Quelle raquette pour remplacer une Nanospeed 6600
Loader

Quelle raquette pour remplacer une Nanospeed 6600

Démarré par Lin_Dan, 11 Novembre 2012, 11:34

Salut les badmaniacs j'ai eu la chance il y a un moment maintenant de jouer avec une Nanospeed 6600 .

Après quelques minutes de jeu la raquette est dompté légère souple mais pas trop la nouvelle technologie apporte vraiment un plus .

Ma question est la suivante : Quelle raquette pour remplacer une Nanospeed 6600 ?
Sachant que j' attend de recevoir une nanoray 600 qui a priori se présente comme la remplaçante de la 6600 .

PS: la nanoray 600 est indiqué souple alors que partout on la montre comme la remplaçante de la 6600 qui elle est semi -rigide.

Quelle est la vraie rigidité de la 600 ? PS: j'ai déjà eu l' avis de clément mais j'aimerais avoir d'autres avis.

PS: je me méfie car les raquettes souple je déteste ça voila ma crainte quand a avoir la nanoray 600 .

Quel serais le mieux rester sur une 6600 ou tenter la nanoray 600 ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

bad79vidéo Le 11 Novembre 2012, 12:46 #1 Dernière édition: 11 Novembre 2012, 12:56 par bad79vidéo
Ce n'est pas le premier topic à ce sujet. Oublie la NR 600, elle n' a rien à voir avec la 6600.

Ce matin, je viens de me faire jeter d'un tournoi ( le cordage de ma 6600 a cédé au 3ème set) et ma raquette de remplacement ( ns6000) est horrible à jouer...

Du coups je cherche une remplacante à ma 6600 ( je pense en acheter une 2ème).

Apparemment la remplacante officilelle de la 6600 est la NR 700 FX.Je l'ai testé ce matin (grace au stand yonex du tournoi) et j'aurais dit que la 700 FX est plus souple que la 6600 et qu'il faudrait donc même s'orienter plus sur la NR 700 RP.
A ce sujet, je voulais savoir, si d'autres badmaniacs partageaient mon avis ?

Par contre la NR 800 est bcp bcp trop rigide !!! Je la déconseille fortement...
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Merci .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

De ce qu'on m'a dit, c'est bien la 700FX qui remplace la nanospeed 6600

Par contre, la nanoray 800 est loin d'être très rigide, pas plus qu'une AS 5 (et j'ai les deux sous la main)

Pour moi, si la 6600 et la 700RP sont toutes deux des raquettes assez réactives/répulsives, elles n'ont rien à voir en terme de rigidité. La 6600 est bien moins rigide, c'est certain. La 700RP offre beaucoup plus de sensations du coup, mais est aussi beaucoup plus difficile à maîtriser si on veut profiter pleinement de son potentiel de précision, qui me semble énorme.

Citation de:  psychopatrickDe ce qu'on m'a dit, c'est bien la 700FX qui remplace la nanospeed 6600

Par contre, la nanoray 800 est loin d'être très rigide, pas plus qu'une AS 5 (et j'ai les deux sous la main)

Une AS5 est semi rigide, j'en ai une et je te confirme que la nanoray 800 est bcp plus rigide

Citation de:  ChantoinePour moi, si la 6600 et la 700RP sont toutes deux des raquettes assez réactives/répulsives, elles n'ont rien à voir en terme de rigidité. La 6600 est bien moins rigide, c'est certain. La 700RP offre beaucoup plus de sensations du coup, mais est aussi beaucoup plus difficile à maîtriser si on veut profiter pleinement de son potentiel de précision, qui me semble énorme.

elle ressemble à la Nano 7000 voir 9900

Citation de:  ChantoinePour moi, si la 6600 et la 700RP sont toutes deux des raquettes assez réactives/répulsives, elles n'ont rien à voir en terme de rigidité. La 6600 est bien moins rigide, c'est certain. La 700RP offre beaucoup plus de sensations du coup, mais est aussi beaucoup plus difficile à maîtriser si on veut profiter pleinement de son potentiel de précision, qui me semble énorme.

