Mentalité des joueurs européens
Loader

Mentalité des joueurs européens

Démarré par Tim31, 17 Octobre 2012, 23:54

Salut à tous,

Je viens de voir le live du Denmark Open, et notamment le dernier match de double hommes, Boe/Mogensen contre Adcock/Ellis.
Pour ceux qui ont vu ce match, vous serez d'accord avec moi si je vous dit qu'on a eu droit à 1h19 d'agressivité, de provocations, de méchanceté, j'en passe et des meilleures... Du coup ça a donné un match de merde, chaque joueur essayant de mettre le volant dans la tête de celui d'en face (ce qui a donné énormément de fautes directes) et hurlant à la gueule des adversaires à chaque point gagné (surtout Chris Adcock, insupportable ce mec).

J'ai bien l'impression qu'il n'y a que les joueurs européens, et en particulier anglais, qui instaurent une ambiance pourrie sur le terrain. Bien sûr, déstabiliser les adversaires fait partie des tactiques à ce niveau là, mais franchement sur beaucoup de matchs Europe vs Europe, ça va beaucoup plus loin que ça, on dirait que le but du jeu est de faire dégoupiller le type en face, quitte à ce que le jeu soit complètement pourri (Mogensen en a fracassé sa raquette, c'est dire...).
Les asiatiques, ils crient quand ils marquent le point, mais au moins ils restent assez corrects.

Vous en pensez quoi ?

Je pense que ca dépend des joueurs et ne pas cibler un continent en particulier, j'ai le souvenir qu'entre LCW et Lin Dan à leurs premières confrontations, c'était assez tendu, certes ils se mettaient pas des parpaings dans la gueule mais ils ne voulaient à peine se serrer la main voire pas du tout : événements marquants lors de l'open de malaisie en 2006, Lin Dan a jeté sa raquette en l'air et n'est pas allé serré la main a LCW, vice versa lors du all england la même année, LCW qui a perdu a serré la main a Lin Dan mais à longtemps hesité a le faire..

Ah oui, je me souviens du fameux drop de Lin Dan avec sa raquette !
Mais là il s'agit juste des fins de matchs, moi je parle carrément du match entier, et là je trouve qu'assez souvent des matchs impliquant des anglais ou des danois ont une ambiance assez malsaine.
Si "j'accuse" les anglais et les danois, c'est parce qu’à chaque fois que je regarde du bad c'est avec eux que ça se passe, après je peux me tromper, je passe pas ma vie à regarder du bad sur Youtube !!
Mais quand même... J'ai eu la chance d'aller voir les championnats du monde à Paris en 2010, et deux matchs m'avaient fortement déplu :
- un mixte Laybourn/Rytter-Juhl vs He/Hanbin, complètement pourri par des danois très méchants (et vas-y que je te crie dessus en te regardant droit dans les yeux à chaque bande, et vas-y que je t'envoie les volant dans la gueule quand je perd le point...). Les remarques dans les tribunes allaient également dans mon sens.
- un double hommes Boe/Mogensen (tiens, encore eux...) vs Cai/Fu. Les danois, sûrement dégoûtés de se faire littéralement démonter par les chinois, avaient aussi bien pourri l'ambiance avec une attitude vraiment désagréable (je me demande même si l'un des deux joueurs n'avait pas pris un carton...).

Je fais pas une fixette sur les joueurs européens hein, mais de tous les matchs avec une ambiance pourrie que j'ai vu (et je le répète, j'en ai pas vu des milliers non plus...), aucun n'impliquait d'asiatiques.

Flow Le 18 Octobre 2012, 13:07 #3 Dernière édition: 18 Octobre 2012, 13:10 par Flow
On est des cons c'tout !:toudou:  L'homme est con. Mais certains le sont moins.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Kamizuki Le 18 Octobre 2012, 14:21 #4 Dernière édition: 18 Octobre 2012, 14:21 par Kamizuki
Alors oui c'est une sale attitude qu'on beaucoup de joueurs européens en double (en simple non) ou le jeu est certes basé sur l'agressivité mais dans le lequel ils vont plus loin et ont tendance à agir comme ça.

