tension BG80 Xfeel ensential GT
Loader

tension BG80 Xfeel ensential GT

Démarré par valrosiere, 07 Septembre 2012, 21:41

Bonsoir les Badmaniacs,

J'ai  une Xfeel essential GT et ce soir j'ai cassé mon cordage d'origine. Mon cordage a cassé et je voudrais retrouver les même sensations qu'au départ! J'ai une bobine de BG80! vous pensez qu'il faut tendre a combien de kg?
La raquette me paraissait aussi tendue que mon autre raquette qui est a 11kg en BG80.
Merci

A combien tends-tu ta raquette d'habitude ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'avais une trump nanopower 8000 avant, et je la tendais a 10.8 kgs

Hum reste sur ta tension habituelle et puis tu feras en fonction après. Si 10kg8, c'est trop et bah tu descendras à 10kg3 ou si ce n'est pas assez tu pourras tendre à 11kg... etc ;)

Mes raquettes :

Tu sais pas a quelle tension est la raquette au départ?
Elle me parait bien tendue pour un cordage d'orignine!

Hum elle doit être à 10kg5 je pense ;)

Mes raquettes :

Et cest quoi comme cordage? je l'ai trouvé top!

Mes raquettes :

Merci pour toutes ces infos!
et la différence entre celui ci et BG80?

Je ne pourai pas te renseigner là-dessus n'ayant jamais joué avec le Finebraid :s:

Mes raquettes :

Merci beaucoup pour ces infos, j'essaye de te tenir au courant!

La différence c'est déjà le diamètre : 0.70 pour le finebraid et 0.68 pour le BG80. J'ai aussi la x-feel essential GT avec le cordage d'origine et j'avoue que j'ai aussi été surpris par sa tension ! Elle n'est pas à 9 kg comme on peut le voir sur la grande majorité des raquettes mais je pense pas non plus qu'elle excède les 10 kg...

L'autre différence entre ces deux cordages, le BG80 est plus rugueux (hard feeling), y'a beaucoup plus de contrôle et c'est très avantageux si t'es un adepte des slices par exemple ;) Si tu veux plus d'informations sur le hard feeling, c'est par ici :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=1309&debut=0

Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Ok merci, j'aurais plus de puissance avec le bg80 qu'avec le Finebraid?

Le Hard feeling n'a rien à avoir avec la puissance ! Sur une de mes raquettes j'ai du BG80 cordé à 11 kg, et je trouve pas que c'est le cordage qui donne le plus de puissance. Parcontre au niveau précision, il est très efficace ! Si tu recherches la puissance, A MON AVIS, tu ne devrais pas t'orienter vers du BG80. Après je pense que chacun aurait un ressenti différent :) Tu peux voir sur le forum qu'il y a beaucoup de discussion à propos des cordages, tu devrais jeter un coup d'oeil ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

le BG80 est un cordage répulsif qui donne plus de longueur car il est plus élastique. Dans un sens le 80 est puissant. Par contre comme il se détend très rapidement, tu perds en maîtrise, surtout sur les amorties au filet (amortie/contre amortie) l'effet trampoline caractéristique d'un cordage répulsif n'aidant pas au contrôle. Si tu veux du contrôle, mieux vaut se diriger sur du bg 66 qui est répulsif mais qui garde mieux la tension. Le NG95 qui n'est pas répulsif du tout et offre un meilleur contrôle. Je ne connais pas le NG98 mais il a l'air top pour le contrôle.
Sinon la valeur refuge pour un bon contrôle : BG65. Le moins cher des cordages de qualité.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011