Niveau de progression
Loader

Niveau de progression

Démarré par Le meilleur badeur, 24 Août 2012, 10:32

Bonjour.
Je ne sais pas trop où placer ce sujet et, au pire, il sera replacé dans la bonne rubrique (pardon d'avance pour le dérangement).

Voilà, j'ai vu qu'il y avait un membre ici qui était top 50.

J'ai 21 ans et j'entre dans ma 5ième année de badminton. J'ai commencé la compétition l'année dernière. Je n'ai pas un physique encore très adapté pour le badminton et surtout j'ai un peu de surpoids (que je compte éliminer au cours de l'année en surveillant mon alimentation).

Mais là n'est pas le sujet.
Je ne connais pas encore bien le badminton mais je sens que j'ai certaines facilités, et surtout une motivation et une énergie à toute épreuve. (ah, voilà, ma motivation pour le bad  m'a poussé à placer ce topic ici!)

En bref, je sens que je peux progresser beaucoup. Seulement je ne sais pas du tout jusqu'à quel niveau.

La première année (2008-2009) je pratiquais le badminton 2h par semaine. Du loisir, loisir...
Puis les 3 années suivantes j'ai pris toutes les sessions possibles (total de 12h par semaine).
Le problème dans mon club c'est qu'il y a trop peu de séances dédiées à l'entraînement et j'ai compris récemment que je devrais compter sur moi-même et sur les conseils personnels de l'entraîneur pour progresser.

De mon point de vue et avec les compétences et la motivation que j'ai à présent, je pense pouvoir atteindre un niveau B voire A en quelques années (à condition que je rentre dans la compétition). Je pense me donner entre 5 et dix ans avec un entraînement personnel intensif (1h par jour pour commencer et je pense monter à 3h par jour, surtout musculation et m'entraîner comme je peux sans les gymnase...)

Pensez-vous que je puisse atteindre un niveau B ou A? Pensez-vous que je peux le dépasser? Pensez-vous que je doive renoncer à ce projet?

Sinon, j'ai compris que pour progresser il fallait être bien encadré et conseillé. Mais à part aller m'entraîner dans d'autres clubs (est-ce possible?) je ne vois pas bien comment faire...

Auriez-vous des conseils ou autre à donner?

D'avance, merci pour vos réponses!

Max.
Un jour je serais le meilleur badeur... !!!

Salut,

Je pense que c'est très difficile de te répondre sans te connaître.
Le meilleur moyen de le savoir est de te confronter à la compétition et aux autres badistes.
Si tu stagne NC durant 3 ans tu aura ta réponse ^^
Plus sérieusement c'est possible, j'ai eu l'exemple dans mon club de personnes qui font NC > B en 3-4 ans.

A plus !
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Avec cette motivation si tu tiens tes engagements tu va y arriver surtout niveau B, J'ai deja vu des gens arriver B juste par leur physique avec une technique a chier.
Pour ce qui est de la technique pour arriver A tu dois trouver un club ou il y a un bon niveau général pour tentrainer avec des badiste meilleur que toi ( et qui seron tjr meilleur que toi).

Je repete: si ta motivation est a la hauteur de ton post tu y arrivera d'ici 2-3 ans je dirai. Mais 2-3 ans c'est long et la motivation sur ton post me parait un peu démesuré comparait a ce qu' un homme peut vraiment accomplir .
Apres si tu consacre ta vie au bad et seulement au bad PK pas mais en tt cas jte souhaie de reussir.

Atteindre B, c'est un objectif à mon avis atteignable. Ca implique bien entendu que tu te débarasses de ton surpoids (comme tu comptais le faire), car il te faudra un certain niveau athlétique pour jouer en B.

Atteindre le niveau A, j'ai plutôt l'impression que ceux qui jouent en A ont tous commencé assez jeune (avec des entrainements assez poussés). Cela dit il y a quelques exceptions et un mec de mon club est passé de D à A en environ 4 ans. Mais ce type était un fou, il devait jouer 15h par semaines, et faire 15h de renforcement musculaire en même temps, il était toujours en train de faire du shadow ou de la corde à sauter entre les matchs, etc.

