[conseil] Amortec 300 ou Satelite solar ?
Loader

[conseil] Amortec 300 ou Satelite solar ?

Démarré par onizuka110, 11 Mai 2009, 19:50

Bonjour, alors voilà, je suis un jeune joueur qui a une frappe assez faible, je suis NC et je pratique en loisir depuis 2 ans (sans entraîneur donc) mais l'année prochaine je change de club pour avoir un vrai entraîneur et je commence les compets. Je préfère de loin le simple au double. Mes points faibles sont le dégagement fond/fond et les smashs qui manquent cruellement de puissance. Je suis assez doué pour placer mes volants. J'adore, et je maitrise plutôt bien par ailleurs, utiliser le demi-smash et l'amorti ce qui constitue l'atout majeur de mon jeu et me permet de rivaliser avec des joueurs très puissants ( tout est relatif ^^' ). Donc voilà pour faire court, je cherche une raquette puissante qui me permettrait d'envoyer fond/fond, qui améliorerait la qualité et la vitesse de mes smashs mais qui préserverait tout de même de la précision et des sensations au niveau toucher pour me permettre de continuer à pratiquer mon jeu "fin" et j'avais pensé choisir entre ces deux raquettes...

Si vous trouvez d'autres raquettes qui me conviendraient, n'hésitez pas ! Voilà j'attends votre aide avec impatience merci =)

edit maxime : s'il vous plait pas de liens vers d'autres sites commerciaux...

Edité lundi 11 mai 2009 : 20:01 par maxime

Edité mardi 12 mai 2009 : 07:50 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut onizuka110, il te faut évidemment une raquette avec du poids en tête.
La gamme armortec est donc faite pour toi ;)

Merci pour la rapidité de la réponse ^^ c'est ce que je pensais aussi mais la satelite solar étant très souple je me demandais : n'est-elle pas aussi puissante que les raquettes de la gamme amortec même si, elles, ont un poids en tête ? J'hésite parce que je me demande si la satelite solar est aussi puissante que la amortec 300 mais plus précise en même temps et plus légère.
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Avec une raquette souple tu vas perdre en précision sur ton point fort c'est à dire les amortis et les demi smashs piqués ;)

Edité lundi 11 mai 2009 : 21:12 par maxime

Merci beaucoup je crois que mon choix est fait ;) mais juste comme ça, y a t-il d'autres raquettes qui correspondrait à mon ''profil'' ?

Bonsoir, donc si tu veux de la puissance, une raquette avec poids en tête peut t'aider, pour garder ton contrôle, il ne faut pas qu'elle soit souple, donc semi rigide serait pas mal ! (trop rigide ce n'est pas bon au début)

Et en semi rigide avec poids en tête, il n'y a que AT300 je crois ^^ perso j'en ai eu 3 des comme ça, c'est puissant et maniable!

Edité mardi 12 mai 2009 : 07:53 par Mumm

Oki merci c'est bon, jen'hésite plus là, je suis tout simplement impatient de la tester =) bon sinon encore un petit problème ^^' => je remarque qu'il y a deux versions de l'amortec 300, une 2007 et une 2008. Sont-elles différentes ? Dites-moi si je me plante et qu'une seule version existe ;)

Edité mardi 12 mai 2009 : 07:54 par Mumm

Elles sont exactement identiques, mis à part le look que je trouve un peu plus joli sur la dernière version ;)

Comme c'est souvent le cas ;) Mais le look a un prix ^^

Salut à tous
onizuka110, tu as écrit:
"je suis un jeune joueur qui a une frappe assez faible"

je ne suis pas certain que l' AT300 te convienne si bien car il faut quand même de la puissance pour dégager en fond de cours ou smasher correctement.
Qu'en pensent les autres?
Pour mon cas personnel, j'en suis très très content, puissance, précision et maniabilité !
Mais j'ai réussi à l'essayer avant de choisir. C'est super important.
Il n'y a pas de magasin près de chez toi qui prête des raquettes?

Moi j'en pense que le poids en tête sert justement à aider à renvoyer le volant bien au fond.
Après c'est clair que pour les frappes à l'arrache près du corps, cette raquette ne va pas spécialement aider...

Arf mon doute revient :'
Pour vous donner une idée de ma petite frappe : du fond de court je l'envoie à peu près à la moitié du terrain d'en face, c'est pour ça que je veux une raquette portée entre autre sur la puissance. Je reste sur ce choix ou je cherche une raquette encore plus puissante ? Sinon vu que la raquette a un poids de tête, elle est vraiment dure à manier pour ramasser des balles à l'arrache qui vont sur le corps et faire des petits mouvements rapides ? Une dernière question desolé je vous embête ^^' mais combien pèsent-elles? les chiffres que je trouve ne s'accordent pas ... merci :)

Edité mercredi 13 mai 2009 : 06:58 par Mumm

Si tu veux de la puissance pour dégager il te faut du poids en tête, tu ne peux pas faire autrement.

Peut-être as-tu besoin de travailler ton geste de dégagement, car si tu n'as pas un mouvement à peu près correct, ce sera pareil avec n'importe laquelle des raquettes.

Mon geste de dégagement est certainement mauvais mais en tout cas j'ai essayé la raquette d'un pote, la muscle power 27, et je frappe plus fort et plus loin avec, preuve que la raquette peut m'aider =) ( Actuellement ma raquette est une muscle power 44 ) Sinon merci pour toutes vos réponses ;)

Edité mardi 12 mai 2009 : 20:20 par onizuka110

Edité mardi 12 mai 2009 : 20:21 par onizuka110