demande d'infos raquette
Loader

demande d'infos raquette

Démarré par niko, 20 Août 2012, 22:00

Bonjour à tous,

Je vais prochainement m'inscrire dans un club de bad rémois.

J'ai joué pour l'instant que au collège, lycée et fac en ayant un bon niveau mais rien de comparable par rapport à quelqu'un en club.

Je suis je pense assez polyvalent, j'ai quelques difficultés à dégager loin le volant en fond de cours quand je suis moi-même en fond de cours.

J'ai un budget de 60 ¤ à  peu près (pas plus de 70¤).

J'ai vu les raquettes suivantes à décath :

la yonex voltric 3 et la yonex nanospeed 100 .

Avez vous un avis, des conseils je suis ouvert à tout conseil.

Merci d'avance et bravo pour le site

La nano 100 est à 30euros chez badmania.
Pour commencer le bad c'est une bonne raquette ;)

merci pour le conseil du site badmania ;)

Le problème c'est qu'il n'est pas évident de choisir une raquette :(.

Beaucoup de raquette dans la même zone de prix.

Alors si vous avez des bonnes raquettes pour un joueur débutant en club.

Faut pas te prendre la tête :) , débutant tu as pas mal de choses à apprendre, prends quelque chose d'assez "neutre" et la perception de la raquette et de ce que tu recherches viendra après ;)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

La nano 100 n'est pas une super raquette mais elle est très bien pour débuter. Après si tu as plus de budget tu peux t'orienter vers une raquette souple en promo comme la ph7000 de chez head ;-)

D'accord pour la nanospeed 100! Autant commencer avec elle, tu verras par la suite!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Alors sinon je regarde sur la boutique badmania j'ai vu :

la yonex arcsauber 002 à 62¤

la wilson n force 800 à 60 ¤

Cela pourrait-il convenir pour un faux débutant ?

Je préfère investir de suite pour une raquette de ce budget (cadeau d'anniv ;) ).

Tu sais lorsque tu débutes, le choix de la raquettes n'est pas si primordiale que ça ... choisis un modèle plutôt neutre en équilibre et souple si tu as des problèmes pour dégager (dégager loin, ça viendra avec le temps et de la technique).

J'ai commencé avec une raquette artengo, une 820P ... c'est pas trop lourd mais c'est pas le "top" non plus. Mais ça permet de progresser, après partir sur un modèle à 60 ¤ pourquoi pas mais attention. Tu en t'es inscrit dans un club, tu feras des entraînements ou tu joueras plutôt en loisir ? ( Si tu joues en loisir, que tu es sur des créneaux horaires avec beaucoup de monde, tu feras surtout du double et le risque de casser une raquette n'est pas à négliger surtout au début).

Donc à toi de voir, mais 40 ¤ pour débuter c'est déjà pas mal !

Mon objectif est de faire de la compète : je suis un battant ^^.

Après j'ai un peu le syndrôme du gars avec la raquette en bois, à la fac je jouais souvent contre des gars équipés de vrais raquettes et moi de raquette pourries de la fac, je veux juste me battre à armes égales.

Perso entre 40 et 60 ¤ je m'en fiche, je veux juste quelque chose de bien et vu le nombre de raquette ce n'est pas évident de choisir :(

quand on débute, et il faut pas avoir peur de le dire ou de se sentir débutant. un débutant peu etre super motivé, vouloir monté tres vite de niveau.
C'est sur tu progressera tres vite, mais pour une progression plus accru, il vaux mieux commencer tranquille, automatiser les geste, surtout ne pas voulloir faire trop vite. au début, on ne peux "sentir sa raquette" si tu commence avec une raquette qui est au top, tu ne saura pas apprecier ses caractéristiques, ou alors ca sera inconsciemment, tu te dira cette raquette est bonne. par contre si tu prend une raquette comme la nano 100, qui est une bonne raquette pour commencer, tu en pensera la meme chose, car ca sera "ta premiere raquette" étant donné que tu n'aura pas comparer avec d'autre. ensuite si tu passe a une qui est mieux, la tu vas sentir qu'elle est mieux et la tu vas sentir consciemment ce q'elle a de plus que la nano.

