Corde à sauter / explosivité / pliométrie - Page 2
Loader

Corde à sauter / explosivité / pliométrie

Démarré par olman45, 28 Août 2007, 16:57

Oui pour la détente tous les squatts sont intéressants ainsi que la pliométrie. Tu peux peut être un jour sauter comme ça, mais toucher le volant c'est autre chose et l'envoyer au bon endroit alors là...

Ba pour l'envoyer au bon endroit, tant que c'est dans le terrain ça va, à la vitesse où il le met ^_+

D'ailleurs dans la plio, l'exercice 2 je ne suis pas sûr d'avoir compris :
debout sur le banc, on saute en arrière sur un côté, après on fait un saut sur l'autre côté et puis on remonte sur le banc et ainsi de suite ?

Edité vendredi 15 mai 2009 : 07:10 par Mumm

Lin Dan peut smatcher très fort, s'il joue contre moi et smatche bien au milieu de ma raquette, il va pas marquer beaucoup de points avec ces smatchs... Tout Lin Dan qu'il est...

Ce qui est impressionnant avec les joueurs de top niveau mondial, c'est pas tant qu'ils sautent haut (la plupart des bons volleyeurs sautent je suppose plus haut encore), mais plutôt qu'ils sont capables de faire plusieurs sauts comme ça dans un échange et de tenir un match d'une heure voire plus. Et également qu'à la réception du saut ils sont capables de reprendre leurs appuis en une fraction de seconde et de bondir vers l'avant...

je continue sur la détente:
à vide j'ai une détente vertical pas mauvaise je pense, par contre dès que je dois smasher déjà je saute moins haut et ensuite je perds énormément en puissance et en précision par rapport à un smash fixé au sol. .

Là tu as sans doute plus un problème de coordination ;)

Le saut te permet de prendre le volant plus haut et donc plus tôt (donc de te servir aussi de la vitesse acquise) et te donne un meilleur angle d'attaque puisque tu "domines" le terrain.

Mais je pense que pour que cela te donne plus de puissance de smash
le saut ne doit pas être que vertical, mais doit renforcer le mouvement que tu veux donner à ton volant :reflechi:
comme un service smashé au volley.

Si tu regardes les pieds d'un smasheur (lors d'un smash effectué au sol)
tu vois qu'il y a transfert de masses par les mouvements de pieds qui permettent d'ajouter à la force brachiale (pour le bras c'est bien comme ça qu'on dit non?? :gna: )

Edité vendredi 12 décembre 2008 : 17:38 par shamway

Edité vendredi 15 mai 2009 : 07:12 par Mumm

oép exact pour la coordination..
Dans l'ensemble j'avance également sur le volant mais c'est vrai que je le fais peut être plus au sol (de façon plus marqué surtout), d'où la perte de vitesse..

Edité vendredi 15 mai 2009 : 07:12 par Mumm

Perso j'arrive à faire des dunk (smatch au basket) donc j'ai une grosse détente, mais bon, déjà j'ai du mal à me placer quand le volant arrive, alors pour anticiper mon saut, plus ma frappe, en visant à un endroit xD c'est pas gagné ça encore (quand j'ai de la chance j'y arrive oui....)

Edité vendredi 15 mai 2009 : 07:13 par Mumm

Salut !
Je viens apporter mon petit conseil !
J'utilise la corde à sauter pour m'échauffer avant un match. Ca réveille le système cardiovasculaire.
Pour les problèmes de pieds, je pense qu'il faut bien se chausser !
Ancien coureur, je ne néglige pas mes chaussures : un bon amorti c'est essentiel vue la répétition de sauts et de chocs que l'on fait subir à nos pieds, surtout au bad.

Il ne faut pas hésiter aussi, à appliquer des crèmes sur ses pieds pour les aider à récupérer. Voir ça en pharmacie.

Voilà !

Edité vendredi 15 mai 2009 : 07:14 par Mumm

Citation de:  renaudPour l'explosivité il y a :rules: :

- les squats jumps

- les fentes

- la pliométrie

- les sprints court avec ou sans charge

Tous ces exercices sont dans la famille jambe sur le site 8). Il faut les faire à vitesse maximale pendant maximum 8 secondes avec au moins 1min30 de récupération. En ce qui concerne les charges, on va de 0 à 50% du Max. Biensûr échauffement de rigueur!!

On peut appliquer ces modalités sur le terrain à des exercices de shadow et multivolants, ça marche bien :bj:.

Étant moi même en manque de vitesse - expansivité, ce message est fait pour moi :d J'en ai marre de bouger une fois le volant à terre :d

Sinon le programme Vitesse-Musculation est-il trop exigeant hors préparation estivale ? Risque de surentraînement, blessure peut-être non ?

Edité lundi 15 décembre 2008 : 15:05 par Bossman76

Edité vendredi 15 mai 2009 : 07:18 par Mumm

Euh oui le programme est trop lourd pour être mené en même temps que l'entrainement bad (hors structure de haut niveau). Par contre tu peux éventuellement l'étaler: faire la 1ere semaine sur 3 ou 4 semaines, pourquoi pas.

Oki merci

J'essayerais de faire ce genre d'exercices lors des jours sans badminton avec un peu d'abdos et de gainage (super important de ce que j'ai lu), comme je n'ai jamais fais ce genre d'exercices, ça va être dur au début lol :d

Edité vendredi 15 mai 2009 : 07:19 par Mumm

en double saut, je pensais faire:
10*30 doubles sauts avec entre chaque, 30 secondes de repos, et refaire ça 2 ou 3 fois avec 3-4 minutes de repos ou de "trot" entre.

Qu'est ce que pourra m'apporter un entrainement de ce type?

10*30 doubles sauts ça fait à peu prés 30 secondes non? Dans ce cas tu es sur du 30-30--> puissance aérobie, voire résistance

Oui à peu près 30 secondes.

Merci, je n'étais pas trop sûr de l'efficacité en fait pour ces objectifs.

Edité vendredi 15 mai 2009 : 07:20 par Mumm

Mais à quoi ça sert de faire de la corde à sauter?

Edité dimanche 19 juillet 2009 : 08:39 par Mumm
nnathan