Asics Gel Progressive
Loader

Asics Gel Progressive

Démarré par Alan89, 05 Août 2012, 16:50

Je suis également à la recherche d'une paire de chaussure haut de gamme est j'ai dans mon viseur cette Asics Gel Progressive. En tennis (que je prends comme repère car je débute dans le bad), j'ai toujours joué avec des Asics sauf dernièrement j'ai voulu changé pour Yonex mais déçu car avec les Asics j'étais très proche du sol donc j'avais plus de sensations.

A tous les utilisateurs de cette chaussure qu'en pensez-vous ????? Merci
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

Je remonte ce sujet car la réponse m'intéresse !!

Je les ai depuis une petite semaine, et je n'ai pu les tester que sur une seule séance d'entraînement pour l'instant.
Elles me semble plus hautes et légèrement plus larges à l'avant-pied que les Gel Blade.
Je vais rejouer demain et après-demain avec, je posterai un avis plus complet ensuite :).
Yonex Duora 8XP

OK super !! J'attends ton avis. et effectivement, en plus j'hésite un peu avec les Gel Blade (malheureusement plus dispo pour les hommes sur badmania).

moi aussi j attends ce test avec impatience.
je suis avec actuellement les yonex shb102 (j ai tjrs eu des yonex) mais asics m'attire bcp.
par contre je me demande quelle est la ou les chaussures asics pure badminton. et dans ce cas là, quelle est la plus haut de gamme.

Je joue avec des Asics Gel progressive depuis le jour de leur sortie en France. Je les attendais, je les avais donc réservée chez Asics. Bref. Tout ça pour dire la confiance que j'ai dans les baskets Asics. Jamais déçu. Confort excellent, l'amorti j'en parle pas tant c'est LA réputation de chez Asics. Pour moi il n'y a pas meilleur amorti en chaussures de salle.
La semelle toujours aussi performante, accroche, réactivité. Parfait.
Plus souple que les Gel Domain, plus résistant que les Gel Blade (deux modèles que j'avais avant).
En clair, une basket à la hauteur de mes attentes. Après, suis-je objectif en étant fan d'Asics?
J'ai testé Babolat Shadows. Morte en 4 mois. J'ai testé Adidas stabil, trop lourde, j'ai testé High Tec, j'ai eu des soucis musculaire (mon kiné m'a dit tout de suite change de basket!!). Enfin j'ai mis plusieurs fois mon pied dans des yonex sans les essayer sur le terrain. Rien que la sensation à l'intérieur, je n'étais pas a l'aise....

Voilà ce que je peux vous dire après presque 3mois avec les Gel Progressive.

Et même mes running c'est des Asics.... L'Amorti! Le must!! ;-))) ahahhahah
"Anima Sana In Copore Sano" - "No Pain, No Gain".

Asics est une excellente marque, mais j'ai eu des Gel Rocket et de Gel Blade 3, je dois dire que les Gel Rocket m'ont tué les pieds, les Gel Blade, au bout de 3h de jeu, ça n'allait pas non plus. Bref pour ce qui est des chaussures de salle, Asics ne me convient pas du tout, pour moi, la référence reste Yonex (SHB92, SHB85 LTD puis SHB102 LTD maintenant). Après chez Yonex, il est vrai que les semelles intérieures ne conviennent pas à tout le monde, mais pour moi, c'est top. Cela permet à mon pied de ne pas bouger :)

J'ai aussi eu des running Asics, par contre, c'était nickel :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je n'ai connu que des Yonex jusqu'à présent...Hier, je me fait une entorse assez grave de la cheville droite avec la SHB-102 Ltd alors que je n'ai jamais connu cela avec la SHB-101.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Après une semaine de jeu, je peux donner un meilleur avis sur les Gel Progressive.
Tout d'abord, elles sont extrêmement confortables, encore plus que les Gel Blade 3 et les 102 LTD.
Les renforts latéraux ont été amélioré par rapport à ceux de la Gel Blade 3, et sont du même niveau que ceux de la 102 LTD.
J'ai eu quelques soucis d'accroche à certains moment, mais je ne peux pas dire si ça vient des Gel Progressive ou de l'état du sol ce jour-là...
A noter qu'elles sont plus lourdes que les deux modèles précités, mais cela ne se ressent pas vraiment en jeu.
Pour conclure, je dirais que les Gel Progressive associent le meilleur des Gel Blade 3 et des 102 LTD : un confort et un amorti exceptionnels avec un maintien sûr et de qualité.
Pour l'instant, j'en suis pleinement satisfait :) !
Yonex Duora 8XP

Je suis très étonné que l'on parle pas des Asics  gel blast 4. Si vous cherchez des chaussures légères, avec un bon amorti tout en étant proche du sol, vous avez le modèle idéale !  

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les Gel Progressive malheureusement, mais si vous avez l'occasion de tester les Gel Blast 4, vous ne serez pas déçu ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Les Gel Progressive sont des chaussures spécifiques pour le bad et le squash, tandis que les Gel Blast sont plutôt destinées aux handballeurs (sur le site d'Asics France, les Progressive pèsent 310g, contre 387g pour les Blast et 339g (!) pour les Blade).
A titre plus personnel, j'ai eu de bien meilleurs échos des Gel Blade 3 que des Gel Blast 4.
Yonex Duora 8XP

C'est fort probable ! Mais quand j'ai lu que certains cherchaient des chaussures près du sol avec excellent amorti, les gel blast 4 sont vraiment au top.

Je sais bien que c'est un modèle conçu pour le hand, mais il n'empêche qu'elles sont irréprochables au bad aussi de mon point de vue ! Après, tant qu'on les a pas essayé on ne peut pas les juger car chacun a et cherche des sensations différentes.
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Pour ma part, cela fait 3 ans que je tourne avec un seul modèle de chaussures: les asics gel squad! Légères, assez proches du sol, bien larges au niveau du talon, plus refermées vers l'avant, pas chères car j'attends toujours la fin de série pour me prendre la nouvelle paire.

Seul bémol: l'amorti se tasse vite, je fais régulièrement du badminton, environ 10 heures par semaine et j'ai trouvé ma patite astuce->>> j'ai mis des semelles Newfeel et c'est du PUR bonheur. Une sensation pédestre inégalée messieurs dames.

Non je ne suis pas vendeur chez Asics. Et je changerai peut être un jour pour Babolat ou Yonex quand ils afficheront des prix décents. Parce que me faire sponsoriser... Le père Noel c'est bien joli d'y croire! Hé oui, je suis faible niveau... C4/D1.

Personne est parfait...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de:  BadAngkorJe n'ai connu que des Yonex jusqu'à présent...Hier, je me fait une entorse assez grave de la cheville droite avec la SHB-102 Ltd alors que je n'ai jamais connu cela avec la SHB-101.

En même temps, aucune chaussure ne peut te garantir de ne jamais te faire d'entorse, ce serait trop beau.

Tu as bien fait de le signaler, moi, qui croyais qu'il existe déjà des chaussures qui courent à la place des pieds ?:mdr:
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.