Chaussure pour poids > 95 kg
Loader

Chaussure pour poids > 95 kg

Démarré par goliath, 05 Septembre 2012, 10:03

hello
je suis un peu grand et je pèse mon poids entre 96 et 97 le tout pour une vingtaine de décimètres

actuellement j'ai des SHB 85 en 47
et j'ai un pied assez large
par exemple je rentre dans des chaussures de ville 46 très large
mais je viens d'acheter des running adidas en 49

ma question est que pour des running il faut prendre le poids en compte
doit on prendre en compte le poids pour le bad ?

là je compte reprendre des SHB 86 pour le moment
merci
2 * YoneX VolTric 80 ng99 10,5 kg
YoneX ZForce II ng99 11 kg
YoneX Duora 10 LCW ng99 11 kg
SHB 86

Il faut absolument prendre ton poids en compte pour le bad du fait des chocs que tes jambes rencontrent au moment des déplacements vif et répétés, surtout les déplacements vers l'avant avec fente au filet. Il faut que la chaussure te garantisse le meilleur amorti sinon tu auras des douleurs au talon et ton genoux risque de ne pas trop apprécier ce manque d'amorti.
Je fais parti des joueurs catégorie poids lourds (85/90kg) pour 1m73, j'ai une forte densité musculaire et osseuse agrémenté de partie graisseuse qui tend à diminuer avec le temps et les efforts :P
Cela dit, les amortis des chaussures s'usent plus rapidement que nos semelles! j'ai opté pour une semelle complémentaire pour assurer le maximum de garantie pour mes genoux.
J'ai opté en mars dernier pour les SHB101 et une semaine plus tard j'ai mis des semelles achetées chez Decath, non pas parce que l'amorti était déjà mort au bout d'une semaine, mais justement j'avais peur que celui perde de son efficacité rapidement, du coup l'acquisition de ces semelles est tiptop pour moi, avec amorti talon complémentaire et transfert d'énergie vers l'avant.
Les 101 sont larges au niveau du coup de pied et donc il n'y a pas de compression type "saucisson", le pied respire et est bien maintenu par les renforts latéraux. Je pense que je reprendrai les même lorsque celles-ci seront HS.
My2Cents
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

ta réponse est super intéressante, pour info tu as acheté quel type de semelle ?
c'est épais ?
ça gène pas ?
ça remplace celle de la chaussure ?
SHB 86

babky Le 05 Septembre 2012, 11:13 #3 Dernière édition: 05 Septembre 2012, 11:14 par babky
J'ai acheté des semelles pied entier, il en existe pour le talon et tu le mets sous la semelle interne de la chaussure.
La mienne remplace la semelle de la chaussure car est épaisse et donc si tu cumules les deux semelles ton pied n'aura plus de place.
C'est épais au niveau du talon et cela s'affine jusqu'aux doigts de pied. Elles ne bougent pas puisque tu choisis la bonne taille par rapport à ta chaussure. tu peux découper les bords si ceux-ci sont trop larges par rapport aux dimensions de la chaussure.
Les premières impressions sont que tu évolues sur du mou et ton pied est bien maintenu. Cela ne gène pas, ça alourdit un peu la chaussure, mais ne gène pas pour se déplacer ou sauter.
De plus elles sont lavables, donc hygiéniques. :)

Certains ici te diront que ce n'est pas top, qu'ils préfèrent la semelle originale.... mais finalement, ce sont tes pieds et tes jambes qu'il faut protéger, surtout lorsque l'on est poids lourd, le risque est plus grand car les forces de mouvement sont plus importants.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

yburnic Le 05 Septembre 2012, 11:32 #4 Dernière édition: 05 Septembre 2012, 11:31 par yburnic
J'en est eu des semelles comme ca pour info la marque c'est SORBOTHAN.

J'ai un ami qui travaille dans un magasin de sport qui me disait que toutes les equipes de sport du coin (foot, hand, ...) venait prendre cette marque de semelle.

