LCW le joueur le mieux payé pour 2012
Loader

LCW le joueur le mieux payé pour 2012

Démarré par bad79vidéo, 08 Octobre 2012, 13:55

bad79vidéo Le 08 Octobre 2012, 13:55 Dernière édition: 08 Octobre 2012, 14:03 par bad79vidéo
Si on en croit ce classement, LCW a touché 91.000 ¤ (50 fois moins que la championne féminine de tennis). Ce qui fait de lui le joueur le mieux payé dans sa discipline.
Sur une année de compétition LCW, ne sait même pas acheter un appartement dans le 15 e arrondissement.

CitationDans le sport, l'important est de participer. Pourtant, tous les sports ne sont pas égaux quand on parle salaires et revenus... Quelles disciplines sont les plus rémunératrices?

Le site Sportune.fr a établi le classement des sportifs les mieux payés de chaque sport. On remarque que les sports les plus populaires ne sont pas spécialement les mieux rémunérés (le football par exemple ne se hisse qu'à la cinquième place du classement) et que certaines disciplines sont clairement désavantagées par rapport à d'autres.

Mis à part pour Usain Bolt et Floyd Mayweather (pour qui les primes et les sponsors sont pris en compte), les sommes affichées représentent uniquement les salaires et prize-money.

Les 20 sportifs les mieux payés de 20 disciplines sportives
Discipline
 Sportif
 Salaire en 2012

Boxe
 Floyd Mayweather
 65.500.000¤
 D’après Forbes, il est le sportif le mieux payé de la planète en 2012. Il a de plus gagné cette somme en seulement deux combats.

Formule 1
 Fernando Alonso
 30.000.000 ¤
 L’Espagnol double champion du monde touche un salaire plus qu' honorable à la Scuderia Ferrari.

Base-Ball
 Alex Rodriguez
 23.100.000 ¤
 A 37 ans, le Dominicain est toujours la vedette des New-York Yankees.

Basket
 Kobe Bryant
 21.500.000 ¤
 L’Américain des LA Lakers est depuis longtemps le joueur le mieux payé de la NBA.

Football
 Samuel Eto’o
 20.500.000 ¤
 Le joueur camerounais joue désormais sous les couleurs du club russe Anzhi Makhatchkala, qui lui accorde le plus gros salaire du football.

Moto GP
 Valentino Rossi
 20.000.000 ¤
 L’Italien sept fois champion du monde (dans l’écurie Ducati) a vu ses revenus exploser ses dernières années.

Athlétisme
 Usain Bolt
 15.500.000 ¤
 Le 7e sportif le mieux payé du monde profite de très lucratifs contrats avec ses sponsors. Il facture en plus ses participations à des meetings entre 190.000 et 230.000 euros.

Poker
 Antonio Esfandiari
 14.000.000¤
 Cet Américain d’origine iranienne est un ancien magicien qui a amassé un joli pactole cette année autour des tables de poker.

Football américain
 Peyton Manning
 13.400.000¤
 La vedette de la NFL touche le meilleur salaire du foot américain sous les couleurs des Broncos de Denver.

Hockey sur glace
 Shea Weber
 10.800.000¤
 Le Canadien de 27 ans est devenu le joueur le mieux payé de la NHL en signant avec les Predators de Nashville.

Rallye
 Sebastien Loeb
 10.000.000¤
 Le Français huit fois champion du monde gagne le plus haut salaire de sa discipline sous Citröen.

Golf
 Rory McIlroy
 8.300.000 ¤
 A à peine 22 ans, le golfeur irlandais est déjà au top de sa discipline. Il a empoché plus de 8 millions de prize-money en 2012.

Tennis (homme)
 Novak Djokovic
 5.300.000¤
 Cette année, le Serbe a gagné plus de 5 millions sur le circuit ATP.

Tennis (femme)
 Victoria Azarenka
 4.600.000¤
 La Biélorusse de 23 ans va terminer l’année numéro 1 mondiale.

Cyclisme
 Alberto Contador
 4.000.000 ¤
 L’Espagnol reste le cycliste le mieux payé du monde, grâce à son salaire de 4 millions d’euros chez Saxo-Bank.

Rugby
 Jonny Wilkinson
 500.000 ¤
 Le rugbyman anglais actif au RC Toulon est le mieux payé de sa discipline, qui n’est malgré tout pas la plus rémunératrice…

Ski (femme)
 Lindsey Vonn
 456.000¤
 L’Américaine est la skieuse la mieux payée du classement hommes et femmes confondus.

