Quelle raquette pour remplacer ma Métallix 4000 ? - Page 2
Loader

Quelle raquette pour remplacer ma Métallix 4000 ?

Démarré par belette44, 13 Novembre 2012, 11:51

Citation de:  belette44Jimbelay : Alors as tu testé la PMP control?

Quelqu'un connait il les raquettes suivantes:

La Wilson Vertex BLX et La Carlton Air Blade 12 ???

En gros j'hesite entre ces 2 raquettes + la PMP Control???

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut, salut !!

J'ai eu la PMP pendant 3 mois, j'ai abandonné car trop imprécise à mon gout, le shaft souple ne me convennait pas. Elle est très légère et c'est vrai qu'en défense elle est terrible, par contre pour les smashs et les coups long de ligne j'ai pas aimé.

La Wilson Vertex BLX j'ai joué avec 15 minutes, beaucoup mieux au niveau de la précision (c'est du semi-rigide) et les smashs partent bien. Un poil plus lourde par contre (genre 88g contre 84 pour la PMP), j'ai pas pu tester en double mais je pense qu'elle irai pas mal, un poil moins bien que la PMP sur du jeu très rapide.

A choisir je prendrai la Wilson, mais il s'avère que les bonnes raquettes pour moi sont semi-rigide et poids en tête.
J'ai acheté une XFeel essential GT c'est que du bonheur. Bon  le tarif est pas le même (135 euros) mais les anciennes versions des XFeel sont dans les 90/100 euros en ce moment sur badmania donc peut-être voir de ce coté là.

Voili, voila.

[at]+

Perso j'ai la néon 8000 et si tu cherche une vrai raquette de double je te la conseil (puissance, maniabilité).

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Donc si je comprends bien la Vertex BLX  se comporte mieux pour le simple que pour le double
et la PMP control l'inverse?
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

Non, la pmp control est très maniable et de ce fait, géniale pour jouer en double de mon point de vue...
Sinon je joue avec une satelite pulsar de babolat en double ( introuvable aujourd'hui a part en occaz...)