Raquette pour débutant
Loader

Raquette pour débutant

Démarré par Alan89, 04 Août 2012, 23:09

Alan89 Le 04 Août 2012, 23:09 Dernière édition: 14 Août 2012, 20:09 par Alan89
Bonsoir tout le monde,

Je débute le Bad à la rentrée et je souhaite avoir des conseils pour l'achat d'une raquette.

Je compte effectuer 1 à 2 séances d'entrainement minimum par semaine et m'inscrire dans plusieurs tournois durant la saison afin d'obtenir un niveau plus ou moins"correct". Je suis très attiré par les doubles mais sans négliger le simple.

Je pense m'orienter sur une raquette semi-rigide avec un équilibre neutre ou en-tête de marque Yonex, Li-ning ou Victor. A titre d'exemple, pour les connaisseurs de matos Tennis, je joue avec des cadres lourds (320-330gr) équilibrés en manche et souple mais en Bad j'imagine que c'est différent.

Pour vous guider un peu, en Tennis, je suis plus un joueur de toucher (amortis, lobs, slice,...) qu'un gros frappeur de fond de court mais ma plus grosse qualité reste mon physique et surtout mon déplacement sur le court et je suis classé 30.

D'après ce petit descriptif, vers quel(s) modèle(s) m'orienteriez-vous ? Merci d'avance
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

J'ai selectionné 4 raquettes qui possédent de très bonnes critiques et qui pourraient correspondre à un joueur débutant souhaitant faire de la compétition et progresser.

* Babolat X-Feel Power GT

* Badmania PMP Control

* Kason Twister F9

* Yonex Arc Saber 5

Qu'en pensez-vous ????

Yonex SHB 86

Pour un débutant, je pense que la X-Feel Power GT et la Kason F9 ne sont pas conseillées ^^ L'ArcSaber 5 semble un bon compromis puissance/maniabilité ;) Le mieux serait que tu puisses la tester :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour Alan89
Puisque tu débutes dans le bad je pense que la Babolat Xfeel power /Kason twister F9 ne sont pas destiné aux débutants mais plutôt a des joueurs confirmés avec un certain bagage technique.
La PMP et la AC 5 sont de bonnes raquettes au profil polyvalent .
Maintenant si tu dois commencer le bad je serais toi j'essaierai de tester différentes raquettes. Tu n'as qu'à demander aux personnes de ton future club histoire de voir ce qui te correspond le plus en terme de sensation.  Sinon je sais qu'il est possible de tester des raquettes lors de tournoi sur les stands des partenaires.

Alan89 Le 14 Août 2012, 14:56 #4 Dernière édition: 14 Août 2012, 20:09 par Alan89
C'est vrai que le mieux serait d'attendre et de pouvoir tester quelques modèles pour me faire une petite idée des sensations que je préfère. Mais, étant quelq'un de très minutieux (probablement trop) dans le choix de mon matériel, j'ai peur de plus trop savoir sur quel modèle partir. C'est la raison pour laquelle, je préfère partir sur un modèle sans test qui deviendra "mon modèle de base "

En quoi par exemple la X-Feel power est considérée comme une raquette exigente dans la mesure où elle décrite comme maniable, assez puissante et possédant un bon contrôle ?
De même pour la Kason ?

Par avance merci de m'éclairer...

Yonex SHB 86

La X-Feel Power est rigide déjà ^^ Il faut donc posséder un bras et une bonne technique pour pouvoir l'exploiter. La Kason est utilisée et a été sûrement dévellopée avec Fu Haifeng, qui n'est ''que'' champion Olympique et du Monde. Je pense donc qu'il faut avoir un bon niveau pour l'exploiter à fond.
Ca ne sert pas à grand chose de dépenser plus de 100¤ dans une raquette quand on débute ;) Sauf à perdre de l'argent et à retrouver la raquette dans les petites annonces 15 jours plus tard :ko:

