Help ! Choix raquette.
Loader

Help ! Choix raquette.

Démarré par Flow, 09 Octobre 2012, 15:44

Bonjour,

Comme vous avez peut être du me voir un peu partout sur le forum ou les petite annonce à la recherche de LA raquette qui fera mon bonheur.

En effet cette année j'ai décidé et j'en ai les moyen de passer d2 en simple. Cela fait un moment que je teste des raquettes mais je n'ai jamais trouver celle qui me compléte parfaitement. Je suis plûtot attaquant mais j'aime beaucoup utilisé les gestes technique comme les feintes etc... Je n'ai pas de soucis de degagement ni de smash même si en tant qu'attaquant je veux toujours plus de puissance pour finir plus rapidement les points lorsque la moindre occasion se présente.

J'ai tester ces raquettes et il y a des choses que j'aime et que je n'aime pas dans chacune mais certaine me sont préfèrable tout de même. En gros je recherche ma raquette que j'aurais en plusieurs exemplaires car je ne jouerai qu'avec celle ci afin de bien me familiariser avec. Le problème c'est que cela fait plusieurs semaine que je cherche et il me faut vite trouver cette fameuse raquette car ce n'est pas bon de jouer chaque semaine avec une autre.....

Bref j'ai essayer du début à aujourd'hui : (les premiéres remontent assez loin, ou je ne me connaissais pas très bien...)
(toute ces apréçiation sont mon avis donc pas la peine de dire c'est pas vrai :) )

- wilson wave : J'ai aimer mais elle est beaucoup trop fragile et trop souple pour mon bras.
- vertex : un peu trop passe partout, je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui la caractérise a part son look ^^
- voltric 7 : j'ai pas aimé je ne saurais pas dire pourquoi
- voltric 80 : J'ai aimé sa puissance et sa précision mais trop en tête pour la manier.
- z slash : Sans aucun doute ma raquette  préféré pour l'instant, je cherche quelquechose qui s'y rapproche le plus mais avec un tamis différent
- li ning n50 II : difficile à manier je pense qu'il faut être au moins bien classé dans C pour tirer pleinement ces capacités, le moindre excentrage et c'est finis. Sinon quand je suis très en forme elle est pas mal.

Bref vous l'avez compris je me rapproche de plus en plus de ma raquette idéal, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide car j'ai vendu les autres pour m'acheter les derniéres et comme je ne veux pas vendre tout de suite ces derniéres car elle me conviennent presque, au cas ou... Il ne faut donc pas que je me trompe sur la prochaine.

Voila donc si vous m'avez bien cerné par rapport à la raquette qui pourrait me satisfaire, plus que les autres cité, j'attend vos avis et je vous remercie. Bien entendu il me faut du rigide en tête.

Personnellement j'avais pensé à la z force 4u ou à la blast gt !?

Merci au courageux ^^

Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Salut Flow !

A propos de la Z-Force déjà, si tu trouves que la VT80 était trop en-tête, c'est encore plus flagrant sur la Z-Force ! Alors je te déconseillerais celle là. Si tu aimes les Babolat, la X-feel Blast pourrait être un bon choix à mon avis, mais si tu aimes Yonex, dans le même genre, il y a la Arcsaber 10 qui est à mon avis la raquette qui te correspondrait le mieux. Vu tes caractéristiques, je pense qu'il te faut une raquette rigide avec poids en tête qui est pas trop prononcé ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Je suis assez d'accord avec dav74, l'AS10 est pour moi la plus polyvalente des raquettes dite en tête/rigide.
Je jouerais encore avec si je n'avais pas mal au bras. Dans le même genre, tu as la Victor Meteor 80, qui, je le conçois, est beaucoup plus difficile à trouver et donc à tester.

MX70, à mon avis, ça serait vraiment sympa pour toi ;)

J'essaye de te mettre le lien du test que j'avais fait, si tu as des questions, j'y repondrai ;)

Je l'ai retrouvé, le voici : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4032
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Alors si tu n'as pas aimé la V80 3U a cause du poids en tête, je pense que tu peux renoncer à la Z Force 4U qui est une vraie petite massue (j'ai ces 2 raquettes).
Moi je n'ai pas la Météor X 70 mais une Brave Sword 11 que je compare à la Z Slash: un peu moins de pois en tête donc plus maniable, une tige longue aussi donc bien puissante (petit effet catapulte) et autrement plus stable. Je te conseille donc te tester la BS11 si tu peux en croiser une.
 La Arc 10 est sympa mais le poids en tête vraiment peu prononcé et la raquette est plus dans le contrôle que la puissance.

