Déplacement arrière côté revers
Loader

Déplacement arrière côté revers

Démarré par maxime, 30 Avril 2009, 12:25

maxime Le 30 Avril 2009, 12:25 Dernière édition: 13 Mai 2019, 16:28 par julien_capron
N'hésitez-pas à poser vos questions à propos de cette fiche dans ce sujet.

Super fiche encore une fois, merci beaucoup pour le temps consacré a ces travaux.

Merci bien pour cette fiche car je connaissais que le déplacement arrière coups droit des deux cotés.

J'arrive, il est vrai, 3 ans après la bataille, mais je souhaitais quand même signaler voire discuter d'un point qui me semble très important et qu'il faudrait, à mon humble avis, corriger dans la fiche.

Dans les défauts à éviter, il est stipulé : "Pour la frappe en coup droit, il faut éviter de reculer en course arrière car il est alors très difficile d'aller vite.". Trois remarques :
- tous les joueurs de bon voire très bon niveau que j'ai pu voir jouer utilisent tous le pas "à reculons" pour aller chercher leur coup droit côté revers.
- les modestes tests que j'ai pu effectuer (car cela me titillait) m'ont confirmé que l'on va plus vite de cette manière.
- dans 3 des 4 vidéos présentes sur la fiche, le joueur filmé utilise des pas "à reculons" et non chassés (et même dans la 1ère vidéo, on voit bien à un moment que la naturel revient au galop et que le joueur effectue des pas courus).

Personnellement, on m'a appris à reculer en pas chassé côté revers, c'est le cours "classique". Et je n'ai jamais réussi à m'y faire car je trouvais ce pas beaucoup trop lent...

Suis-je le seul à penser de la même manière? Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ce pas chassé pour reculer côté revers?
Yonex Arcsaber 6 (10.5kg, NG99)
Babolat X-Feel Power (11kg, BG65)
Babolat Satellite 6.5 Power (10.5kg, BG65)