Raquette pour débutant
Loader

Raquette pour débutant

Démarré par Alan89, 04 Août 2012, 23:09

Alan89 Le 04 Août 2012, 23:09 Dernière édition: 14 Août 2012, 20:09 par Alan89
Bonsoir tout le monde,

Je débute le Bad à la rentrée et je souhaite avoir des conseils pour l'achat d'une raquette.

Je compte effectuer 1 à 2 séances d'entrainement minimum par semaine et m'inscrire dans plusieurs tournois durant la saison afin d'obtenir un niveau plus ou moins"correct". Je suis très attiré par les doubles mais sans négliger le simple.

Je pense m'orienter sur une raquette semi-rigide avec un équilibre neutre ou en-tête de marque Yonex, Li-ning ou Victor. A titre d'exemple, pour les connaisseurs de matos Tennis, je joue avec des cadres lourds (320-330gr) équilibrés en manche et souple mais en Bad j'imagine que c'est différent.

Pour vous guider un peu, en Tennis, je suis plus un joueur de toucher (amortis, lobs, slice,...) qu'un gros frappeur de fond de court mais ma plus grosse qualité reste mon physique et surtout mon déplacement sur le court et je suis classé 30.

D'après ce petit descriptif, vers quel(s) modèle(s) m'orienteriez-vous ? Merci d'avance
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

J'ai selectionné 4 raquettes qui possédent de très bonnes critiques et qui pourraient correspondre à un joueur débutant souhaitant faire de la compétition et progresser.

* Babolat X-Feel Power GT

* Badmania PMP Control

* Kason Twister F9

* Yonex Arc Saber 5

Qu'en pensez-vous ????

Yonex SHB 86

Pour un débutant, je pense que la X-Feel Power GT et la Kason F9 ne sont pas conseillées ^^ L'ArcSaber 5 semble un bon compromis puissance/maniabilité ;) Le mieux serait que tu puisses la tester :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour Alan89