Raquette pour débutant - Page 2
Loader

Raquette pour débutant

Démarré par Alan89, 04 Août 2012, 23:09

Je ne t'en voudrai pas, t'inquiète pas ;)

Ouais la X-Feel Essential GT (ou pas), ça pourrait le faire. Raquette sans défaut mais sans grosses qualités :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Il m'a semblé avoir lu dans un sujet sur le forum que tu n'avais pas trop accroché avec cette X-Feel Essential mais  beaucoup plus avec sa grande soeur X-Feel Power.

Finalement, je vais jouer la prudence en attendant le début de la saison et d'avoir la possibilité de pouvoir tester quelques modèles différents qui me donnera une idée du type de raquette que j'apprécie.

Je reviendrai vers vous quand j'aurai effectué plusieurs tests pour affiner mes choix...

Merci aux personnes ayant pris le temps de me répondre, c'est super sympa

P.S : j'ai l'impression de l'extérieur que le Bad est un sport ou règne convivialité-partage, au contraire du Tennis, qui peut être parfois un peu trop élitiste à mon goût
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

Bonsoir, je viens de lire rapidement le post et je te conseillerai de partir sur une raquette pas trop chère, car je pense que le temps de t'adapter au badminton, tu vas pas mal en passer ^_^

Les Babolat X Feel sont, selon moi, des raquettes pour joueurs (très) avancés même si elles sont relativement facile à jouer (user-friendly) comparées aux Yonex ou Li Ning. Je te conseille de d'abord regarder du côté de la gamme Satelite voire N Tense qui est plutôt bien pour le prix (je connais des joueurs classés C qui jouent en N Tense ;))

La Arc 5 manque un peu de patate à mon sens, après elle reste très polyvalente, une valeur sûre.

La Kason F9 et la PMP Control je ne peux pas t'en parler, jamais testées ;)

Vu que tu viens du tennis je pense que tu n'auras aucun mal à jouer avec une raquette légèrement équilibrée en tête 290-295mm. Par contre il vaut mieux que tu évite les (très) rigides qui demandent une (très) bonne technique donc medium ou medium rigide serait pas mal à mon avis le temps de parfaire ta technique (dans 1-2 ans tu pourras revoir tes choix ^^)!

En tension, commence avec 9kg même si tu prends l' AS5... 10,5kg me parait vraiment beaucoup.

çà fait 7 ans que je fais du bad et je tends mon AS5 à 11kg...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Moi aussi, la mienne est tendue à 10,5 KG en bg80 et aucuns soucis pour dégagé (pour moi).
Je la trouve maniable, pour le double c'est très bien, et surtout je fouette beaucoup avec le poignet donc c'est ce qu'il me faut. Mais en simple elle va aussi bien, pas handicapante du tout, peut être pas hyper puissante mais bon, avec un minimum de technique un volant peu partir très loin/fort.

Au final je trouve que c'est vraiment une raquette POLYVALENTE, = pas de gros défauts.

J'ai aussi la VT7, je te la conseille si tu veut un peu de poids en tête qui te gênera pas trop.

pour la tension : dépasse pas 10 en effet, je confirme shugaryl !
VIVE LE BAD !!!

Je reviens vers vous car j'ai réussi à obtenir en test une Babolat N-tense Essential par mon magasin généraliste mais je ne sais pas trop ce qu'elle a dans le ventre, je ne la testerai que lundi. Qu'en avez-vous pensé pour les joueurs l'ayant déjà eu en main ? Merci

Yonex SHB 86

Yopa Le 08 Septembre 2012, 16:38 #21 Dernière édition: 08 Septembre 2012, 16:42 par Yopa
Pour avoir joué une grosse année avec et venant du tennis tout comme toi, je pense qu'elle devrais très bien te convenir !

C'est une raquette semi rigide qui tend vers le souple selon moi, accompagner d'un poids en tête, de très bons atout pour les personnes manquant de puissance a leurs débuts, je veux dire par la qu'elle comble très bien les défauts techniques que tu rencontreras peut être lors des premières semaines. En plus de ça elle n'est pas désagréable à jouer du tout sur quelques niveaux du jeu que ce soit.

