Lining WOODS N90
Loader

Lining WOODS N90

Démarré par dz12, 12 Août 2012, 14:09

Bonjour !

je vais débuter le badminton en compétition bientôt et voulant des résultats corrects je me suis penché sur mon matériel, jusqu'à présent je joue sur des raquettes loisirs achetées à Décathlon...
Je compte donc investir dans une raquette (120/130 euros max), je suis un joueur très offensif avec une grosse frappe, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur la Lining N90 qui s'avère "être la raquette du champion chinois".
Je voudrais donc savoir ce que vous en penser pour un joueur de mon profil (j'ai un niveau moyen/bon).

En vous remerciant à tous de votre aide :)

La N90 est une raquette rigide avec un fort poids en tête (et quand je dis fort, c'est fort !).
En gros, c'est le genre de raquette à ne pas mettre dans toutes les mains.
Vu que tu joues avec des raquettes loisir, il y a pléthore de raquettes qui peuvent te convenir et améliorer ton jeu sans aller chercher dans les 200¤ prix d'origine (Voltric 7 et 9, ArcSaber 5DX pax exemple).
Qu'entends-tu par "j'ai un niveau moyen/bon" ? Es-tu capable de battre régulièrement ou d'accrocher des joueurs classés, et si oui de quel classement ?
Yonex Duora 8XP

Merci de ta réponse :)

J'ai battu récemment une personne qui disait avoir un classement B4 et il était plutôt bon... je ne sais pas à quoi ça correspond au niveau des classements, je crois que le A est le meilleur classement ?

en3rgizR Le 12 Août 2012, 15:15 #3 Dernière édition: 12 Août 2012, 15:35 par en3rgizR
Il y a encore une série de classements au dessus de A (Elite). B4 correspond à un niveau moyen.
Dans tous les cas, je confirme que la N90 est réservée à des joueurs disposant d'un minimum de vitesse de poignet et de qualités physiques plus que correctes. Comptes-tu faire du double homme ou mixte ?
Yonex Duora 8XP

Je ne compte pas faire de double, enfin c'est pas dans mes objectifs ^^

En gros, si vous êtes classés en dessous de B, vous êtes nul LOL
Asian forever

J'avoue ... La France est alors nul en Bad comme beaucoup d'autre pays parce que la majorité des classés ne sont pas B...
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je confirme les propos de Energizer LOL
Parce que B4 c'est moyen xD
Après faut voir à quelle échelle LOL
En france, Niveau B c'est un bon niveau je trouve surtout en Ile de france.
Asian forever

Moi je me demande surtout comment tu peux battre un B4 alors que tu n'as fait aucune compétition! Oo Concernant la raquette, pourquoi pas, même si la N90 est une des plus dures raquettes à maitriser ;)

tu vas commencer les comptets et tu as mis minable un B4 avec une Artengo? tu connais pas en gros ton classement?

Tu viens de quelle planète? Ou alors tu as joué contre un mytho
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Peut-être que ce B4 a un excellent partenaire de double qui fait tout :manga: et que celui ci attend gentiment la fin de l'échange dans un coin du court :X
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

Je pense que c'est possible...
Je me rappelle aux championnats de france cadets par équipe, je me suis fait battre par un non classé qui ne fesait pas de compétition alors que j'étais classés E1-D2 dans l'ancien classement ( niveau C3 - C2 actuel je dirai )
Asian forever

Un B4 perdre à NC, j’émets des doutes, la technique et la tactique sont largement supérieure.

Les B4 de chez moi jouent à 2 contre 1 et ne perdent pas un set. J'ai joue une saison contre des B4 en DH malgré de beaux sets je n'ai jamais gagné et ils gèrent techniquement (qualité de relance, feintes, smashs, amortis)

Il était peut être malade ce jour là #bud#, à moins que tu viennes d'un autre pays?
J'ai connu un mec qui venais de Québec et une fille d'Angleterre, ils sont restés 6 mois NC puis directe B4 en février.

Sinon chapeau à toi, Rio c'est dans 4 ans, Brice devrait ce méfier!
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Non compétiteur... B4... Artengo...Li-Ning N90 :reflechi:
Y'a un truc qui ne va pas :
Un non compétiteur qui bat un B4 (entre nous B4 c'est quand même un bon niveau, niveau relatif selon les ligues je vous l'accorde, mais quand même) je dis waou ; mais avec une Artengo alors là:bigeek:
Moi pauvre petit ancien C4, même si on a quand même fait des beaux matchs contre des B (big up bzhsilverman #biz# ) y'a quand même un fossé.
Alors si tu es NC et que tu as battu un B4 et bien bravo (je reste quand même pas convaincu)
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Moi je suis B1 en Belgique ( je ne sais pas à quoi cela correspond en France ) nous les classements c'est : D ( débutant , l'équivalent de NC chez vous ) puis C2 , C1 , B2 , B1 et A ( pro ) et j'ai déjà jouer contre un Autrichien qui était D pour chez nous mais avait fait partis de l'équipe national jeune Autrichienne alors il nous torchait tous alors qu'il disait que dans son pays son classement était bon sans plus ( imaginé la différence de classement entre nations ) et puis mon père à 54ans , il est D ( donc non classé ) et pourtant à force de faire mon entrainement et de nous jouer qu'avec des joueurs B ben , je le bats mais difficilement en 3 sets :D imaginé un petit débutant qui tomberait contre lui en compétitions ^^

Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3