Surf
 Kelly Slater
 428.500 ¤
 Le surfeur américain a été pas moins de 11 fois champion du monde.

Ski (homme)
 Marcel Hirscher
 380.000 ¤
 L’Autrichien domine le classement des skieurs les mieux payés.

Badminton
 Lee Chong Wei
 91.000 ¤
 Star du badminton s’il en est, ce Malaisien gagne une fois et demi plus que son dauphin. On imagine les autres salaires du badminton...

Source: Sportune.fr
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Seulement 91 000¤ ??
Étrange puisque les dotations des tournois dépassent parfois les 200 000¤.
De plus il doit surement avoir des revenus de ses sponsors assez conséquents, il se permet de rouler en Lamborghini si ma mémoire est bonne ! ^^
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Citation de:  cheddarbobSeulement 91 000¤ ??
Étrange puisque les dotations des tournois dépassent parfois les 200 000¤.
De plus il doit surement avoir des revenus de ses sponsors assez conséquents, il se permet de rouler en Lamborghini si ma mémoire est bonne ! ^^

Mis à part pour Usain Bolt et Floyd Mayweather (pour qui les primes et les sponsors sont pris en compte), les sommes affichées représentent uniquement les salaires et prize-money.

Ok :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Pour rappel, lorsqu'un tournoi affiche 200 000$ de dotation, il s'agit de la rémunération totale de la compétition, c'est à dire de celle perçue non seulement par les vainqueurs des cinq tableaux, mais aussi par les finalistes, 1/2 finalistes, 1/4 de finalistes etc, etc...
Category Manager Europe - adidas badminton

Il n'est pas a plaindre non plus, vu qu'il roule en ferrari quand meme =D
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Astro, la première chaîne Malaisienne devrait lui rémunérer autant sinon plus sans comptabiliser : Yonex...

Quand, j'ai entendu que Lin Dan était le sportif Chinois le plus riche, je ne pense pas que les badistes professionnels soient malheureux, mais j'aurais aimé qu'ils gagnent plus que d'autres sports...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

De source sûre, des joueurs comme Gade, Hidayat ou Lee Chong Wei sont millionnaires. En dessous par contre ...
Category Manager Europe - adidas badminton

Lin Dan ça doit pas être mal non plus vu sa médiatisation côté pub et autres contrats en tout genre il est surement pas a plaindre les meilleurs mondiaux Gade, Hidayat, Lee Chong WWei, et autres sont quand même a l'aise mais c'est vrai que comparé a d' autres sports on a l' impression qu'ils gagnent 10 ¤

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Qui dit mieux : Lin Dan, milliaire !!!!!!!!!!............

PS : .............J'ai oublié de préciser en RMB naturellement !

Milliardaaaiiiiiiiiiiiire !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Citation de:  BadAngkorAstro, la première chaîne Malaisienne devrait lui rémunérer autant sinon plus sans comptabiliser : Yonex...

Quand, j'ai entendu que Lin Dan était le sportif Chinois le plus riche, je ne pense pas que les badistes professionnels soient malheureux, mais j'aurais aimé qu'ils gagnent plus que d'autres sports...

Le 2 ème ;-)

C'est le  basketteur de NBA Yao Ming, le sportif chinois le mieux payé. :;)

L'année dernière Lin Dan a bien été le sportif le mieux payé de Chine avec des revenus totaux de plus de 16 millions de dollars :)

Désolé Kamizuki mais comme l'a souligné bad79vidéo c'est bien Yao Ming le sportif chinois le plus rémunéré en 2011 avec un salaire d'environ 17,7 millions de dollars.

De plus, cette somme ne tient pas compte des éventuelles primes et contrats publicitaires.

Citation de:  KamizukiL'année dernière Lin Dan a bien été le sportif le mieux payé de Chine avec des revenus totaux de plus de 16 millions de dollars :)

Par contre, il est plus que probable que Lin dan le soit pour 2013, car le basketeur a pris sa retraite fin 2012

Citation de:  BadAngkorAstro, la première chaîne Malaisienne devrait lui rémunérer autant sinon plus sans comptabiliser : Yonex...

C'est marrant....moi j'aimerais plutôt que d'autres sports gagnent moins... On se marche un peu sur la tête, non?