Tests raquettes par l'équipe badmania : proposez e - Page 2
Loader

Tests raquettes par l'équipe badmania : proposez e

Démarré par maxime, 18 Août 2012, 16:37

Kamizuki Le 18 Août 2012, 22:44 #15 Dernière édition: 19 Août 2012, 10:22 par Kamizuki
-

N50 II et pourquoi pas des modèles vintage: mp88, mp99, ti10, mp100....
GO HARD OR GO HOME!!!

Tigrou, oui tester des raquettes ''vintages'' pourraient être sympa, mais d'un point de vu commercial pour Badmania, cela ne servirait pas à grand chose... :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La forza! J hesite à l acheter un test pourrait m apporter des précisions sur l idée que je m en fais! Puis les gars faut bien tester autre chose que du Yonex ;)

[at]Tigou:En voilà une idée qu'elle est bonne!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de:  ClémentTigrou, oui tester des raquettes ''vintages'' pourraient être sympa, mais d'un point de vu commercial pour Badmania, cela ne servirait pas à grand chose... :s:

D'un point de vue commercial, tester des raquettes "milieu de gamme" pourrait être une bonne chose et pourrait aussi apporter satisfaction à pas mal de clients.

Tout le monde ne met pas 130¤ dans sa raquette de bad (ce n'est pas une critique de ceux qui le font, bien au contraire). Il peut y avoir des gens qui n'ont pas un niveau suffisant pour se rendre compte de la différence entre une raquette à 70 ¤ et une raquette à 130 ¤ et achètent donc en conséquence.

Je trouve très utile les test de raquettes ce que je regrette c'est que ce sont dans la plupart des cas les raquettes très haut de gamme 130 - 170¤ que tout le monde ne peut pas se payer. Si il pouvait y avoir aussi des tests sur les raquettes moyen de gamme 50 - 110¤ cela sera super.

Je rejoint ton avis Piccolo.

Pour les deux Kason,ça s'rait intéressant de faire plus une comparaison entre ces deux raquettes et voir pourquoi Fu a l'un et Cai l'autre en fonction de leur rôle différent ds la paire.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

fab je pense que c est bien expliqué sur le descriptif de la raquette , j'ai la raquette de cai et les premieres sensations ressemblent a ce qui est ecrit dans la description :) j n en suis pas decu :)

Petite précision, je n'ai pas dit qu'il ne serait pas intéressant de tester du milieu de gamme ^^
Je parlais des raquettes "vintages". C'est à dire MP88, MP99 & co...  
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentPetite précision, je n'ai pas dit qu'il ne serait pas intéressant de tester du milieu de gamme ^^
Je parlais des raquettes "vintages". C'est à dire MP88, MP99 & co...  

J'avais bien compris ton message dans ce sens, j'en ai juste profiter pour embrayer sur mon "argumentaire" :)

Pour ma part le test des X-Feel GT me semblent une évidence. La I-Slash m’intrigues également.

Sinon au sujet des tests des raquettes de milieu / bas de gamme :

Comme a dit Piccolo certain joueur n'ont pas le niveau pour vraiment faire la différence entre une raquette à 70¤ et à 150¤. Partant de la, je pense que ces mêmes joueurs ont moins besoin de Test car ils feront aussi plus difficilement la différence entre 2 raquettes de la même gamme (à caractéristiques équivalentes).

De plus je trouve normal que les joueurs achetant des raquettes chères aient plus besoin de se rassurer.

Je précise que je n'ai rien contre (ni pour d'ailleurs :p) les débutants : )

babky Le 23 Août 2012, 16:43 #28 Dernière édition: 23 Août 2012, 17:23 par babky
Oui mais la démarche est la même, prendre la raquette qui te corresponde le mieux.... et ce n'est pas toujours dans les raquettes les plus chères.....
Proposer des tests sur le moyen de gamme permet non seulement aux débutants de savoir ce qu'ils achètent et être confortés dans leur bon choix, mais aussi de permettre aux personnes plus expérimentées de pouvoir choisir la bonne raquette sans casser la bourse, car rappelons-le, nous sommes une minorité de clients actifs sur le forum, mais derrière, le plus gros acteur de CA, ce n'est pas nous forumeurs actifs, mais bien les clients, qui se renseignent et lisent les tests sans participer à la vie du forum. ( Polo tu es une exception! :P )
Ensuite il est naturel pour Badmania de vouloir faire des tests sur les raquettes les plus chères car ce sont elles qui sont, au final, les plus attractives parce que les plus marketées et les plus attendues par une minorité que nous représentons. Mais je ne pense pas que cela soit les raquettes les plus achetées. De plus ce n'est pas forcément le coeurs de métier pour l'équipe Badmania que de proposer des raquettes à l'essai juste pour des gens qui veulent le summum. Cela ne rentre pas dans le cadre du conseil tant apprécié par les clients. Il en faut pour tous les goûts.  :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Et je connais, ou ai vu, un paquet de gens de bon niveau, qui jouent avec des raquettes milieu de gamme. Ils connaissent leurs sensations très bien, mais ne veulent simplement pas se ruiner!