Lining WOODS N90 - Page 2
Loader

Lining WOODS N90

Démarré par dz12, 12 Août 2012, 14:09

Pour revenir à la question d'origine, passer d'une raquette loisir Décat à une N90 ça me semble un peu brutal comme transition. Il serait bon de faire une étape intermédiaire "classique" en semi-rigide/neutre pour avoir les sensations d'une raquette moderne :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

en3rgizR Le 13 Août 2012, 14:16 #16 Dernière édition: 13 Août 2012, 14:25 par en3rgizR
Citation de:  coocJ'avoue ... La France est alors nul en Bad comme beaucoup d'autre pays parce que la majorité des classés ne sont pas B...
C'est ma vision des choses. J'ai un niveau titillant le B4, pour autant je ne me considère pas comme "bon". Si un B4 est "bon", que dire des catégories au-dessus alors ?
Et puis sincèrement, en étant un minimum sérieux (plusieurs entraînements par semaine, tournois sélectionnés rigoureusement, ...), tu montes B4 sans trop de problèmes (mis à part peut-être en Ile-de-France ?)
Yonex Duora 8XP

Naxos Le 13 Août 2012, 14:22 #17 Dernière édition: 13 Août 2012, 14:42 par Naxos
Citation de:  en3rgizR
Citation de:  coocJ'avoue ... La France est alors nul en Bad comme beaucoup d'autre pays parce que la majorité des classés ne sont pas B...
C'est ma vision des choses. J'ai un niveau titillant le B4, pour autant je ne me considère pas comme "bon". Si un B4 est "bon", que dire des catégories au-dessus alors ?
Et puis sincèrement, en étant un minimum sérieux, tu montes B4 sans trop de problèmes...

Je dois être une quiche, parce que même en essayant d'être un minimum sérieux et en battant du B à l'entraînement, en IDF je suis assez loin de B4 en classement ! :D

Oui Naxos, j'ai édité mon message pendant que tu écrivais le tien :).
Je ne connais pas la région Ile-de-France, et je sais que c'est un cas à part.
Mais dans d'autres régions (Bretagne et Rhône-Alpes que je connais), monter B4 n'est pas difficile, rester B l'est plus par contre.
Yonex Duora 8XP

Y'a pas de souci, certains montent vite aussi, on n'est pas tous égaux ;)

Citation de:  bzhsilvermanUn B4 perdre à NC, j’émets des doutes, la technique et la tactique sont largement supérieure.

Les B4 de chez moi jouent à 2 contre 1 et ne perdent pas un set. J'ai joue une saison contre des B4 en DH malgré de beaux sets je n'ai jamais gagné et ils gèrent techniquement (qualité de relance, feintes, smashs, amortis)

Il était peut être malade ce jour là #bud#, à moins que tu viennes d'un autre pays?
J'ai connu un mec qui venais de Québec et une fille d'Angleterre, ils sont restés 6 mois NC puis directe B4 en février.

Sinon chapeau à toi, Rio c'est dans 4 ans, Brice devrait ce méfier!

Lol !

Effectivement B4 sur IdF est un très bon niveau, je termine ma seconde saison de badminton en restant NC sur IdF.

Par ailleurs, je n'ai pas eu grandes difficultés à jouer avec les raquettes haut de gamme dès les premiers mois, sans doute je n'ai pas pu exploiter les options qui auraient été offertes par ces raquettes.

Aujourd'hui, je parviens à battre difficilement un D4 (IdF) en simple dans mes meilleurs jours.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

[at]badangkor :
Je trouve que tu te débrouilles très bien pour une personne qui a commencé le badminton sans entrainement soutenue ;-)
Asian forever

[at]lin_dan95

Merci pour tes encouragements, c'est gentil de ta part

Par ailleurs, l'un de mes premiers matches de loisirs était contre un B, toi ! Le fossé était énorme, en tous les cas, tu as été très compréhensible et surtout très gentil, si si il n'y en a pas beaucoup de classés qui joueraient contre un débutant (Et quand je dis débutant, c'est à peine quelques mois de pratiques...)

Merci encore
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Oula, ça faisait un moment que je m'étais pas connecté car vacances oblige...
Je ne savais pas que j'allais faire autant de bruit...
Pour la petite précision, oui j'ai joué avec une raquette artengo même si j'ai jamais pratiqué de compétition en France j'ai un niveau correct, j'ai suivi plusieurs stages de bad en Chine (mon pays d'origine) et puis peut -etre qu'il n'était pas à fond aussi contre moi pensant que je débutais...

Enfin bref, pour revenir à mes moutons, je n'ai toujours pas choisi ma raquette pour la rentrée :/

Moi je suggère la li ning N55, ca reste moins brutale que la N90 sans pour autant négliger la puissance de la raquette, et on reste chez li ning aussi

Je pensais à la Voltric 7 qui me semble bien aussi, des avis ?

[at]badangkor
Je pense qu'arriver à un certain moment, la compétition est un plus mais le plaisir de jouer au badminton et faire partager sa passion avec loisirs ou compétiteurs reste le plus plaisant :-)
Je suis passé par tous les stades donc je comprends le point de vue de certains joueurs qui préfèrent rester entre compétiteur ( J'ai connu ça car étant plus jeune, mon club formateur avait la réputation de tout rafler en départementale voir régionale ) mais les compétitions ont fini par m'ennuyer et je préfère prendre maintenant du plaisir en interclub équipe et en jeu libre avec les compétiteurs et de temps en temps loisir.

Concernant les raquettes LI NING, effectivement la N90 est une raquette très rigide, il me semble que je te l'ai fait essayé.
La N55 est un peu moins rigide mais je pense que la N50 II devrait te convenir, c'est une raquette maniable et assez puissante. Elle a d'ailleurs été jouer avec LIN DAN et la nouvelle championne Olympique LI XUERI. C'est une raquette avec laquelle je joue actuellement qui est aussi bien en simple qu'en double.

Asian forever

Citation de:  lin_dan95Je préfère prendre maintenant du plaisir en interclub équipe et en jeu libre avec les compétiteurs et de temps en temps loisir.

:bj:  bel état d'esprtit car il y a un paquet de prétentieux en club ...

Citation de:  lin_dan95C'est une raquette avec laquelle je joue actuellement

si a l'occaz tu la vends je suis preneur car c'est très dur d'en trouver d'occaz ...
Victor MX 60 4U X3

[at]yburnic,

La prétention de certains compétiteurs permet aussi aux autres joueurs de s'entrainer plus dure afin de le surpasser ;)
Après, y a la prétention et charier. Ca nous arrive de nous charier entre compétiteur pour stimuler ou impressionner certains joueurs mais le verdict tombe que sur le terrain donc, à la fin, on ne fait même plus attention à ce que les joueurs disent LOL

Asian forever

Ce que je voulais dire c'est que dans mon club j'ai quand même des d1 qui snobent des d2 ou d3 (genre ils ne veulent surtout pas jouer avec eux) car justement ce n'est pas des d1 ... faut pas déconner et se dégonfler un peu le citron.

Entre un d2 et un d1, il n'y a pas le même faussé qu'entre un d4 et un c1 ...

Et c'est bien de voir des mecs tres tres tres bien classé genre B jouer de temps en temps avec des D, pour se chauffer souvent, c'est sympa et on apprend beaucoup a leur cotés :entrainement:  

:bj:

Victor MX 60 4U X3