Boe/Mogensen que tu designes sont les meilleurs dans ce genre, allant jusqu'à prendre des avertissement si l'arbitre comprends la langue du nord a cause d'insultes envers leurs adversaires, etc... C'est vrai que c'est dommage, qu'en double il faut avoir une attitude de tueur, être agressif mais bon le comportement est poussé trop loin pour le coup..

Je sais pas si vous avez vu le match de  Scott Evans contre le mythique Joachim Persson, j'ai regardé le match en direct et sur Facebook Badmania a mis une belle vidéo la dessus ; l'irlandais cris sur Persson dès qu'il a la balle de match et quand il gagne le match, j'ai trouvé ça très très désagréable et d'un grand manque de respect ! Ce n'est pas qu'en double quoi, y'a des cons partout :p
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Sur la page Facebook de Badmania, y'a une vidéo de Scott Evans qui hurle comme un porc sur une bande adverse, et qui hurle en fin de match.

Là encore, c'est pas méchant méchant, mais c'est trop. A 20-19, tu ne dois pas hurler sur une vieille bande de l'adversaire, c'est la meilleure manière de le destabiliser pour le "match point".

Sur cette vidéo, il est juste insupportable. C'est pas un rosbeef, mais un rouquin d'Irlandais (propos totalement gratuit et raciste, pour l'humour ^^).

On peut donc élargir aussi aux "britanniques" en général, qui, au foot, comme au rugby, comme au tennis, sont chambreurs et parfois truqueur. J'ai notemment un manque de respect total pour Andy Murray, qui peut être excecrable sur un court. Il hurle quand il marque, fait semblant d'être blessé quand il prend un point, et est capable de râler contre un enfant de 5 ans qui tousse dans le public, à la Mc Enroe.

Je penses que c'est dans la culture Britannique. Regarde comme tous les "crunch" au rugby tournent toujours mal...

Oh oui que je suis d'accord, celà fait un bon moment que j'ai remarqué cette agressivité des Européens.

C'est vous dire que les asiatiques sont vraiment calmes.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

le match en cours opposant en double homme indonésiens contre thailandais, ce n'est pas le top du fairplay, chaque paire crie sur chaque point, gagné ou faute de l'adversaire, en accentuant la force du cri sur les fautes de l'adversaire. Ca ne s'excuse pas lorsqu'il y a bande ... Bref, nous européens n'avons pas le monopole du mauvais joueurs (pour reprendre une formule bien connue)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

C'est aussi vraiment, les jeunes Thaïlandais sont plutôt nerveux...Est-ce le hasard que l'un porte s'appelle Bodin ? Lol

Allez, je sors...Mais reconnaissons que les Danois sont tout de même particuliers ?

ils hurlent peut être avec des regards menaçants, cela fait partie du jeu mais au moins ils ne font pas semblant de perdre comme nos amis chinois ou truc les match sur de fausses blessures ou de prétendus maux de ventre.
Ils ont la rage de gagner et poussent leurs adversaires à sortir de leurs concentration.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

bzhsilverman euh evite d'insulter les chinois et  t'as deja vu Lin Dan faire ca?

Ah oui Lin Dan l'a déjà fait ! Super Séries de Paris 2011 contre Kenichi Tago en demi.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Perdre express est un luxe et non une frutration.

Soyez objectifs par contre, sur les Chinois !

Bien sur qu'ils sont tricheurs et truquent des matchs ! Et bien sur que Lin Dan l'a déjà fait !

Et là, très recemment, la paire Cai / Fu qui arrêtent le match sur blessure à 17/20... Qu'on me dise pas qu'il avait mal au point de pas pouvoir serrer les dents jusqu'à 17/21...?

Les Européens ne sont pas Fair Play au niveau du comportement sur le terrain, les Chinois au niveau du truquage et du calcul.

BadAngkor, ton argument "un luxe et pas une frustration", pour moi, ce n'est pas acceptable. Si c'est pour perdre exprès, viens pas jouer le match.