Estimation niveau de Bad quand on vient du tennis. - Page 2
Loader

Estimation niveau de Bad quand on vient du tennis.

Démarré par Makefly, 15 Septembre 2012, 22:48

Le nombre de raquettes, c'était une boutade. J'en ai toujours eu deux au tennis et ça me suffisait (je cordais moi même). Je ne pense avoir besoin de tout apprendre de nouveau. Mais je peux me tromper!

De toute façon suis en attente dans un club pour l'inscription. Je verrai ce que ça donne une fois sur le terrain. Si je peux mettre une rouste avec une raquette "artengo" à quelques jeunes "C" boutonneux et prétentieux, ça me va très bien.

Citation de:  MakeflyLe nombre de raquettes, c'était une boutade. J'en ai toujours eu deux au tennis et ça me suffisait (je cordais moi même). Je ne pense avoir besoin de tout apprendre de nouveau. Mais je peux me tromper!

De toute façon suis en attente dans un club pour l'inscription. Je verrai ce que ça donne une fois sur le terrain. Si je peux mettre une rouste avec une raquette "artengo" à quelques jeunes "C" boutonneux et prétentieux, ça me va très bien.

Dans le genre prétentieux, t'as l'air pas mal non plus  :quest:

#boing# C'était une mauvaise blague, dslé!  Faut que je rappelle le club pour voir où en est mon inscription. Tant que je n'aurai pas joué avec les gars du club, c'est vrai qu'on peut faire toutes les suppositions, ça reste quand même un peu du vent.

Citation de:  Makefly#boing# C'était une mauvaise blague, dslé!  Faut que je rappelle le club pour voir où en est mon inscription. Tant que je n'aurai pas joué avec les gars du club, c'est vrai qu'on peut faire toutes les suppositions, ça reste quand même un peu du vent.

Wait and see...

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Naxos Le 17 Septembre 2012, 10:46 #19 Dernière édition: 17 Septembre 2012, 10:52 par Naxos
Citation de:  ClémentOh quand un joueur de tennis se met au bad, ça se voit tout de suite qu'il faisait du tennis ;)

C'est clair :D
(et j'avais fait quelques années de tennis avant le bad' aussi)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Oui je confirme sa fait des smatch bien tendu !

Mais tu pourra pas rivalisé avec des joueurs de bad pur avant quelques année d'entrainement, la technique est tout autre. Apres être bourrin sa aide mais passé les niveau D...
Yonex Arcsaber z-slash 11kg
Yonex Arcsaber 10 11kg
Yonex z-force 11.5kg
Babolat xfeel essential gt 11kg

Yep à voir alors; mais je rejoins également les autres avis :)

Loonnois Le 17 Septembre 2012, 23:07 #22 Dernière édition: 17 Septembre 2012, 23:15 par Loonnois
Bonsoir,

J'ai joué au tennis 15 ans intensivemenet avant de passer au badminton il y a quelques années maintenant. C'est au final un sport qui me convient mieux. Je suis toutefois resté une dizaine d'années sans toucher de raquettes.

Je suis aussi essentiellement un joueur de simple au badminton, je m'ennuie en double. Les puristes du badminton jouent beaucoup en double, aussi pour des raisons d'occupation des gymnases.

Au tennis, j'étais tourné naturellement vers le filet (je jouais régulièrement service-volet) et avais un très gros smash. Ma technique était très stéréotypée de celle des années 80, très accadémique aussi.

Bref, ça fait gagner un temps fou au badminton où on peut tout de suite être très à l'aise. Notamment sur les smashs, je peux me payer n'importe qui et faire le point aisément. Par contre sur les amorties, j'ai un mal fou à commander mon cerveau pour que mon bras n'absorbe pas le volant mais qu'il lui donne une légère impulsion.

Au niveau des déplacements, le joueur de tennis aura tendance à courrir et à sa fatiguer beaucoup plus qu'un pur joueur de badminton qui lui fonctionnera naturellement en fente. Cela s'acquiert assez rapidement néanmoins.

