Machine à balancer les volants
Loader

Machine à balancer les volants

Démarré par Pierre_nicolat, 18 Juillet 2012, 11:51

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la machine évoquée sur un ancien post (Robot badminton  http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=337) ?

Quelqu'un en a déjà vu ? Qu'en pensez-vous ?

L'idée d'un truc qui envoi des volants me botte bien !
To bad or not to bad, ...

T'as intérêt à être riche alors ...

Disons que mon petit club s'y est intéressé car on a pas d'entraineur. Seulement j'entends tout et n'importe quoi à propos du prix de cette machine...
Sur Bad.fr elle est à 5000¤ ce qui est énorme je trouve...

Vous connaissez pas un autre fabricant ou un produit similaire ?

Ca vaut dans les 4000¤, donc pas donné effectivement.

J'en ai vu lors d'un de mes derniers tournois. L'organisation avait mis en place en jeu grâce à cette machine :
Dans un petit espace de la salle, ils avaient installé un demi-terrain avec des boites de différentes couleurs, posées à différents endroit du terrain, du même côté que la machine. La machine envoyait des volants en fond de court, toujours au même endroit, en face. Chaque joueur pouvait donc venir essayer, sur une série de 15 volants, d'en mettre le plus possible dans les boites (et, encore mieux, viser certaines couleurs qui rapportaient + de points).
Ils faisaient payer 1¤ l'essai (15 volants), et les 6 meilleurs scores à la fin de la journée, gagnaient un petit lot.

Ca a très bien marché, ça a fait une bonne animation. D'une part ça leur a permis d'augmenter l'attrait pour leur tournoi, et d'une autre part ça leur a aussi permis de commencer à rentabiliser leur machine ( Je ne saurais pas évaluer combien de personnes ont essayé, mais comme pas mal ont essayé plusieurs fois, ils ont peut-être fait 100¤ la journée, c'est pas énorme, mais sur le long terme, ça peut être intéressant). De plus, je sais qu'ils la louent aux clubs alentours, donc ils arriveront peut-être, sur une bonne dizaine d'année, à rentabiliser leur achat.

Ils utilisent aussi ça pour les entrainements, c'est pas d'une utilité flagrante, mais ça permet de libérer l'entraineur afin qu'il puisse passer plus de temps à regarder et corriger les gestes de ses apprentis, plutôt que de se concentrer sur bien envoyer ses volants. Mais on peut faire de très bon entrainements sans cette machine, pas de doute la dessus!

Bref...à mon avis c'est encore trop cher pour ce que c'est, mais qui sait? Si ça marche bien, ça va peut-être se démocratiser un peu plus, et les prix seront peut-être plus raisonnables.

Merci Machine.

Tu parles de la démo d'une machine du Knight trainer c'est ça ?

Tu sais s'il y a des modes de jeu ?

Pour notre club n'ayant pas d'entraineur, je vois pas mal d'utilités à la machine. Notamment pour répéter un geste car je suis incapable de te faire avec précision une série de lancer. Mais ce qui est sur c'est que c'est trop cher 4000¤. On sait même pas s'il y a un SAV.

Ensuite comme tu l'as vu, tu peux me dire si c'est encombrant ?

Bref je vais voir de mon coté aussi s'il n'y a pas une autre marque qui propose ça.

Pour connaître des clubs qui en ont une et pour l'avoir déjà vu fonctionner avec quelques explications au sujet du fonctionnement il semble que ça soit un bon outil d'entraînement.

Tu peux régler les cadences, la force du volant, les angles.

Un des inconvénients de cette machine est l'usure des volants et son prix que l'on m'a indiqué à 4.000 ¤...

Merci Titi,

Tu parles d'usure des volants ? Ca s'use vite avec la machine ?

Comme j'ai dit je vais voir de mon coté pour voir si ya pas d'autres marques ou je sais pas quoi. D'ailleurs, je ne comprends pas pk il n'y a qu'eux qui font ce genre de machine.

Il existe plusieurs fabricants dans tous les autres sports (Tennis, Baseball, Ball Trap, ping pong, Rugby etc...)

Si tu n'a pas d'entraineur cette machine te servira à rien...
tu pourra repeter le même avec le volant qui arrivera bien encore faut t'il faire le bon geste sans grigri ce qui est moins sur.
Et même si ta le bon geste je préfère une personne qui m'envoie les volants qu'une machine. On peut discuter avec la personne sur le geste et la prise de raquette pas avec la machine ( sauf si elle a une fonction oral ).