J'ai à peu près le même âge et le même temps de jeu que toi, et je me fixe aussi l'objectif de devenir B (je commence à jouer en C là), mais après pour le reste. Ca peut être un rêve, voire un objectif, mais je pense pas que ça vaille la peine de se mettre la pression là dessus. Je pense qu'il vaut mieux essayer de progresser le plus possible, en s'en donnant tout les moyens, et de voir jusqu'où on peut arriver.

Enfin, un dernier conseil : ce qui fait le plus progresser, pour moi, c'est la compet'. Si tu progresses, tu joueras toujours contre plus fort et ça te permettra de progresser encore! Fais en un max, si tu le peux! ;)

Bon courage, et bonne chance!

salut!
Tu as quel niveau actuellement?
Quel est le niveau des personnes avec qui tu joue et quel et le niveau du club?

Tu as encore de belles années devant toi mais cela dépend de ou tu parts.
Ce n'est pas pour te décourager mais quand tu vois en tournoi des gamins de 16ans courir partout avec un niveau B sa pique un peu quand même.

Il n'est jamais trop tard, mais avoir un bon niveau C peut déjà être intéressant.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

C'est clair qu'arriver C peut être un objectif tout à fait convenable car c'est l’échelon qui t'envoi dans tout les aspects du badminton, là où un gros smatch ne suffit plus pour finir un point
- Joueur en RA -


samouraï-bad Le 24 Août 2012, 15:35 #6 Dernière édition: 24 Août 2012, 15:37 par samouraï-bad
je pense que pour progresser le plus et connaitre ton niveau , tu dois faire des entrainement régulier et bien encadré , être motivé ( car des fois tu n'aura pas l'envie d'aller à l'entrainement et pourtant c'est la volonté qui fait tout ) , faire de la compétitions pour avoir de l'expérience , ne jamais se décourager , avoir un certain équilibre de vie ( si tu sorts le vendredi et que tu as match le samedi matin c'est bon ne vient pas ;) et faire du sport sur le côté pour garder une certaine conditions physique , ... Et le plus important on apprends en s'amusant ;) te prends pas la tête , on ne te la coupe pas si tu ne gagne pas ;)


aussi non bonne chance , voire des matchs du top mondial sur youtube cela aide à se motiver et à se perfectionner ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Merci beaucoup pour vos réponses, je les trouves très encourageantes!!!

J'ai effectivement du surpoids mais il vient surtout de mon alimentation: il m'arrive trop souvent à mes heures d'insomnies de manger du sucre ou de trop manger en général. Aujourd'hui je dis stop! Je vais écouter ce que mon estomac a à dire!
Je me suis fixé un déjeuner le matin avec viande légumes et fruits (+ yaourt nature pour le calcium) et le soir gazpacho et un fruit.

Mon club: j'ai la chance d'avoir 3 B dans mon club et ils me laissent faire des simples contre eux et me donnent de bons conseils. Je joue dès que j'en ai l'occasion contre eux et au top de ma forme et en jouant à un bon niveau (pour moi) j'arrive à un score tel que 21-11 21-10 (pour eux bien sûr). Il y a aussi 3 joueurs de niveau C et je me sens presque à l'aise contre eux (j'ai encore du mal mais je peux les suivre parfois sans difficulté).

Je dispose de 12 heures dont 2h d'entraînement par semaine plus 3h que je n'utilisais pas car samedi matin occupé.

En dehors du club je dispose de la journée car j'étudie à la maison. Je fais déjà 10 minutes de cordes à sauter par jour plus quelques pompes. Je viens de voir les exercices proposés par badmania et je vais me régaler en les suivant.