Mais le tennisman se fatiguera encore beaucoup plus sur le reste de la technique qui me parait plus dure à acquérir. Je ne sers par exemple jamais en revers parce que ce mouvement est pour moi antithétique d'un geste de tennis. Et là j'y perds beaucoup en efficacité et en fatigue puisqu'en coup droit, il faut plus forcer pour atteindre le fond de cour.

Surtout est génétiquement inscrit en moi le fait de frapper mes coups les articulations du bras vérouillées. Je ne maîtrise que très peu le fouetté. Et là toute la finesse du jeu m'est interdite, soit en amortie du fond de cour, et plus encore pour tous les coups frappés derrière soi qui tennistiquement parlant est une abbération.

Bref, tout cela pour dire, que venant du tennis (2/6 est un très gros classement...), on peut être tout de suite crédible au badminton et se payer de bons joueurs de club sur son seul bras et son sens du jeu. Mais, si comme dans mon cas, le bras reste figé dans une technique de tennis, on trouve ses limites en progression surtout que l'on s'éreinte phyiquement plus sur le cour. Et là il devient de plus en plus compliqué d'assommer son adversaire par un smash, quand il peut distribuer gentiment à l'économie.

J'adore le bad !

J'espère avoir été un peu éclairant... :micro:

Salut.

Désoler de mettre mon grain sable mais  j'ai l'impression que les anciens joueurs de tennis qui se mettent au bad ce prennent tout de suite pour des cadors sans avoir toucher un volant de leur vie ou tres peu ( genre je suis une mega brute avec un bras et je vais éclater tout le monde tout de suite :canon: ) . Un bon bras au bad ca peut aider mais sans la technique et le physique qui va bien ca sert a rien :yes:

un bon joueur de bad  qui commencerait le tennis n'aurait jamais ce comportement de se prendre pour une star du tennis
( le bad c'est pas qu'un sport c'est aussi un état d'esprit ! ) donc messieurs qui venez du tennis apprenez ce qu'est le badminton dans son ensemble avant de venir narguer n'importe qui sur un court ca vous évitera bien des déconvenues...#ko#

A bon entendeur #parking#

Alors pour info, toutes proportions gardées, j'ai davantage le style de Santoro que celui de Raonic... Donc je ne fais pas que d'envoyer des quiches du fond, ça me fait mal au bras:lick:  

Après, je n'ai aucune prétention particulière, l'idée de ce sujet était d'avoir des avis et non de dire "salut, j'assure trop au tennis, je pense être top 5 mondial dans 2 mois..." Si mes messages ont été pris comme tels, je me suis mal exprimé...

Cependant, je joue quand même de temps au bad avec des potes. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais vu un volant de ma vie.  D'ailleurs, si tu prends les meilleurs du monde au tennis, je suis sûr à 200% qu'ils ne vont pas jouer "D". Quand t'as une bonne main, un sens aigu de l'anticipation, une technique impeccable, une puissance naturelle et je ne sais quoi encore, t'es forcément bon.

A mon avis, l'inverse n'est pas comparable: très bon au bad ne veut pas dire doué au tennis. Je pense que le squash et le tennis de table n'apporte pas non des comparaisons précises.

Les choses peuvent aussi être plus simples.

On doit pouvoir être autorisé en venant du tennis, à se faire plaisir en jouant au badminton, à conserver les atouts de son premier sport tout en mesurant les limites techniques que cela peut amener.

A titre personnel, je joue deux fois par semaine depuis trois ans, ne faisant que des matchs, en simples. Très clairement, et parce que je ne fais aucun entrainement ou ne suis de stages, ma technique n'évolue que peu et reste celle du tennis. Je ferai l'effort de la travailler, je progresserai bien naturellement. Mais là je m'éclate en connaissant mes limites techniques, en les subissant aussi, rageant parfois contre elles. Je peux toutefois faire assez mal à des purs badistes.

