double! Certains lui reprochent un manque de puissance dans les smash mais tout est relatif. Je n'émets qu'un "recopiage" de ce qui a été dit sur ce produit, je n'ai malheureusement pas pu la tester.

Quelqu'un du club vient de l'acquérir mais je n'ai pas encore eu le temps de le soudoyer pour un petit essai...

Est ce que quelqu'un qui possède cette "arme "(PMP) pourrais m'en dire un peu plus sur elle?

Je suis à deux doigts de me laisser convaincre. :)

Je l'ai eu quelques temps avant de la revendre

Raquette assez puissante grâce au shaft (très) souple (ça manque d'un peu de poids en tête pour être plus performant en smash, mais elle est plus axée défense, on peut pas tout avoir!), avec un cadre rigide qui assure une certaine précision mais qui ne pardonne pas trop les décentrages intempestifs (oui je connais ça^^)

Perso, je n'ai jamais réussi à être régulier dans mes coups longs au filets (je sortais tout)
Très bonne raquette en défense, moins bien sur le jeu à plat pour moi, et pas fatigante en fond de court!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Jimbelay : Alors as tu testé la PMP control?

Quelqu'un connait il les raquettes suivantes:

La Wilson Vertex BLX et La Carlton Air Blade 12 ???

En gros j'hesite entre ces 2 raquettes + la PMP Control???

Merci d'avance pour vos réponses :)

xlimax Le 21 Novembre 2012, 11:04 #13 Dernière édition: 21 Novembre 2012, 11:06 par xlimax
Salut, tu pourras trouver mon avis sur la Air Blade 2012 ici:  http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4250

Finalement j'en suis très satisfait, je m'en sers désormais en simple comme double (je privilégie quand même le double car le léger manque de puissance ressenti m'oblige à forcer sur le fond de court à fond de court et mon épaule ne me dis pas merci...).

La personne avec sa PMP ne vient plus... Et je viens d'acquérir 2 babolat x feel blast GT. J'attends encore un ou deux mois avant de poster un avis sur cette babolat.

Mais pour le moment je suis... Assez content! J'attends que passe l'euphorie du nouveau joujou