[conseil] Amortec 300 ou Satelite solar ? - Page 2
Loader

[conseil] Amortec 300 ou Satelite solar ?

Démarré par onizuka110, 11 Mai 2009, 19:50

l'AT300 est très maniable, je te l'assure ! bien plus que wilson N1 avec poids en tête ou qu'une AC10,

Quand je l'avais repris sa maniabilité m'avait surpris, bon ça ne vaut pas une nanospeed 6000 (poids en manche donc normal) mais c'est pas mal quand même !

Edité mercredi 13 mai 2009 : 11:31 par Mumm

Merci pour vos conseils je vais essayer de la tester, je ne sais pas encore où et comment, mais merci ^^

Edité jeudi 14 mai 2009 : 06:26 par Mumm

Chtite question : une raquette plus souple est plus puissante MEME sur les smash ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut Onizuka110, alors, as-tu réussi à la tester et si oui, quelles sont tes impressions?
Tiens-nous au courant.

Non je ne l'ai toujours pas testée, je ne me foule pas trop faut dire. J'attends qu'elle soit dispo de nouveau au decath près de chez moi pour pouvoir la tester (indisponible selon le site). Je vais aller voir un ces quatre =)
Sinon la X-feel essential m'a l'air pas mal aussi mais j'ai peur de manquer de frappe avec. Vous ne savez pas où ''louer'' des raquettes pour les essayer dans le 94, région parisienne, enfin par là quoi ?

Edité lundi 25 mai 2009 : 22:57 par onizuka110

Edité mardi 26 mai 2009 : 06:37 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Nan désolé on passe pas dans ce coin là prochainement ;)

J'ai posté cette question sur un autre topic mais il a l'air un peu mort donc je la repose ici =)
=> J'ai vu pas mal d'avis favorable sur la X-feel essential, elle a tout à fait le profil de raquette que je cherche mais j'ai peur de manquer de puissance ( toujours le même prob ), cette raquette ne pose pas trop de problème pour degager ou smasher si on est un peu juste sur la puissance ?

Coucou

Je possède les deux raquettes que tu cites, l'AT 300 et la Solar 2008.
Si tu manques de force pour le dégagé de fond de cours, l'AT300 te semblera plus utile mais après avoir lu ce que tu as écrit, il me parait peut-être plus judicieux de travailler ton geste.

Par expérience, au début je jouais souvent avec l'AT300 car mes coups partaient plus loin, plus haut et plus vite. Mais je me suis finalement rendu compte que ce manque de force provenait d'un problème de geste. En travaillant la rotation du corps, la pronation/supination et la prise de volant haut je n'ai plus de problème avec le dégagé de fond de cours et là... la Solar explose l'AT300 (mon humble avis bien sûr).

L'avantage pour moi est la maniabilité et la vitesse de la raquette (des mouvements près du corps super rapides par exemple pour les reprises de smatchs piqués).

Edité mardi 26 mai 2009 : 23:17 par chalupit

C'est toujours la même histoire : plus de poids en tête = plus de puissance pour les dégagés et les smashs, moins de poids en tête = moins de puissance mais plus de maniabilité...

At 300 : semi-rigide, 84 gr cordée, poids en tête. Maniable car légère (les raquettes standard de yonex sont de 89gr une fois cordées), bonne puissance pour le smash. Je la préfère à mes raquettes high tech (mp99 et arcsaber 9 et 10). Elle est vraiment parfaite pour les joueurs intermédiaires.

Solar : très flexible, 82 gr (sans précision si c'est cordée ou pas), poids équilibré (285 mm à partir du manche). Je n'ai pas de babolat n'étant pas fan de la marque à cause du design et du logo hideux.

Tu manques de puissance pour le dégagement, il te faut une raquette flexible, donc plutôt solar, mais tu perdras en précision et en puissance de smash.

Pour précision, plus une raquette est flexible, plus les coups lents (dégagement, demi-smash, amorti) sont puissants mais moins précis. Plus une raquette est rigide, plus elle est puissante (effet de catapulte plus puissant car plus rigide) et plus elle est précise, mais il faut avoir une technique et un physique adapté (balèze), mais pour un débutant/intermédiaire c'est pénalisant.

Conclusion: la solar te permettra de corriger ta faiblesse sur les dégagements, mais je préfère tout de même l'armortec 300, qui je pense est plus adaptée à toutes les situations. Sinon il y a la dernière née de Yonex l'armortec 600 au prix public de 149 euros, seule armortec flexible. Mais au badminton, aucune raquette ne remplacera une bonne technique.

edit maxime : correction fautes d'orthographe et remplacement du prix donné de l'armortec600 car ce prix est non significatif...

Edité mercredi 27 mai 2009 : 14:51 par maxime

Edité mercredi 27 mai 2009 : 21:34 par Mumm

Armortec600 que je rajoute dans la boutique ce soir :)

PyRox,
tu as écrit que l'AT300 faisait 84 g cordée, où as-tu trouvé cette info? Moi j'ai toujours lu qu'elle faisait 89 g.
En tout cas, moi j'en suis super content. J'ai des super sensations avec, mais c'est vrai qu'il faut être précis, elle ne tolère pas les imprécisions.

Généralement les armortecs vendues en Europe sont des 4u = 80-84 gr, sauf certaines séries qui sont 3u = 85 - 89 gr (AT150 250 500)
Regarde en haut de ton manche si c'est marqué 4u ou 3u, ou sur la tige c'est marqué ultra light weight normalement.
Je joue actuellement avec, c'est vrai qu'elle tolère mal les imprécisions, mais tout dépend du cordage aussi.

Edité mercredi 27 mai 2009 : 21:35 par Mumm

Pyrox, en fait voilà tout le dilemme : je smashe et demi-smashe énormément, et je ne fais presque jamais de dégagé quand je suis au fond sinon cacahuète derrière. En fait je voudrais une raquette avec laquelle j'augmente la force de mon dégagé pour augmenter mes possibilités de jeu et progresser, mais en même temps une raquette bien puissante et bien précise pour les smash. Je suis plutôt attiré par l'AT 300 et je me dis que si je travaille mon dégagé ça ira =)

Résumé: flex ou poids en tête ?

Edité jeudi 28 mai 2009 : 00:19 par onizuka110

Edité jeudi 28 mai 2009 : 00:20 par onizuka110

Edité jeudi 28 mai 2009 : 07:21 par Mumm

L'AT 300 est polyvalente, aussi bien adaptée en double qu'en simple. Je pense que c'est un meilleur choix qu'une raquette trop flexible, ça ne sert à rien d'acheter une raquette qui ne correspond pas à ton style de jeu.

Pour le dégagement, je suis certain que c'est ton déplacement qui te fait défaut. Il faut reculer vite pour prendre le volant devant soi, après tu dégages ça te laissera le temps pour te recentrer, mais il ne faut pas avoir peur de reculer loin. Pour reculer vite, il suffit de pousser sur les jambes et tourner les épaules pour avoir plus d'amplitude et faire de plus grands pas.

Edité jeudi 28 mai 2009 : 07:22 par Mumm

Maxime, l'amortec 300, que vous vendez dans la boutique, est à 85-89 g donc format 3u, pas moyen d'avoir le format 4u dont parle pyrox ? En effet sur internet, à chaque fois que j'en vois une en vente elle est soit à 89 gr soit à 84 gr selon les caractéristiques.,

Edité jeudi 28 mai 2009 : 22:56 par onizuka110

Edité vendredi 29 mai 2009 : 07:23 par Mumm