J'en est eu elles sont super et resistent vachement longtemps meme avec une pratique intensive

Sinon tu peux aussi aller sirectement voir un podologue pour qu'il te fasse faire des semelles perso.
Victor MX 60 4U X3

merci

je pense que je vais déjà essayer une semelle normale et voir ce que ça donne

j'ai regardé ta marque il en existe trois types
amorti partout
amorti devant et derrière
amorti que derrière

si je comprend bien je n'ai besoin que du talon ?
SHB 86

Et bien moi j'ai le même problème, je me suis rendu compte qu'avec mes chaussures de running je n'avais pas mal au pied par contre avec mes SHB59, douleur au talon et tendon d'achille, par précaution je vais en parler avec ma podologue.

2nd problème, le vendeur de ma boutique m'a dit  qu'il vendait des SHB59 pour les pieds forts. Je dois avoir un pied très fort parce que je les ai explosé en 6H. Du coup après maintes recherches j'ai découvert qu'au Japon des modèles 4E ( wide ) étaient vendus. Je viens donc de passer une commande de SHB82WMD MID.

Je vous dirai quoi plus tard, en espérant faire mieux que 6H.

A la question c'est quoi MID, et bien c'est montante au cheville, la version standard existe aussi.

A priori au Japon il ont des petits pieds, larges, avec des chaussures aux chevilles :D

[at]+

Citation de:  goliathmerci

je pense que je vais déjà essayer une semelle normale et voir ce que ça donne

j'ai regardé ta marque il en existe trois types
amorti partout
amorti devant et derrière
amorti que derrière

si je comprend bien je n'ai besoin que du talon ?

A toi de voir, si tu aimes la sensation d'avoir un talon ou pas. La semelle pied entier permet un maintient à plat, ou du moins avec moins de dénivelé dans la chaussure. Pour les mouvements latéraux, avoir un pied non à plat peut engendrer des déséquilibres et des entorses.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

jimbelay Le 06 Septembre 2012, 11:22 #8 Dernière édition: 06 Septembre 2012, 11:25 par jimbelay
Bonjour,

Au vu des diiférentes remarques, je me permets de donner mon petit avis en passant.

Les semelles d'origines des chaussures se tassent rapidement et n'assurent donc que partiellement leur rôle d'amortisseur au niveau du pied. Et cela d'autant plus vite que vous aurez un grand nombre d'heures de pratique au badminton.

Je ne fais pas partie des poids lourds, 1m83 pour 80 kilos mais j'ai voulu augmenter le rythme depuis 2 ans, je passe les détails mais au final, au bout de 8 mois j'ai eu une inflammation au pied droit qui a mis 3 mois à s'en aller. Après avoir pris rendez vous chez le médecin j'ai d'abord suivi le traitement inflammatoire et son conseil de m'acheter des semelles.

Un peu radin, mais voulant éviter une TELLE expérience, je suis allé à Décathlon et j'ai regardé les semelles pendant une bonne heure je pense. Au final, les semelles en mousse à 3 euros, je suis radin mais pas bête et ne sont destinées qu'à de la marche. J'ai pris des semelles pour Newfeel, 11 euros qui ont la particularité d'avoir une petite mousse au niveau du talon et une pente dégressive jusqu'au talon et donc un transfert d'énergie vers l'avant.

Actuellement, je fais le transfert entre mes différentes chaussures pour ces semelles... Ah oui, elles sont résistantes! Je fais du badminton environ 8 heures par semaine plus de la course à pied et elles sont nickels! Bref, je pense que je vais racheter une paire pour éviter tous ces petits transferts! Je pense qu'il vaut mieux avoir des semelles entières plutôt que des talonnettes car notre avant pied au badminton subit lui aussi beaucoup de traumatismes lors de nos séances!