Ca reste un sport de raquette et un bon bras est quand même un gros atout. Je n'ai joué que trois fois au squash avant de me lancer assidument au badminton. J'ai été invité par un pote qui jouait régulièrement et qui me savait ancien tennisman. Il souhaitait me montrer cette discipline. Si sur le premier match, je me suis fait étriller le temps de comprendre comment cela fonctionnait, j'ai ensuite été bien plus accrocheur jusqu'à gagner nettement certains jeux, de quoi agacer mon pote et confirmer quant à moi que je n'étais définitivement pas à l'aise avec les murs... Par contre, au tennis de table, je reste une brêle totale !

On en avait parlé un peu là (en commençant par une discussion sur le revers):
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=4042

Je remets mon commentaire:

En tennis, j'étais classé -2/6. C'est clair que pour le bad ça apporte beaucoup au niveau vision du jeu, gestion des points importants, réflexes, anticipation, etc... Mais j'ai du réaprendre les bases du bad pour progresser. Alors c'est vrai qu'au début, tu as une certaine aisance mais tu fais des gestes pourris et tu n'évolues pas si tu gardes ces habitudes. J'arrivais à battre du D sans problème et faisait jeu égal avec des C. Mais j'ai décidé de recommencer depuis le début il y a 2 ans. Et bien les progrès sont bien visibles malgré des débuts laborieux (mais faut se forcer...)  

Et récemment, j'ai assayé de retaper la balle de tennis (je ne joue plus à cause de mon coude). Quelle galère ! Raquette lourdre, gros manche...

Bref, je pense que le tennis peut apporter l'expérience des jeux de raquettes, du physique, mais pas de technique (sauf pour les smashs)

"Les plumes, c'est la vie"

Vous faite une belle paire tout les deux makefly et Loonois vous devriez jouer ensemble tient !

Franchement Makefly si les joueurs de tennis sont si bon que ca retourne donc jouer avec eux
venir sur un forum de badminton en affirmant la supériorite du tennis sur le bad ( je ne fait que reprendre tes mots "
les meilleurs du monde au tennis, je suis sûr à 200% qu'ils ne vont pas jouer "D". Quand t'as une bonne main, un sens aigu de l'anticipation, une technique impeccable, une puissance naturelle et je ne sais quoi encore, t'es forcément bon. A mon avis, l'inverse n'est pas comparable" ) c'est franchement pas malin alors t'étonne pas de recevoir ce genre de commentaire en retour. tu veux connaitre ton  niveau ben va t'entrainer dans un vrai club et tu saura ( si toutefois dans si 6 mois tu passe T50 je m'excuserais pour ce que j'ai pus dire sinon ca voudra dire que j'ai raison :evil: )

quant a toi loonois je connais des gosses qui viennent tout juste d'arreter de sucer leur pouce et qui pourraient te mettre une  misere alors quand tu parle de faire mal a des pure badiste laisse moi douter de ton réel niveau. ton soit disant tres gros smatch contre un rameur digne de ce nom tu peux l'oublier.

dire que cet été pour compenser le manque de badminton je voulais me mettre au tennis ben vu la mentalité me vla vaccine a vie contre ce sport !

Vive le bad !

chalupit Le 18 Septembre 2012, 16:03 #29 Dernière édition: 18 Septembre 2012, 17:25 par chalupit
Juste pour donner mon avis, à chaque fois que j'ai joué contre des tennismen, je leur ai trouvé beaucoup de défauts dûs à leurs habitudes de tennismen (ce qui est normal).
Il sont moins explosifs, leurs gestes sont plus lents car plus amples (le fameux coup droit du tennis). Leur dégagements ne vont que rarement au fond car il ne "claquent" pas assez le volant et donc dépensent plus d'énergie pour les échanges fond de court. Et surtout... ont un très mauvais déplacement vers l'arrière.

Mon avis est que tu as beau être bon au tennis, il te faudra du temps pour être bon au badminton. Se dire être bon au bad sans jamais en avoir fait, juste en étant bon au tennis... C'est un peu chaud de dire ça je trouve