Dav j'ai peur de babolat car je n'ai jamais jouer avec ces raquettes mais pourquoi pas tester la blast en effet. Apres pour l'arc 10 je pense qu'elle est trop polyvalente je ne sais pas si je touverai le brin de puissance suplémentaire que je recherche... Je dis sa je dis rien je ne connais pas cette raquette.

Benito la z slash est pour moi bien equilibré elle fend l'air et son poids en tête ne se fait donc pas sentir et reste vraiment maniable. Ce qui m'énerve vraiment c'est son petit tamis pour les defenses sur les gros frappeur il faut vraiment être précis. En faite il me faudrais une maniabilité et puissance de la z slash avec la précision de la n50 II...

Donc essayons la Blast, mais elle me fait peur de par sa rigidité extréme les degager de revers et/ou de retard ne vont pas être facile...

Merci
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

La AS 10 est loin d'être une raquette polyvalente !! Et puis je tiens à te prévenir que les Babolat sont vraiment très différentes comme raquette. Ce que j'ai constaté avec mon entourage, c'est le type de raquette que soit on adore, soit on déteste ! Y'a pas de juste milieu^^ Après ce n'est que mon avis personnel ! Donc le changement de marque c'est un peu comme tenter le tout pour le tout :p

J'ai eu l'occasion de tester la Blast, c'est vrai que la rigidité se fait bien sentir, tout comme le poids en tête, mais après ce qui ont un gros bras (ce qui n'est pas mon cas^^) s'en sorte à merveille. J'ai joué 6 mois avec une AS10, je pense que c'est peut-être un peu moins rigide, et le poids en tête et largement suffisant pour envoyer des gros smashs et avoir une très bonne défense ! J'ai eu le même souci que Polo26, ça me faisait mal à l'épaule cette raquette, et c'est avec regret que j'ai du changer et passer à du semi-rigide...
Raquettes :

c'est pourtant toi qui a proposé la Blast ^^.

Pourquoi ne pas partir sur du semi-rigide/en tete ?

Flow Le 10 Octobre 2012, 13:14 #8 Dernière édition: 10 Octobre 2012, 13:14 par Flow
Badboy c'est pour sa que je crée un post sur le forum ^^

Oui j'hesite entre la blast gt ou l'essential gt

Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

J'ai la x feel essential GT, c'est pas l'idéal pour des gros smashs, mais pour tout le reste tu seras pas déçu ;)
Raquettes :

Flow Le 10 Octobre 2012, 14:52 #11 Dernière édition: 11 Octobre 2012, 15:05 par Flow
ha d'accord merci d'avoir prévenu à temps x)

Bon bas je part sur la blast gt on verra bien je vous tiens au courant la semaine pro ^^ Sa va faire tout drôle du babolat mais qui sais, ce sera peut être la revelation ^^
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

Hello, moi je suis du même avis que Badboy! La ARC 8DX peut être une alternative sympa, poids en tête entre semi-rigide et rigide elle est vraiment pas mal!!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Ok je vais dabord essayer cette babolat, ce sera la derniére raquette que j'achetterai en neuf. Ensuite il faudra echanger ^^ Si sa ne va pas bien sur, je croise les doigts...
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg

Je remonte ce sujet car franchement, ça devient un peu de n'importe quoi !

Tu achètes que des raquettes rigide/en tête (VT80, XF Blast GT...) et une semaine après, on les retrouve où ??? Dans les petites annonces ^^.

A un moment, il faut se rendre à l'évidence, le rigide/en tête ne te convient pas pour le moment, peut être plus tard, qui sait ?

Essaye des raquettes moins en tête et moins rigide, ça sera mieux pour toi et pour ton bras, car oui, les raquettes que tu joues actuellement sont exigeantes physiquement !

Donc moi, je te conseille d'essayer la Babolat 6.5 Power, très douce à jouer donc peu exigeante physiquement, de plus, elle est relativement polyvalente.

Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)