Dernier point, au vu de votre poids, il y avait une marque qui faisait des semelles en gel, épaisses et qui respirait la solidité: Iron Man. Différents modèles sont proposés, allant de 16 à 30 euros, je recommande ceux en gel qui à mon avis ont une plus grande résistance dans le temps! Après c'est 30 euros mais je pense que mon prochain achat sera celui ci dans quelques mois!

Prenez soin de votre corps, il le mérite!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

JimBelay : Tu dis faire 8h de bad par semaine mais je ne te vois jamais, tu as changé de club ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

merci de ce retour
j'ai joué hier soir et j'ai essayé de ressentir les chocs lors de sauts ou amorti en bout de course posé sur le talon et en effet mes chaussures n'ont plus trop d'amortis
du coup je vais faire ça semelle + nouvelle chausure

Citation de:  ClémentJimBelay : Tu dis faire 8h de bad par semaine mais je ne te vois jamais, tu as changé de club ?

ha ça tacle ready to fight :laser:
SHB 86

Mais non je ne tacle pas ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Haha... tu ne sauras point... Oui, faire 50 minutes de routes pour un entrainement d'une heure et demie, serrer la main, se chausser, allez s'échauffer, dire au revoir d'un geste furtif de la main, faire une heure et demi pour les trajets interclubs, faire son match une demi heure, repartir sans parler et se lever à 5 heures du matin le lendemain voire 4H30 pour refaire une heure de route pour aller à son lieu de stage.

Oui, l'an dernier j'étais motivé et je voulais voir ce que c'était d'être dans un gros club, oui ça m'a plus mais cette année non. Je pense que là où je suis ils arrivent à faire les mêmes entraînements, après c'est à moi de garder le rythme de compétition que j'ai eu l'an dernier. Impossible pour moi de continuer comme cela, aucun sou dans le badminton et je vois mal le club arriver à me payer des frais kilométriques. Tu verras, avec l'arrivée de la fin des études, c'est dur de se donner du temps pour faire un peu de sport. Et les gens n'aiment pas que tu fasses autre chose que le travail. Il faut faire des choix! Accumulation de fatigue etc... J'ai fait une super année au vu des contraintes que j'ai!

Et oui je savoure chacun de mes petits mots car on ne dit jamais assez sa joie de continuer de l'avant tout en profitant de l'instant présent, carpe diem!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

yburnic Le 07 Avril 2014, 09:45 #13 Dernière édition: 07 Avril 2014, 09:47 par yburnic
Je déterre un peu le sujet pour avoir quelques conseils.

Je suis évidemment de cette catégorie de joueur et si je n ai pas mal au genoux, j avoue avoir un autre soucis mes grolles me font allez 5 mois et apres elles n ont plus d amortie ... je fais autour de 6h d entrainement par semaine sans compter les compétitions, je suis un adepte du double donc je saute beaucoup en fond de cours et deplacements latéraux.

Je serais tenté d essayer des chaussures de hand j ai vu des stabil 10 qui sont bien plus légères que les anciens modèles et franchement au pied elles sont confortables.

Je pense que la pratique du bad et du hand je sont pas si éloignées que ça ... qu en pensez vous ?
Victor MX 60 4U X3

Ivan Cappelli Le 07 Avril 2014, 10:16 #14 Dernière édition: 07 Avril 2014, 11:08 par Lk2009
Si il présente beaucoup de similitudes avec le Bad, le Handball présente également beaucoup de différences. Il est fortement déconseillé d'utiliser des chaussures de Handball pour la pratique du Bad, notamment parce que cela présente de vrais risques pour la sécurité de la cheville et du tendon d'achille.

Si tu cherches une chaussure avec un gros amorti et vraiment durable, je te recommande chaudement la Asics Gel Progressive, qui est imbattable dans ce domaine. Elles sont plus lourdes que les Yonex mais sont plus adaptées à tes besoins :)
Category Manager Europe - adidas badminton