SHB 102 LTD ou SHB 86 ??
Loader

SHB 102 LTD ou SHB 86 ??

Démarré par yoki, 20 Août 2012, 11:25

Bonjour a tous,

J'ai actuellement des SHB 102 MEN et je vais changer a la rentrer j'hesite entre les 102 ltd et les 86. Quelles sont les carecteristiques et lesquelles seraient les meilleurs ?

Arbalest Le 20 Août 2012, 13:36 #1 Dernière édition: 20 Août 2012, 13:37 par Arbalest
Ayant les SHB 86 et ayant eu avant les SHB 102 LTD, je dirais que les 86 sont plus étroites que les 102 surtout au niveau  du milieu du pied.

Dans mon cas je préfère les 86, ayant les pieds plutôt large sur l'ensemble, je me sentais vachement à l'étroit dedans au départ mais la chaussure s'est fort bien adapté à mon pied.
Du coup je trouve que le maintien est bien meilleur pour mon pied avec les 86 :).

Au niveau de l'amorti et du confort, je trouve les 86 plus confortables que ce soit au niveau de l'amorti que dans le confort du pied à l'intérieur de la chaussure: sur les 102 l'amorti est plus rigide.

Donc au final, il te faut déjà voir si avec tes 102 tu te sens comment.
Si tu t'y sens à l'étroit, les 86 risquent de l'être encore plus.

Je suis surpris par tes commentaires Arbalest car d'après ce que j'ai lu et plusieurs retours sur ces 2 modèles et c'est exactement le contraire.
De plus j'ai les 102 LTD et le pieds fins et tout va bien.
Le maintien sur les 102 est technologiquement plus abouti (3 latérales claw + Y de maintien cheville) ce que les 86 ne possèdent pas.
Pour le confort, là par contre je suis d'accord sur ce point, les 86 semblent être plus confortables, moins rigides donc moins de maintien.
Les SHB-F1 sont de vraies pantoufles mais le maintien cheville/avant du pied :mj:
Après tout cela est vraiment personnel, et puis je connais yoki Arnold qui change d'avis comme de slip.:mdr:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Technologiquement, les 102 sont clairement au-dessus des 86.
Pour les pieds forts, les 102 peuvent provoquer des douleurs, étant plutôt étroites au niveau des renforts latéraux notamment. Par contre aucun problème pour les pieds fins, que ce soit pour une paire ou l'autre.
Yonex Duora 8XP

Et puis y'a la semelle crantée dans les 102 (je suppose ? pareil que les 101) qui peut faire bizarre au début :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Oui semelle crantée dans les 102, on s'y habitue bien je trouve
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Salut à tous, je vais changer de chaussures de bad et j'hésite entre les SHB 86 et les 102 (pas les ltd). J'ai eu auparavant des SHB 100 que j'ai adoré, amorti super bien que bien rigide (jamais eu de douleurs aux jambes après). De ce que j'en lis les SHB 102 seraient du coup les plus proches car dans la même veine. Vaut-il mieux rester sur qqchose que l'on connait ?

Salut
Alors je vais te répondre avec plaisir et ce pour 2 raisons :

- la premiere est que tu joues en VT70 (trop d'la bombe cette raquette de ouf :yes: )
- la seconde c'est que moi aussi j'ai joué en 100 Ltd puis 101 Ltd et actuellement en 102 Ltd.

J'ai toujours voulu essayer autre chose mais comme elles me convenaient, je suis toujours restées sur l'évolution.
Les 102 sont peut-être un peu "mastoc" par rapport au 100 dont je garde un souvenir avec plus de légèreté.
Par contre, amorti, maintien c'est le TOP.
Ayant l'habitude des latérales claw (renforts latéraux), j'ai peur d'être déçu, voir risquer une blessure sur un modèle différent.
Il y a un joueur de notre club qui est passé des 102 aux 86 : très confortables mais il s'est fait très peur la semaine dernière car sa cheville a bien tournée.
Chaussures ou hasard...
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

J'ai eu les SHB 101 et viens de réceptionner SHB 102 Ltd, chausser à froid, SHB 102 Ltd semblent assez étroites, mais peut-être en jouant ça détendrait.

Niveau intérieur de la chaussure, rien de flagrant entre la SHB 101 et SHB 102 Ltd.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

psychopatrick Le 10 Octobre 2012, 17:23 #9 Dernière édition: 10 Octobre 2012, 17:23 par psychopatrick
Les 102 présentent toujours les vaguelettes intérieures ? Niveau confort je sais pas ce que ça peut donner

PS: heureusement que je joue en VT 70 sinon on me répondait pas 8)

Ben oui je réponds uniquement à ceux qui jouent en VT 70 (VT80... ça passe encore) :mdr:
Plus sérieusement, oui, il y a toujours les vagues sur la semelle : moi je trouve ça bien, d'autres détestent.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Y'avait pas ça sur les 100 de mémoire. J'ai adoré les 100 niveau amorti jamais eu la moindre douleur, et l'absorption des chocs était très bonne pour un amorti aussi rigide (qui permet de gagner en dynamisme je trouve)

Je pense que tu ne seras pas déçu par les 102 si tu as aimé les 100
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Bon je vais sûrement me tourner vers les 102 alors, puis personne défend les 86

cooc Le 11 Octobre 2012, 07:16 #14 Dernière édition: 11 Octobre 2012, 07:22 par cooc
J'ai les deux et je prèfère les 86 mais après si tu avais les 100 tu devrais aussi aimais les 102
EDIT : personne ne les défends aussi parce que il y a déjà un sujet similaire qui avait crée il y a pas longtmeps par clément, si tu cherche un peu ...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]