préférence pour les grips
Loader

préférence pour les grips

Démarré par FoUdUbAd, 14 Mai 2009, 02:41

Allo
Il existe plusieurs sortes de grips.
j'aimerais savoir quelle sorte utilisez-vous et pourquoi?

Merci de répondre en grand nombre
.#boing#

Edité jeudi 14 mai 2009 : 06:52 par Mumm

Grip de tennis marque artengo, quand tu en prends 3, tu payes 1 euro le grip.

Ca marche par 3, quand j'y vais j'en prends 12, comme ça je peux changer souvent de grip (tous les mois) sans avoir de remords ;)

Ils sont assez bien, il faut juste éviter celui qui est de couleur bleu car c'est texture peau de pêche...

Donc je prends couleurs jaune, noir, blanc et rouge, 3 de chaque.

Voilà :)

Edité jeudi 14 mai 2009 : 11:41 par Mumm

Ah, ça ne pose pas de problèmes d'utiliser des grips de raquettes de tennis sur une raquette de bad ? Je me disais que ça risque d'être trop long nan ? (Remarquez, c'est vrai que les ciseaux, ça existe :raison: ).

Perso je n'ai jamais utilisé de grip sur mes raquettes de bad', et je n'ai jamais eu l'impression que ça me manquait. Ceci étant, maintenant que j'ai ma précieuse Metallix 4000 :heart: avec son manche blanc, je crois que je vais m'y mettre (au grip), parce que là en un seul entraînement le blanc est passé "d'imaculé" à "grisâtre tout crade" :p

Edité vendredi 15 mai 2009 : 15:41 par Akira_Yuki

Edité samedi 16 mai 2009 : 07:44 par Mumm

Oui lorsque je parle de grips, il faut entendre surgrips.

Mais bon à 1 euro l'unité je pense que beaucoup avaient compris ;)

Ca ne pose vraiment aucun problème d'utiliser des surgrips de tennis, qui peut le plus peut le moins.

Edité vendredi 15 mai 2009 : 17:55 par altheran

Surgrip à même le bois en changeant de marque en fonction de ce que je trouve le moment venu... En ce moment c'est plutôt KARAKAL étant donné que je travaille à Décathlon et qu'ils ne vendent que ça pour le moment en Surgrip ^^

Edité samedi 16 mai 2009 : 16:56 par Mumm

Moi j'utilise le surgrip Yonex AC 102 et j'adore, une texture assez lisse et une prise en main très confortable.
Ils sont vendus environ 6€ les 3 et ça vaut le coup !

Edité jeudi 25 juin 2009 : 07:26 par Mumm

Moi j'avais pris la marque de la raquette en l'occurrence carlton et pas dessus 5.95, les 2 à décathlon .

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 10:15 par Mumm
mick

Question débile :D => Peut-on degripper une raquette pour récuperer le grip et le mettre sur une autre raquette ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Perso j'utilise un grip Karakal en surgrip, parce qu'ils tiennent vraiment bien en main, cependant le manche est vraiment gros, il faut aimer!!

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 18:13 par Mumm

Citation de:  onizuka110Question débile :D => Peut-on degripper une raquette pour récuperer le grip et le mettre sur une autre raquette ?

S'il n'est pas trop vieux, oui je l'ai déjà fait! :yes:
Il suffit que cela "colle" encore au grip!

Edité dimanche 12 juillet 2009 : 11:58 par shamway

Uppage de topic pour poser des questions :D
Donc existe t-il des grip éponges qui ne modifient en rien l'équilibre de la raquette ?
C'est possible de faire monter un grip éponge sur le cône de la raquette et si oui est-ce qu'il tient bien ?
Ceux qui en utilisent, avez-vous de bonnes sensations avec ? Vous n'avez pas l'impression d'être anesthésié de la main ?

Edité dimanche 02 août 2009 : 08:42 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je ne pense pas que la taille du grip éponge puisse faire changer l'équilibre de la raquette de façon perceptible.
C'est possible de faire monter ton grip où tu veux, et tu peux toujours faire comme moi : tu le colles, ça tient bien.

Oki merci et comment fais-tu pour le coller :o ?
Et donc sinon niveau sensation et prise en main, c'est bien ?

Edité dimanche 02 août 2009 : 08:42 par Mumm

Pas de soucis au niveau de la prise en main.
Pour les coller j'utilise une colle pour plastique/tissu.

Oui mais quand t'enlèves le grip ça fait pas tout déguelasse après :O ?