Raquette très rapide
Loader

Raquette très rapide

Démarré par Bapt-Bad, 23 Juillet 2012, 12:34

Bonjour,

Dites, j'aimerais trouver une raquette très rapide et très maniable, pour un jeu très tendu, rapide, très à l'aise en défense, avec des feintes, pour être très à l'aise au filet, pas trop trop exigeante, avec la possibilité de dégagé au fond sans se ruiner le bras, de même pour le smash.

en gros; j’insiste vraiment sur l'aspect maniabilité et rapide de la raquette et l’aisance au filet.

pas de budget limite.

Thanks!
BAD ! <3

Qu'est ce que tu appelles une raquette ''très rapide'' ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En effet c'est pas clair, qui permet un jeu très rapide et tendu justement, donc maniable en quelques sortes.
BAD ! <3

Avec quelle raquette joues-tu en ce moment??

Hello BAPT ,
La N50 II déchire je te la conseille :))
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Dans les raquettes maniables il y a la xfeel lite de babolat ou la carlton airblade (enfin parmi celles que j'ai testé), maintenant ces raquettes ne donne pas beaucoup de puissance en smatch du fait de leur poids plume et de leur équilibre.
La carlton est un peu moins facile à jouer par rapport à la lite mais propose un meilleur rapport qualité prix et une meilleur précision.
Voila mon avis :)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Clément Le 23 Juillet 2012, 13:00 #6 Dernière édition: 23 Juillet 2012, 13:08 par Clément
Tekyo : Passer de la Satelite 6.5 Brio (souple/en manche) à une N50 II (rigide/en tête) me paraît compliqué ^^.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Certes mais moi je la sens vraiment bien et plus en médium que rigide , pour info quand elle était sorti la N50 II était médium je ne pense pas qu ils ont changé la rigidité de la raquette !
Et au niveau du poids en tête elle est pile poil ce qu il faut pas trop ni pas assez , ce n est pas une enclume .
BAPT je sais plus d ou tu es mais si tu veux la tester passe sur beziers
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Polo;  je joue avec la brio en ce moment.

Pour la maniabilité faudrait que je garde le poids en manche je pense.

Tekyo Merci mais ça va être compliqué de monter à Béziers comme ça :p. Merci quand même!

Cheddar, les notes de la lite me font un peu peur, elle n'a pas l'air très précise, d'autant plus que je n'aurais pas la possibilité de tester les raquettes. pas de bad cette été, et j'connais pas les raquettes de tout le monde j'ai pas envie de courir partout lol.

Sinon je suis ouvert à toute marques.

BAD ! <3

En gros t'as besoin d'une raquette pour une bonne vitesse de préparation de frappe.

Il te faut donc du poids en manche: je te propose soit la NS 6600 soit la 7000 ( plus rigide).

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

J ai une N 50 II et on peut pas dire qu elle soit très aérodynamique...moins maniable qu une 900T par ex
Les x-feel je trouve le cadre super épais et pas plus aérodynamique, j ai une essential

Ma raquette la plus maniable est aussi la plus facile à jouer que j ai, c'est une Forza kevlar cnt 3000 light, que du bonheur!

Pas sur que tu trouves quelquechose de plus maniable que ta brio...aprés tu peux toujours essayé une 6.5 synchro ou 6.5 lite, on reste sur du souple avec un leger poids en tête ce qui te ferait gagner un peu en puissance.

La Brio, en terme de maniabilité c'est plus que correct, mais un peu souple pour le jeu au filet et la précision.
BAD ! <3

Dans ton premier message tu dis rechercher une raquette pour le jeu tendu...le souple c'est le mieu pour ça, après pour la précision tu peux toujours essayé de monter un peu en tension :)

4 raquettes retiennent particulièrement mon attention; La Forza Ti. 505 n-forze cnt slim, La Xfeel Power, et la Xfeel blast et la N50 II de Li-ning

Certaine de ces raquette n'ont peut-être rien a voir avec ce que je recherche, j'attend donc vos avis.
BAD ! <3