Rameur
Loader

Rameur

Démarré par killian871, 29 Avril 2009, 22:14

Bonjour a tous !
Ca fait plusieurs années que je fait du bad et j'aimerai en savoir plus sur le jeu de rameur.
J'avais entendu parler de ce style de jeu a un moment et je voudrai en savoir plus.
Ce dont je me rapelle c'etait qu'un joueur jouant en rameur n'etait pas trop offensif mais avait un bon physique pour rattraper tous les volants. Il n'était pas trop offensif et avait une bonne défense.

Pourriez vous m'en dire un peu plus car ca m'interesserait ?

Merci à tous !

Voici trois caractéristiques d'un rameur :
- il pratique le jeu en cloches à outrance autant dans le fond du terrain qu'au filet, son objectif étant de faire courir l'adversaire et de l'épuiser,
- il court partout, car tant qu'on renvoie le volant le point n'est pas perdu :)
- il ne prend aucun risque : même au milieu du terrain avec un bon volant d'attaque, mieux vaut renvoyer bien au fond que prendre le risque de mettre son smash dans le filet.

Ce style de jeu est très efficace contre certains joueurs, le pratiquer peut s'avérer très utile :)

En fait je suis jeune, ca fait plusieurs années que je fait du bad et je cherche un moyen de bien progressé en me fixant des objectifs. Ce soir a l'entrainement cette idée m'est passée par la tête et je voudrai en savoir plus.
C'est un style de jeu efficace ?
C'est très physique non ?

C'est un style de jeu efficace dans les séries D C ou B contre certains adversaires, mais à haut niveau rares en simple hommes sont les joueurs qui rament...
C'est pas forcément plus fatigant, car attaquer t'oblige à te déplacer plus rapidement et donc te fatigue plus.

L'idéal étant de savoir varier les rythmes dans un matchs, dans les sets, voire pendant les échanges, mais ça peu de joueurs savent le faire, c'est vraiment difficile...

Edité mercredi 29 avril 2009 : 22:44 par maxime

J'ai 14ans et je suis très motivé pour progresser. J'aimerai avoir des conseils, c'est possible ?
Ca fait 5 ans que je joue au badminton mais mes 3 première années n'étaient pas très encadrées donc peu de progression. Depuis 2 ans j'ai un très bon prof Frédéric Haye

Edité jeudi 30 avril 2009 : 07:04 par Mumm

Je ne le connais pas.
Mais oui, si tu veux des conseils, n'hésite pas à demander ;)

J'ai vu que vous aviez bien aider Arethusa, vous pourriez faire de même ?

Pourquoi on ne te donnerait pas de conseils à toi ?

Informations de base :

-Taille : 1.74
-Poids : 63
-Latéralité : Je suis droitier mais un peu ambidextre, j'arrive a faire quelques trucs de ma main gauche

-Expérience : 5 ans, mais cela ne fait que 1an et demi que je joue en étant bien encadré, avant mon entraineur n'étais pas qualifié.
-Classement : D4
-Objectif : Devenir de plus en plus fort, pas d'objectif précis

-Heure par semaine : De 2 à 5 par semaine sans compter les compétitions.

Les plus :

- Bon physique
- Bonne défense
- J'attaque bien au filet quand j'en ai l'occasion
- Une grande motivation
- Amorti fond de court plutôt pas mal
- Dégagement fond de court en retour de service

Les moins :

- Je n'ai pas un bon smatch
- Je ne maîtrise pas le revers de fond de court, c'est un coup que j'aimerai beaucoup maitriser car quand j'en fait je me prend souvent un rush au filet.
- Pas de tactique précise
- Service de double trop souvent dans le filet, mais ca s'améliore
-Manque de concentration parfois en match, quand j'arrive a être bien concentré je produit un bon jeu.
- Coup droit autour de la tête

Voila ce que j'en pense, après ce n'est qu'un avis personel. J'aimerai beaucoup progressé et je suis très motivé, je sais que ca ne fait pas tout mais ca aide toujours.
J'ai un caméscope de bonne qualité si vous avez besoin de me voir jouer (j'ai vu que vous en aviez parler a Arethusa

Si tu pouvais te filmer, ça serait pratique pour te filer des conseils et te faire remarquer tes défauts ;)

Ok je vais essayer de m'en occuper d'ici quelques temps.

J'ai entrainement mercredi soir prochain, je vais essayer de me filmer.
Dans quelle situation veux tu me voir ? Un match ?
Et en attendant as tu des conseils a me donner ? Des choses à travailler, des enchainements

Ouai, tu mets la caméra derrière le terrain et tu te filmes sur au moins une cinquantaine de frappes de volants (pendant un match ça serait pas mal)...

Ok si tu préfères je peux faire une prise de côté car il y a des gradins à côté du terrain.
Comme tu veux

Edité vendredi 01 mai 2009 : 07:01 par Mumm

C'est toi qui voit jte fais confiance ;)

ok je verrais.

J'ai pas pu faire la vidéo ce soir. J'attends un créneau de jeux libre prochainement !

Edité jeudi 07 mai 2009 : 07:23 par Mumm