Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Estimation niveau de Bad quand on vient du tennis. - Page 3
Loader

Estimation niveau de Bad quand on vient du tennis.

Démarré par Makefly, 15 Septembre 2012, 22:48

Je pense qu'il est difficile de généraliser. Il va y avoir des personnes qui vont bien s'en sortir et d'autres non.

Juste un exemple et ce n'est pas pour polémiquer: Jim Courier jouant au badminton (photos + vidéos)
http://nycb.phanfare.com/2088783_4231944#imageID=28710280
SOTX CP5000

Loonnois Le 18 Septembre 2012, 16:25 #31 Dernière édition: 18 Septembre 2012, 16:20 par Loonnois
Monkeyd44, c'est assez stimulant que tu compares ton état d'esprit forcément sain et avec toi celui de tous les "badistes", avec celui de tous les tennismen, nécessairement odieux, sur la seule analyse de ce que tu t'obstines à mal interpréter des propos de ceux qui connaissant très bien le tennis, ont aussi un avis pas délirant sur le badminton.

Conclus-je à te lire que tous les "badistes" sont bas de plafond et agressifs ?

Je n'ai lu sur ce thread que des témoignages de joueurs assidus de badminton qui venant du tennis ont plutôt humblement compris que si leur apprentissage avait été facilité par la pratique d'un premier sport de raquette, ils ne pouvaient espérer progresser qu'en maitrisant la technique particulière liée au badminton.

Après je te laisse à tes conjectures sur mon niveau de jeu. Tant qu'il me permet de prendre plaisir à jouer au badminton en maintenant, notamment, mes adversaires habituels à distance raisonnable de mes smashs, j'en suis heureux. Moins mon épaule. Et là je te rejoins, je ne fréquente des "badistes", pur ou pas, qu'agréables.

Citation de:  chalupitJuste pour donner mon avis, à chaque fois que j'ai joué contre des tennismen, je les ai trouvés beaucoup de défauts (ce qui est normal) dû à leurs habitudes de tennismen.
Il sont moins explosifs, leurs gestes sont plus lents car plus amples (le fameux coup droit du tennis). Leur dégagements ne vont que rarement au fond car il ne "claquent" pas assez le volant et donc dépensent plus d'énergie pour les échanges fond de court. Et surtout... ont un très mauvais déplacement vers l'arrière.

Ton analyse est absolument identique à la mienne et ton constat, juste, est celui fait pour tous les anciens tennismen me semble t-il.

Citation de:  MakeflyD'ailleurs, si tu prends les meilleurs du monde au tennis, je suis sûr à 200% qu'ils ne vont pas jouer "D". Quand t'as une bonne main, un sens aigu de l'anticipation, une technique impeccable, une puissance naturelle et je ne sais quoi encore, t'es forcément bon. A mon avis, l'inverse n'est pas comparable: très bon au bad ne veut pas dire doué au tennis.

Juste pour te dire que le fait que les meilleurs mondiaux soit plutot bons dans les sports de raquettes n'est pas étonnant (enfin pas Jim Courier d'après cette vidéo). Mais je pense que de n'importe quel sens et même du bad au tennis c'est pareil. Et enfin je crois que tu n'es pas un du TOP 10 en tennis alors ce qui vaudrait (peut être) pour eux ne vaut pas forcément pour toi...

J'aime bien les avis modérés de ces derniers posts... Tout ce que souhaite, ce sont des retours d'expériences! Après c'est dommage que certains comprennent uniquement ce qu'ils ont envie de comprendre.

Je ne pense pas qu'il y ait des sports supérieurs à d'autres. Je ne fais que des comparaisons en termes d'entrée dans la discipline. Si un bon joueur de hockey se met au golf, il devrait s'en sortir plus facilement que son contraire.

jimbelay Le 18 Septembre 2012, 23:49 #34 Dernière édition: 18 Septembre 2012, 23:50 par jimbelay
Bonjour,

Le sujet est chaud on dirait! Pour ma part, je ne prendrai pas de parti sur "le bad est mieux" ou "le tennis est mieux", ça ne m'intéresse pas et après avoir lu tous les commentaires j'ai l'impression qu'il y a des quiproquo, c'est dommage...

Alors, tout d'abord bienvenu messieurs les tennismen et content que vous soyez dans la plein jouissance badmintonesque et plus on est de fous, plus on rit. Même si les gymnases commencent à être un peu plein ces dernières années!

Par rapport au tennis, j'ai là une personne qui vient du tennis et s'est mis au badminton depuis 8 mois à peu près et je rejoins le discours concernant le transfert de certaines habiletés. Donc oui, si on a était bon au tennis, on ne devrait pas être mauvais au badminton. Après concernant ce monsieur ainsi que d'autres qui me viennent en tête, je dirais qu'ils ont une très grosse progression dans un temps relativement bref et qu'après il y a un temps de stagnation où il y a besoin d'apprendre des spécificités du badminton.

On discute régulièrement et c'est marrant d'avoir ces impressions sur le jeu, les techniques, la tactique. Bref, quand on a 5 minutes, on s'amuse bien à parler de la théorie badmintonesque. Je ne suis pas fermé et c'est bien de confronter les points de vue, au contraire cela oblige à argumenter et donc à réfléchir.

Au final, si l'on prend du plaisir c'est le principal!

Amen et que la messe soit dites!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"