Estimation niveau de Bad quand on vient du tennis.
Loader

Estimation niveau de Bad quand on vient du tennis.

Démarré par Makefly, 15 Septembre 2012, 22:48

Tout d'abord, Bonjour à tous!

Voilà je joue au tennis depuis un bail et j'ai été 2/6 au mieux. Avez-vous une idée d'un classement de bad qui serait le mien?
Ou connaissez-vous des gens qui viennent du tennis et qui se sont mis au bad...pour me faire une idée.

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit.

Merci, [at]+.

Ca doit valoir un niveau entre B1/A4 au bad en terme de classement.

Pour ta deuxième question y'a de tout, des qui réussissent bien, des qui foirent complet... mais y'a honntement peu de chance que tu atteignes un tel classement qui nécessite pas mal d'année de pratique..

Merci pour la réponse si rapide. En fait, je pensais un peu à ça mais en moins bien  tout de même. C'est dur de se faire un avis avec uniquement comme point de repère des vidéos sur youtube. Mais quand je vois des vidéos de C, je me dis que je dois au moins pouvoir faire jeu égal. Pour le niveau B, on verra mais ça ne paraît pas injouable..

Bon, maintenant faut que je trouve un club près de chez moi: ce qui me botte, c'est la compétition.

Merci encore, [at]+

A voir, peut être un prodige en devenir! Et qui fait 3h de badminton par jour!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

En fait j'avais un autre point de repère. En cours d''EPS, j'avais mis une tôle à un mec classé C2 quand j'étais au lycée, il y a 15 ans..

Salut :)

Venant aussi du tennis pour avoir pratiquer 7 ans, je peux peut être t'aider !

Déjà, de source sur le tennis à un certain niveau apporte des "bases" au niveau déplacement (genre le replacement, endurance même si c'est moins violent), de plus je pense qu'on peut parler de "valeurs universelles" entre différents sports de raquettes (comme déjà expliqué dans un autre topic traitant du sujet) notamment au niveau du touché, de certains réflexe.
Le tennis assure aussi une bonne musculature du bras et avant bras (personnellement venant du tennis je n'ai jamais eu aucun problème niveau dégagé/smash)

En revanche, même si tu vas vite progresser et arriver de suite à un niveau correct par rapport aux autres débutants #supermans#
Et comme moi tu risques d'avoir par la suite une période durant laquelle il va falloir réapprendre tous les gestes, et oublier tes réflexes du tennis car ces deux sports comportent une techniques très différentes.

Ceci dit, d'un point de vue perso je suis convaincu que je ne jouerais pas a mon niveau si je n'étais pas passé par la case tennis (même si ça peut ne pas être toujours flagrant ^^)

Mais franchement le bad, C'ay le mieux :D

Pas trop d'accord sur les déplacements du tennis qui ne sont pas du tout les mêmes qu'au badminton... Le joueur de tennis se dirige pas mal de gauche à droite alors qu'au bad c'est dans tous les sens!

Le joueur de tennis prend la balle à hauteur de hanche alors que le joueur de bad son but est de prendre le volant le plus haut possible pour avoir un maximum de possiblités.

Bref, deux sports très différents à mon sens. Mais je l'accorde, tous les joueurs de tennis que j'ai vu, aucun souçi pour centrer leur frappe... Tu entends un joli son!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Je suis un top à la petanque peux on me donner un niveau de bad equivalent ?

PS : j'ai ét demi finaliste à la marseilleise de petanque en 1997.
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Pas sûr que Philippe Quintais soit une star internationale en badminton... Y a quand davantage de points communs entre le tennis et le bad qu'entre la pétanque et le bad .Et le mot est faible.

Citation de:  jimbelayPas trop d'accord sur les déplacements du tennis qui ne sont pas du tout les mêmes qu'au badminton... Le joueur de tennis se dirige pas mal de gauche à droite alors qu'au bad c'est dans tous les sens!

Je ne parle que certains détails, genre le replacement, le fait de sautiller (moi ça m'aide!), Apres c'est sur que dans le déplacement en général c'est pas comparable ! :)

Citation de:  MakeflyMerci pour la réponse si rapide. En fait, je pensais un peu à ça mais en moins bien  tout de même. C'est dur de se faire un avis avec uniquement comme point de repère des vidéos sur youtube. Mais quand je vois des vidéos de C, je me dis que je dois au moins pouvoir faire jeu égal. Pour le niveau B, on verra mais ça ne paraît pas injouable..

Bon, maintenant faut que je trouve un club près de chez moi: ce qui me botte, c'est la compétition.

Merci encore, [at]+

Si tu fais jeu égal avec des C directement, félicitations ! Perso ça reste mon classement après des années de pratique !
Il y a une gestuelle très différente entre tennis et bad, bon courage pour perdre tes "mauvaises habitudes" ;)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Question mauvaises habitudes, ça devrait aller. Quand je joue au bad, je ne fais pas de revers à deux mains ou de coup droit lifté!  #stupid# D’ailleurs, je ne suis pas certain qu'en me voyant, on dise, "ah, lui il joue au tennis"!  

Oh quand un joueur de tennis se met au bad, ça se voit tout de suite qu'il faisait du tennis ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ok, vu le nombre de raquette que tu as,  (j'en ai même pas une encore!), je te crois sur parole.

xD Tu sais le nombre de raquettes n'a rien à voir avec le niveau, personnellement je ne suis pas très fort et j'aime bien tester des raquettes ^^

Je pense que tu dois avoir un bon niveau physique déjà pour avoir eu un tel classement au tennis, donc ça t'avantagera vite au badminton. Après la technique est complètement différente, tu vas devoir l'apprendre comme n'importe quel débutant. Donc impossible de savoir à quel niveau tu pourras évoluer, mais après tout ce n'est pas le plus important tant que tu prends du plaisir ;)