Mes raquettes :

Naxos Le 14 Août 2012, 15:17 #6 Dernière édition: 14 Août 2012, 15:18 par Naxos
Salut Alan89, faut te dire que venant du tennis certes tu as l'habitude d'aligner un truc qui bouge avec un tamis ;) mais il y a une technique vraiment différente au bad, et tu auras des mauvaises habitudes à perdre :D
Commencer avec une raquette exigeante (par sa rigidité ou son poids en tête) n'est pas la façon la plus simple et rapide de le faire.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Alan89 Le 14 Août 2012, 15:20 #7 Dernière édition: 14 Août 2012, 15:30 par Clément
Je pense m'orienter sur la Yonex Arc Saber 5 qui a bonne presse et qui est très appréciée par sa polyvalence. En revanche, je suis assez surpris car "les testeurs Badmania" la considère comme très puissante et quand je lis les avis des Badmaniacs elle en manque cruellement...?

Pour le cordage, je pense la corder avec du Nano 98 mais pour la tension je ne sais pas trop 9 ? 10 ? 10,5 ?

Yonex SHB 86

Hum généralement, ceux qui viennent du tennis ont un bon bras donc je pense que tu peux tendre à 10kg5 ;)

Au fait, au point d'interrogation suffit, pas besoin d'en mettre quatre --'.

Mes raquettes :

XAVIER67 Le 14 Août 2012, 17:12 #9 Dernière édition: 14 Août 2012, 17:13 par XAVIER67
Bonjour Alan,

La ARC 5  est quand même assez puissante même si ce n'est son point fort par rapport à des raquettes avec poids en tête mais c'est très suffisant pour balancer des volants au fond du cours.

J'en ai une que j'utilise en double et je ne la regrette pas. En simple, je préfère une raquette plus "offensive".

Pour la tension, si tu centres bien tes volants n'hésite pas à monter à 10 ou 11kl.

jimbelay Le 14 Août 2012, 18:57 #10 Dernière édition: 14 Août 2012, 19:03 par jimbelay
A toi de voir, j'avoue que cela me fait toujours bizarre quand quelqu'un débute le badminton de dépenser plus de 50 euros pour sa première raquette... La arc saber 02 ferait bien l'affaire je pense avec semi rigide et poids neutre. Comme je l'ai dit dans un post précédent, pourquoi pas t'en acheter deux et ainsi si tu casses le cordage de l'une, tu as la deuxième, identique, dans le sac!

Honnêtement, le mieux est de tester plusieurs raquettes, rien ne vaut les sensations en main! Et si tu peux essayer plusieurs styles, tu auras une bonne surprise qui sait?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Alan89 Le 14 Août 2012, 20:07 #11 Dernière édition: 14 Août 2012, 20:08 par Alan89
Merci à vous tous pour vos conseils.

Je pense malgrè tout m'orienter sur cette Arc Saber 5 tendu à 10,5kg mais je me laisse quelques jours de réflexion.

P.S : Clément, c'est une habitude de mettre plusieurs points d'interrogations mais comme ça pose problème, je vais veiller à que ça ne se reproduise plus.

Yonex SHB 86

Moi j'ai commencé avec la Wilson N-force 800 a 50¤ (j'ai rajouté un surgrip dès le début) et je trouve que pour débuter c'est pas mal du tout!  :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Ce n'est pas que ça pose problème mais je pense que un seul suffit ;)

Mes raquettes :

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais j'ai retiré tous mes quadruples ? que j'avais mis dans mes posts précédents ;) Cependant, si je fais un petit écart de temps en temps soit quand même indulgent avec moi, le naturel revient vite au galop tu sais :lol:

Plus sérieusement, mon attention s'est également portée sur la Babolat X-feel Essential GT qui est l'une des raquettes les plus polyvalentes et accessibles de la marque. Pourquoi pas ?

Yonex SHB 86