Ma motivation est énorme, et elle a augmenté depuis que je joue au bad. C'est simple, dans ma tête ce sport c'est mon sport! (Si j'arrive à un tel résultat contre un joueur B alors que je suis NC c'est pas pour rien). Et elle est à toute épreuve! J'ai eu beaucoup de matchs loisirs ou de périodes qui m'ont laissé un peu perplexe mais j'ai toujours su revenir en forme et dynamique en tout point. L'énergie et la motivation ne sont donc pas un problème.

En dernier ressors, j'ai demandé à l'entraîneur (qui a un niveau B) de me faire un entraînement personnalisé de temps en temps.

Voilà, voilà.

Je suis vraiment content d'être tombé sur ce site car ça m'encourage et me motive plus encore! Merci à tous, gambatte ne!

Ajout, réponse à samouraï-bad:
Oui, à chaque séance de badminton je suis prêt et j'attends avec impatience, entraînement ou jeu libre.
Et bien sûr je suis tous les championnats! (Je regarde aussi les divers match pour comparer un peu les niveaux et voir la progression possible, différents coups de différents joueurs...)
Fan incontesté de Lin Dan (quoique... il me déçoit un peu ses derniers temps), de Lee Chong Wei (il est quand même vachement balèze!) et du seul gaucher en double que je connaisse: Fu Haifeng (grâce à lui j'ai compris que pour faire de bons smash et de bons dégagements il fallait un bras souple, un torse solide, une vitesse de rotation et surtout bien tendre le bras!).
Je suis toujours les matchs de ceux-là mais aussi ceux de Taufik (il a un sacré revers lui) et d'autres encore...
Il y a un coach coréen qui fait des dvd et des petites séquences sont disponibles sur youtube! Il donne de bons conseils (en anglais). Il y a aussi des "épisodes de badminton" fait par deux entraîneurs chinois qui prennent un gars et le corrigent.
Bref youtube est un complément dont je ne saurais me passer...

Le plus important... Oui! tu as raison. Et pousser mon corps jusqu'à ses limites, faire de beaux gestes ou de beaux matchs (même si ce n'est pas encore du grand niveau) avec les gens du club que j'apprécie, c'est aussi important pour moi, et la bonne ambiance générale m'aide.

;)
Un jour je serais le meilleur badeur... !!!

moi je te conseil déja de t'entrainer avant de penser au classement.

le classement n'est que le resultat de ton entrainement , alors rien ne sert de faire des theories sur tel ou tel passage A ou B dans 2/3/4/5 ans.

entraine toi serieusement avec beaucoup de physique a coté notament en muscu pour eviter les blessures.

Aprés si tu est doué tu progressera vite et ton classement également , sinon tu restera D !

Merci du conseil! Je m'en souviendrais.

Max.
Un jour je serais le meilleur badeur... !!!

Au passage, un joueur de bad n'est pas un badeur mais un badiste ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de:  ClémentAu passage, un joueur de bad n'est pas un badeur mais un badiste ;)

Ah oui je sais t'inquiète.
J'ai fait exprès pour que ça fasse comme dans pokémon:
-un jour je serais le meilleur dresseur...
-un jour je serais le meilleur badeur...

(je sais, c'est puéril, mais bon...)

:D
Un jour je serais le meilleur badeur... !!!

Bonne chance ainsi ;) ps pour être moi même d'un bon niveau , je te dis déjà que un jour tu aura un coup de blues , ou tu aura l'impression de ne plus progresser .... Les vrai champions ils font leurs preuves dans les coup dure et non les choses facile ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

hello

ou en es-tu maintenant ? ça m'interesse :)

Ah oui, tiens...
Bien déterré !

Malheureusement, il y a peu d'espoir... à moins qu'il ne visite sans se connecter !


Le meilleur badeur
Newbie
Hors ligne Hors ligne
Messages: 4 (0.003 par jour)Âge:N/A
Inscrit le: 24 août 2012, 10:08
Temps local:09 août 2016, 10:59
Dernière visite: 24 août 2012, 23:48

:peur:

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.