Dans ton club, si c'est possible essaie deux raquettes, une nano 100 par ex, puis une meilleur, tu vera qu'au debut, tu verra pas vraiment de difference. Enfin, tu en verra surement une, mais au debut ca sera plutot comme un placebo. comme il a été dis, quand on debute , il faut pas se prendre la tete.

Plus tu t'ameliorera, plus tu remarquera les differences entre raquette, plus tu sauras te dirigé vers telle ou telle raquette.
apres tu pourra choisir ta raquette en fonction de ton jeu. La pour l'instant il te faut une raquette  (souple, equilibre neutre ou en manche) pour que tu puisse jouer tout les coups.

vali Le 21 Août 2012, 16:19 #10 Dernière édition: 21 Août 2012, 16:23 par vali
Je te comprends tout à fait,
Citationje suis un battant
tu m'as fait sourire ^^, ça me rappelle mes débuts.
J'ai commencé le bad, en rejoignant un très bon pote qui en faisait en club, c'est devenu mon partenaire de double. Il en faisait déjà depuis plus de 6 ans, et il y avait vraiment un écart énorme entre notre niveau de jeu. Je me suis prit des tôles, j'ai dégusté au début, mais je me suis accroché ... et maintenant je le bats.
Comment expliqué ... c'est la détermination l'envie de devenir meilleur chaque jour qui te permette de te surpasser et qui font que l'on progresse plus ou moins vite.

Alors si t'es vraiment motivé, alors oui essaye de trouver une bonne raquette. Le conseil que je vais te donner, c'est d'aller dans un magasin et de prendre les raquettes en mains, au début c'est que comme ça que tu peux te faire une véritable  idée.

Et puis au passage en parlant de jeu, si tu veux progresser très vite oublie dans un premier temps de vouloir tout de suite jouer. Commence par faire du shadow (  -> entrainement au déplacement, repositionnement et réalisation des différents coup mais sans volant ), t'entrainer à servir, à bien tenir ta raquette. Et puis seulement après commence à jouer contre des gens plus fort que toi, c'est que comme ça qu'on progresse ;)

je cite la nano 100, mais bien sur y en a d'autre du meme style, c'est un exemple.

plus ils sont fort en face, plus tu te surpasseras parce que tu n'auras rien a perdre mais tout a y gagner.
Attention, il faut quand meme jouer avec des joueurs de son niveau,meme un peu en dessou pour apprecier ce que l'on a appris et a pouvoir tenter des truc plus compliquer, qui seront plus facil a faire du fait que tu saura moins mis en difficulté.

On ne peut que te conseiller, c'est à toi seul de choisir ... on n'a pas tous le même ressenti devant une raquette.

XAVIER67 Le 21 Août 2012, 20:54 #13 Dernière édition: 21 Août 2012, 20:54 par XAVIER67
Suis le conseil de Maxime, si tu manque un peu de longueur la PH7000 de HEAD est une très bonne raquette pour débuter mais aussi pour la compétition.

Sinon, sur Yonex tu as la NANOSPEED 500 qui est à 70¤ .
C'est aussi un raquette qui pourra te permettre de faire des tournois si tu le souhaites sans être trop difficile à jouer. Neutre et semi rigide elle n'a pas vraiment de défauts, c'est idéal pour déterminer ton jeu.
J'ai joué 2 saisons avec la NS500 et elle m'a permis de beaucoup progresser.

bien sur tt le monde est différent.

juste entre la nano 100

la arcsauber 002

et la head n force 800

celle qui pourrait être la mieux pour qq1 de polyvalent mais qui débute en club .

?
pareil une question les clubs Sont fermés en ce moment ? impossible d'avoir une rep du club qui m'intéresse

merci