Elle à en tous cas les qualités nécessaires pour t'accompagner dans ta progression sur la ou les premières années en tant que badiste :)

Je vous ferai un petit compte rendu pour savoir ce que j'en ai pensé mais ton avis Yopa me réconforte. Cette raquette polyvalente va probablement m'aider à acquérir des bases solides pour me permettre ensuite de passer sur du haut de gamme afin de pouvoir l'exploiter.

Yonex SHB 86

une raquette de débutant pour moi la yonex nanospeed 100 est tres bien pour débuter:micro:

J'ai testé la N-Tense Essential cordage d'origine à 9kg durant plusieurs séances et je la trouve pas mal du tout mais niveau sensation j'ai l'impression qu'il me manque un petit quelque chose (en même temps, j'ai aucun repère).

Aucun problème pour les dégagés, ça part très loin même un peu trop. En revanche, concernant les smatchs, j'ai eu un plus de difficultés (la technique y est probablement pour beaucoup). Pour le jeu au filet, c'est plutôt bien.

Je pense donc opter pour la gamme supérieure et me prendre une Satelite 6.0 Power qui fait l'unanimité sur le forum pour sa polyvalence. Qu'en pensez-vous ???? Merci

Yonex SHB 86

je viens de lire ce post et je voudrai revenir sur une remarque faite en début de post: "dépenser plus de 50euros quand on débute revient à perdre de l'argent....", je ne suis pas d'accord, pour des raisons d'expérience perso.
J'ai débuté le bad fin nov 2011 (avec une vieille raquette de chez décath.....qui trainait chez moi), ça me botte, j'achète pour noel l'arc saber oméga en promo chez décath....sympa (par rapport à l'ancienne) seulement voilà, je m'aperçois que mes dégagés sortent d'un mètre, que mes coups tendus sortent chaque fois de plusieurs dizaines de centimètres....bref, je râle....aout, mon anniv, je m'offre après avoir parcouru les forums et les notices la nanospeed990, plus rigide....bonheur.....sauf que ce que j'ai gagné en précision, je l'ai perdu en puissance (ce qui est mon jeu)....actuellement, je cherche une raquette rigide equilibre en tête....donc, mes 60euros du départ sont de l'argent perdu.........
Mais effectivement, je ne veux pas non plus balancer 160euros pour une raquette......donc: occase

Pour moi, le mot débutant veut tout dire et ne rien dire, je suis débutant mais j'ai un physique (1m91 pour 90kg, ancien volleyeur de haut niveau en l'occurence attaquant de pointe, j'ai une épaule) et surtout, j'ai un don pour le sport (ex prof d'eps)....la semaine dernière, j'ai vu un ancien du tennis arriver au club, on ne démarre pas du même point (sans être méchant, juste réaliste, et on n'a pas le même physique non plus....) et pourtant, nous sommes  "débutants"  tous les deux.....

Il faut savoir ce que l'on recherche et ce qui nous convient le mieux........

Je ne voudrais pas te contredire nicolas59 mais quand on commence, une raquette rigide en tête n'est pas forcément l'idéal ...

Je m'explique : ce sont des raquettes très exigeantes, non seulement au niveau du bras ( mais ça n'est pas un problème pour toi )mais aussi et surtout au niveau précision. En effet, elles demandent un placement irréprochable pour donner le meilleur d'elle même. Sinon, perte de précision et de puissance.

Ceci dit, j'ai joué il y a peu avec ce genre de raquette, une Head Metallix 10000 qui pourrait te convenir.

Tu pourrais aussi trouver un AT 900T à un bon prix car elle est distribuée depuis un bon moment.

J'ai passé commande pour cette Babolat Satelite 6.5 Power cordée avec du NG98 à 10,5kg. C'est plutôt une raquette pour le simple d'après ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises non ?

Par la suite, j'envisage de me prendre pour le double, une Victor BS 12 2nd Gén. quand elle sortira...

Yonex SHB 86

justement, je suis sur une at900t et une at900p......pour un prix raisonnable, je prends le lot et je verrais celle qui me convient le mieux............

pour ce qui est de la pratique, je suis loin d'être au top, mais j'ai changé de club pendant les vacances, simplement parce que l'ancien fermait aux mois de juillet/aout, et j'ai pratiqué cet été à raison de 3 X 3h par semaine pendant les 2 mois, avec des joueurs au jeu très varié, ça permet de progresser assez vite. Sinon en ce moment, c'est 2X1h30 et 1x3h par semaine........je continue de progresser avec mes nouvelles raquettes..........