Choix raquette : help suis paumé paumé !
Loader

Choix raquette : help suis paumé paumé !

Démarré par mmoore, 31 Août 2012, 22:33

mmoore Le 31 Août 2012, 22:33 Dernière édition: 31 Août 2012, 22:33 par mmoore
Bonjour à tous

Alors voilà, je vais tenter d'être le plus clair possible :

J'ai un niveau C4, 43 balais ( ça compte, si, si ) et je n'arrive plus vraiment à supporter ma raquette... Il s'agit d'une AT 900T, très bonne raquette dans l'absolu, mais je n'ai définitivement pas le bras pour l'utiliser à sa juste valeur, surtout au niveau de l'attaque. Je suis du genre polyvalent/rameur, avec un jeu varié axé sur le déplacement du volant ... et de l'adversaire.

J'aimerais ajouter une touche d'attaque plus percutante afin de pouvoir réduire les échanges parce que le poids des ans tout ça quoi :s: sans pour autant perdre mes repères.

Alors, depuis un petit moment je recherche l'Elue ! Et plus je cherche, plus je patauge :bang:  Alors je compte sur vous pour m'aider à prendre une décision.

Voilà les modèles que j'ai retenu :

- X-feel essential GT
- Voltric 60 ( conseillé par un vendeur mais j'ai peur de perdre en précision vu les caractéristiques )
- Razor V1.0
- Arcsaber 7
- NS 6600
- Li Ning N60 ( que je pourrais avoir d'occas ici )

Alors d'après vous, je prends laquelle ???

:reflechi:

Salut et bienvenue à toi ;),

Moi j'aurais tendance à dire la XF essential GT OU NS 6600 :).

Salut,

Pour le rameur que tu es, si en plus tu n'as pas un bras dévastateur et que tu préfères placer le volant et construire le point, j'opterais pour l'Arcsaber 7. Elle est maniable comme tout, pas trop rigide, alors que ça sois sur des points a rallonge ou même pour être plus incisif sur quelques frappes, elle devrait te convenir et soulager son bras :)

Sinon la Nanospeed 6600 devrais remplir toute ces qualités aussi :)

Apres je ne connais pas trop la Razor V1.0 ni la Li Ning N60...

Merci pour ces précieux avis ...
J'en ajoute une dernière : NR 700 FX

Arc Saber 7 je pense, dès que j'ai des sous et un peu plus évolué dans mon jeu je me ferai mon petit plaisir avec cette raquette ou une équivalente. Si je ne dis pas de bêtises, elle a un poids neutre mais lors des attaques tu sens un léger poids en tête et qui est particulièrement appréciable quand tu veux finir!

Après: le mieux c'est de la tester!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

J'ai joué avec la NS 6600 deux ans et elle est vraiment top, je la recommande à tous les joueurs en recherche de raquette polyvalente. Seul petit bémol au niveaux des smashs, qui ne partent pas toujours aussi vite qu'on le voudrait (poids en manche (ou presque) oblige) !

Sinon je crois qu'il y a sa grande s½ur qui est sortie dans l'année, la Nanoray 500 je crois ?

Clément Le 01 Septembre 2012, 13:25 #6 Dernière édition: 01 Septembre 2012, 13:26 par Clément
Selon moi, la remplaçante de la NanoSpeed 6600 est la NanoRay 600 qui arrive prochainement chez Badmania :)

Bah la NS6600, je l'ai également et franchement au début j'avais du mal à smasher avec mais quand je l'ai ressortie lundi ça partait vraiment bien. Niveau rapidité du smash, ça partait presque aussi bien qu'avec ma MX70 c'est pour dire.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La Nr 700 fx serait aussi un bon choix. Je l'estime parfaite pour un polyvalent, rameur (que je suis également) et franchement, les smash partent vite! Même plus vite qu'avec ma VT7. On reste dans du haut de gamme sans que cela soit trop exigent. (A mon avis, à peine moins exigente que l'arc7 et un peu plus puissante. ;)  )

Saloute,

je possède une voltric 60, et je peux te rassurer sur la précision la raquette n'est pas si souple qu'elle ne le paraît. Tout le monde pense qu'un équilibre souple/ en tête entraîne une grande perte de précision, moi je dirais qu'il s'agit plutôt d'une certaine habitude à prendre. Je l'ai en 11.5 KG avec du nbg 98, et je l'a trouve plus précise que ma pmp contrôle ... que se soit au filet ou sur les dégagés et les smash. (peut être du au fait que j'utilise cette dernière moins tendu et avec un autre cordage)
Mais ce qui est très plaisant avec la VT60, c'est que tu ne te fatigues pas ... tu ne ressens pas de lourdeur et de manque de fluidité dans tes mouvements. Et puis quand tu veux finir le point en mode bourrin, là l'effet fouet se fait présent et tu peux claquer de véritable missile sur le court de l'adversaire.
Voilà, moi je me sens bien avec ... je l'a trouve très maniable, tolérante, puissante et je ne m'éclate avec ;)  

J'avance , j'avance ...
Ton option Vali me semble intéressante, et tu confirmes ce que j'avais en tête en cas de choix de cette raquette.
NS6600 en tête de liste, mais pas dispo pour le moment ...
Le côté "risque/découverte" de la VT 60 me plait bien, j'ai jamais joué avec ce type de raquette souple en tête.
L'AS7 et la NR700FX sont aussi très tentantes selon vos commentaires
De toute évidence, il semble que je ne me soit pas trop planté dans mes choix initiaux.
Je reste à l'écoute
Sinon, il paraît que le cordage NG98 est très performant mais moins tolérant au décentrage que le BG65 par exemple.
Vous confirmez ?

Moins tolérant au décentrage pour un cordage, je vois pas trop, plus fragile oui car plus fin mais sinon c'est vraiment de la balle ce cordage!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Dans le genre souple/en tête, tu as la 6,5 lite qui est sympa (polo26 pourra te le confirmer). Après ça dépend de la marque que tu préfères :)

Bon alors les choses se précisent vraiment ...

Il se pourrait bien que je parte sur une ... Voltric 7 !!!

Ben oui,  je n'ai jamais cité cette raquette encore, une vraie girouette je suis ...

Son poids, son équilibre en tête assez présent et sa semi-rigidité réelle mais pas si prononcée me plaisent bien.

Le point sensible de cette raquette d'après plusieurs témoignages serait la fatigue du bras et les douleurs au coude qu'elle peut engendrer. Mais n'ayant jamais ressenti ce genre de problème avec ma 900T ( je touche du bois ), j'ai bien envie de passer outre ces désagrément pour me concentrer sur ses qualités.

Et là, en théorie, ça semble rentrer pile-poil dans ce que je recherche.

Ca vous parait sensé comme raisonnement ?

Oui mais la VT7 a un équilibre vraiment en tête par rapport à l'AT900T, donc fais quand même attention !

Par contre, tu gagneras en puissance grâce à semi-rigidité (smashs et dégagés), je ne pense pas que tu vas y gagner en maniabilité / réactivité bien qu'elle soit plus légère...

Sinon, si tu arrives à bien exploiter ton AT900T, je pense que la VT7 est un bon choix...

Je te conseille du NG98 à 10kg pour commencer.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Si jamais tu t'orientes vers une VT7, pense à moi, j'en vends une ! (tu peux aller voir dans les petites annonces.)
VIVE LE BAD !!!