Ok poussons la comparaison plus loin.

Quelle différence fais tu entre la N 700 RP et la N 800 ?

Entre un 700RP et une 800, la 700 est beaucoup plus souple et plus en tête, la 800 n'a pas de poids en tête du tous !
Lin_Dan Attend Clément il avait les deux ! La remplacante est la 500 pas a 600.
La NR600 est une raquette contruite sur les bases de la 6600, donc une raquette ayant des mêmes technologies et pas les caractérisque ...  
Une erreur de lecture ....  "Yonex a bâti la 600 sur les bases historiques de la Nanospeed 6600. "

La 700FX est une raquette aux même caracterisques mais je pense pas qu'elle soit la remplaçante car elle est peu maniable est un poids en tête assez pronocé.

La 500 est la remplaçante a mon gout, manaible puissante et toutes les qualités d'une 6600. Voilà :)
Voilà ce que dis Yonex en tous cas ...
Cooc
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Non Cooc, il n'attend pas mon avis, il l'a déjà eu :) Je pense que la NR600 remplace la NS6600.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Chantoine Le 11 Novembre 2012, 22:22 #8 Dernière édition: 11 Novembre 2012, 22:23 par Chantoine
Citation de:  bad79vidéoOk poussons la comparaison plus loin.

Je n'ai pas essayé la 800... mais j'aimerais bien ! :) et toi ? quelle différence fais-tu ?

PErso, j'ai joué avec la 6600 longtemps en couple avec une AS5....
J'ai tout changé parce que je suis tombé amoureux simplement de la Nanoray 700FX. Du coup, je ne joue qu'avec celle là, en double et simple.
Pour moi, la 700FX est maniable sans soucis, je ne vois pas où les personnes voit le poids en tete, c'est une vraie Semi-rigide et neutre.
La seule chose, c'est que la répulsion se fait sentir sur les coups en retard. Si tu envoie une grosse patate en étant en retard la raquette réagit tout de suite et tu sors facile du court... Du coup, tu sais qu'elle sera intéressante si tu es dans ces situations, sans besoin de forcer.
Au filet elle est aussi très précise... comme une semi-rigide. :p

Désolé je vais vite, je passais par hasard. Sinon, pour moi la 700FX est une remplaçante de la 6600 avec quelques petits plus qui sa rende (pour moi...) irresistible... :p

Au passage, 3 personnes dans mon club l'ont essayé et en sont tombés bien amoureux et certains n'ont pas resisté à l'envie de l'acheter... :p Même des très bien classé !!
"Anima Sana In Copore Sano" - "No Pain, No Gain".

Citation de:  Chantoine
Citation de:  bad79vidéoOk poussons la comparaison plus loin.

Je n'ai pas essayé la 800... mais j'aimerais bien ! :) et toi ? quelle différence fais-tu ?

J'ai la nanoray 800 et ai pu tester longuement la 700rp de mon entraîneur. La 800 est plus maniable, plus précise, tout en ne perdant que peu de pêche par rapport à la 700RP. C'est dû au fait que la 800 est entre neutre et en manche, alors que la 700RP est neutre +

bad79vidéo Le 11 Novembre 2012, 23:26 #12 Dernière édition: 11 Novembre 2012, 23:22 par bad79vidéo
Citation de:  ClémentNon Cooc, il n'attend pas mon avis, il l'a déjà eu :) Je pense que la NR600 remplace la NS6600.

Tu es à contre courant alors. Tu es le seul testeur qui soutient cette thèse ;-)

Moi je dirais que la NR 600 est la remplacante de la Nano 6000 :toudou:

Ma seconde question est la suivante: entre la NS 6600 et la NR 700 FX.

Laquelle a le plus de poids en tête ?

La 700FX !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

L'I-Slash se rapproche plus d'une ArcSaber7
"Anima Sana In Copore Sano" - "No Pain, No Gain".