Citation de:  Pierre_nicolatTu parles de la démo d'une machine du Knight trainer c'est ça ?

Tu sais s'il y a des modes de jeu ?

Oui je parle de ça. Concernant les modes de jeu, je ne comprends pas trop la question. Il n'y a pas de réglages pré-programmés je crois, donc tu décides tout toi-même (puissance, angle, vitesse de répétition) et tu places ta machine, donc tu dois trouver le bon réglagle pour travailler le contre-amorti par exemple.

La machine peut aussi faire des volants alternés, c'est à dire un au fond, puis un devant, un au fond...

Citation de:  Pierre_nicolatPour notre club n'ayant pas d'entraineur, je vois pas mal d'utilités à la machine. Notamment pour répéter un geste car je suis incapable de te faire avec précision une série de lancer. Mais ce qui est sur c'est que c'est trop cher 4000¤. On sait même pas s'il y a un SAV.

à 4000¤ la bête à mon avis tu as un bon SAV oui!^^ Ils sont en phase de lancement de leur produit, donc ils vont bien s'occuper du peu de clients qu'ils auront, enfin je pense. Sinon, il feront pas long feu!

Mais sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit, sans entraineur, cette machine n'est pas bien utile. Si vous envisagez de mettre un budget sur une machine, je vous suggérerais plutôt de mettre un budget pour un entraineur. Vous pouvez faire une proposition d'emploi, avec par exemple un CAE, qui ne vous coutera pas énormément car vous aurez des aides. Je t'encourage fortement à envisager plutôt cette solution. ;)

Citation de:  Pierre_nicolatEnsuite comme tu l'as vu, tu peux me dire si c'est encombrant ?
Pas énormément non, ça prend la place d'un gros bonhomme on va dire! :)

Une jeune entreprise française fait cela maintenant : http://www.badenko.com/
Avec leur machine il a une fonction aléatoire, donc aucune anticipation possible ;)

Si je dis pas de bêtise, mon club avait envisagé de prendre un entraineur mais ce qui les avait freiné, c'était justement le manque humain dans notre bled (sud de la France -dans la campagne-). Il n'y avait pas à l'époque d'entraineur chez nous et même dans les clubs voisins. Mais cela remonte à quelques années.

C'est pour ça que tout le monde avait pensé à la machine comme alternative.

Ensuite je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on a beau avoir ce genre de matos, sans encadrement de la part d'entraineur ou autre, cela n'est pas très utile.

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses. Si je trouve un autre fabricant, je vous faits signe..on sait jamais si ça intéresse qqun !

Citation de:  evil_julUne jeune entreprise française fait cela maintenant : http://www.badenko.com/
Avec leur machine il a une fonction aléatoire, donc aucune anticipation possible ;)

Je connais pas la marque.

Mais ils sont français == je vais pouvoir me débrouiller comme un grand alors pour avoir des infos.

Tu en as vu une de leur machine evil_jul ?

Non pas vu directement, mais ils ont quelques vidéos d'essais avec les joueurs des clubs où ils ont fait des démonstrations je crois. Si je ne dis pas de bêtise ils sont basé dans le sud autour de Toulouse.

Puis le prix n'est pas le même, 2500¤  pour une machine avec plus de possibilité j'ai l'impression. Après ça reste tout de même à tester car il faut surement essayer pour savoir si ça va nous plaire ou non.

Citation de:  Pierre_nicolatSi je dis pas de bêtise, mon club avait envisagé de prendre un entraineur mais ce qui les avait freiné, c'était justement le manque humain dans notre bled (sud de la France -dans la campagne-). Il n'y avait pas à l'époque d'entraineur chez nous et même dans les clubs voisins. Mais cela remonte à quelques années.

Si vous faites une offre intéressante (du style contrat 24h/voir 35h), pour un poste dans le sud de la France, ça peut intéresser des gens. Dans mon club, un gars de l'ile Maurice a postulé pour le contrat 24h proposé....je connais pas la taille de ton club, mais un tel contrat peut te permettre soit de faire beaucoup d'entrainement, soit de laisser ton salarié gérer de l'administratif et utiliser son temps pour démarcher des sponsors.

http://www.badenko.com/pages/article.php?p=14
Voila qui pourrait vous intéressez :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

salut à tous!!!que pensez vous des BK Black? qui en a deja tester svp
Je suis de retour au bad!!!Chaud devant!!!!!