Raquette très rapide - Page 2
Loader

Raquette très rapide

Démarré par Bapt-Bad, 23 Juillet 2012, 12:34

Oublie la Blast ^^. Passer du souple au très rigide, ce n'est pas bon.

Au fait, tu joues à quel niveau ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D+ mais j'ai fait un tournoi en C en fin d'année où j'ai fait de bonnes choses. mais j'suis capable de perdre en D aussi. Techniquement j'pense être à l'aise, faut juste que je travail le physique et le mentale.
BAD ! <3

Je te conseille d'éviter le fort poids en tête (ex X-feel Blast)

Mon conseil : la NR500 ou la nouvelle Victor BS09 (mon prochain achat) ou encore une x-feel lite
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

La victor m'intéresse, où j'peut plus en savoir sur cette raquette ?

et des retours sur la Nanoray 500 ?
BAD ! <3

Les infos sur la nouvelle Victor BS09 http://matosbad.blogspot.com/2012/06/premieres-photos-victor-bs09-2nd-gen.html
Il faut attendre fin août pour avoir plus d'infos

Concernant la Nanoray 500, il n'y a pas beaucoup de retours, ce qui est bien dommage
Sur le papier, c'est une 700fx plus légère, plus équilibrée en manche et un poil mois rigide, raquette très polyvalente qui remplace la NS6600
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci Shugaryl,

Je n'sais plus où donner de la tête avec toutes ses raquettes!!

j'aimerais vraiment trouver la perle rare avec laquelle je vais m'éclater. et je suis un peu perdue là malgré vos messages.

Je vais finalement opter pour la XF power, le coté maniable et précis me plait beaucoup. j'ai bien envie de partir sur du rigide surtout vu les commentaires; " les coups partent très bien" . même si je perd un peu en rapidité j'gagnerais en précision.

Mais maintenant, La GT ou bien la Power Normale? Juste une question de Paintjob ? si ce n'es que ça celui de la Power normale me plait largement plus.

BAD ! <3

Citation de:  Bapt-BadBonjour,

Dites, j'aimerais trouver une raquette très rapide et très maniable, pour un jeu très tendu, rapide, très à l'aise en défense, avec des feintes, pour être très à l'aise au filet, pas trop trop exigeante, [surlign=red]avec la possibilité de dégagé au fond sans se ruiner le bras[/surlign], de même pour le smash.

en gros; j’insiste vraiment sur l'aspect maniabilité et rapide de la raquette et l’aisance au filet.

pas de budget limite.

Thanks!

Juste une chose si tu choisis la X-Feel Power car elle est quand même rigide, évite de la corder au dessus des 10kg (voire 9,5kg) pour commencer sinon tu vas avoir du mal à envoyer au fond !!

Sinon, à ta place, je prendrai la GT sans hésiter (le paintjob on s'en fout), si ils ont sorti une nouvelle version, ce n'est pas seulement question marketing, c'est aussi parce qu'ils ont travaillé sur les matériaux, aérodynamisme, etc.

C'est comme si tu hésitais entre une AT900P et une VT80, là je te dis VT80 sans hésitation !!
On a beau dire mais un modèle plus récent est "en général" meilleur qu'un modèle ancien... Surtout sur les haut de gamme (comme les X-Feel)

J'espère que la Power te conviendra !!

Malgré le fait qu'elles jouent dans la même cour, la VT80 et l'AT900P sont deux raquettes bien plus différentes qu'on ne le croit, notamment en termes de rigidité et de technologies. Les X-Feel GT, au final, ne sont que des X-Feel "normales" avec la technologie GT en plus.

Dans le cas des X-Feel, il est vrai que je conseillerai de prendre la dernière version en date, la technologie GT ayant fait ses preuves avec la gamme Satellite 6.5.
Yonex Duora 8XP

Jouant quasi-exclusivementen AT900P, faudrait donc que j'essaie de la VT80 voire de la Z-F ? :D
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Si tu n'as pas peur, essaie directement la Z Force qui est surement intrinsèquement meilleure que la V80 dans la majorité des situations. Mais tu auras plus de poids en tête et plus de rigidité, donc attention aux problèmes de coude ou d'épaule. Mais une fois maitrisée, quel jouissance!