avis sur :babolat speedlighter
Loader

avis sur :babolat speedlighter

Démarré par Ancien membre, 03 Juillet 2012, 09:46

bonjour j'aimerais en savoir plus sur la babolat speedlighter que j'ai conseillé a un ami qui va débuter.

ci-joint:
http://www.babolat.com/badminton/fr/products/318/Base-Speedlighter

merci d'avance.

Bonjour,

Honnêtement je ne connais pas ce modèle, je ne fais que me référer aux spécifications du lien que tu donnes, je pense que pour 30-35 euros tu trouveras des raquettes entièrement en graphite et donc plus légère que celle ci.

Disons que pour débuter proposer une raquette faisant 96g en flexibilité médium et du poids en tête avec une balance à 290 mm ce n'est pas ce que je ferai.

Tu peux nous indiquer si tu veux, le budget que ton ami souhaite allouer à sa raquette, on peut te faire des propositions!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

il  se fie max. 20 euro

Honnêtement, s'il veut une bonne raquette pour débuter, il peut s'orienter vers la Babolat Speeder Series Gold. Bon c'est 35€ mais il pourra la garder plus longtemps que s'il prend une raquette à 20€ :)
Après sur Badmania, il peut trouver son bonheur pour 35€.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Babolat speeder gold en effet cela est bien pour commencer. Bon, c'est 15 euros en plus mais cela durera plus longtemps en effet!

ouai mes c'est temporaire et la babolat speedlighter est en aluminium et puis c'est pour 5 ou 6 mois .

As tu pensé aux raquettes Head, ex la nano AFT 500? SOn prix est intéressant et il pourra la conserver assez longtemps

Non mais je connais pas trop les produits head .Je connais plutot yonex,babolat,dunlop et wilson

la head nano aft 500 a l'aire bien mais elle est au-dessus des 20 euros:s:

certe au dessus du budget mais il pourra la garder plus longtemps que la babolat

Ancien membre Le 04 Juillet 2012, 13:19 #9 Dernière édition: 04 Juillet 2012, 13:21 par Clément
Oui mais la babolat il pourra la garder au moins 5 ou 6 mois.:reflechi:

On lui conseille de prendre une raquette à 30/35€ pour qu'il n'ait pas à la changer d'ici 3/4 mois et toi tu restes sur ta position de lui prendre la Babolat à 20€. Maintenant soit tu décides de nous écouter soit tu lui achètes la Babolat ^^. Ca sert à quoi de demander des conseils si tu ne les écoutes pas ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

si il veut se lancer dans le bad il ne faut pas qu'il soit à 10-15 euros prêt surtout dans ce cas la ou il devra en racheter une dans pas longtemps du tout en plus elle n'est pas solide!
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

qu'il n'investisse pas maintenant, tu lui pretes une raquette ou il joue avec les raquettes pourries du club, celle que tu proposes sont les même que celles pourries du club.
Ou alors achète le kit badminton de plage, au moins tu auras des volants plastiques avec les raquettes et il en aura 4 au même prix.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

jimbelay Le 04 Juillet 2012, 13:51 #13 Dernière édition: 04 Juillet 2012, 13:53 par jimbelay
À lui de voir s'il souhaite dépenser plus! Après tout on lui demande de doubler son budget en passant de 20 à 40 euros.

Sa demande est d'avoir une raquette pour 20 euros sympa. Donc soit tu prends ta raquette, soit tu augmentes ton budget pour en choisir une parmi celles que l'on propose soit tu peux essayer d'en trouver une d'occasion sur le bon coin! Il y a de très bonnes affaires sur ce site pour commencer le badminton! Des personnes qui ont utilisé une fois leur raquette et la revende à un prix dérisoire!

À toi de piocher dans tout ce que l'on te propose!

babky Le 04 Juillet 2012, 13:56 #14 Dernière édition: 04 Juillet 2012, 13:58 par babky
En même temps ce sont les soldes et dans les magasins de sports, les raquettes peuvent être soldées....
Sur le site, tu as un Fuse Power à 30€, en graphite. Cela veut dire qu'il pourra la recorder, alors qu'une raquette en alu, tu ne peux recorder sans un grand risque de déformation du cadre... D'ailleurs bon nombre de recordeurs refusent de recorder ce genre de raquette.
Donc s'il ne sait pas si ça vaut le coup, je peux le comprendre. Tu lui prêtes une raquette le temps qu'il se fasse une idée réelle et s'il a envie de passer à la vitesse supérieure (de la plage au terrain) il investit dans une raquette à 30euros comme la Fuse, cela lui permettra de pouvoir évoluer avec cette raquette et de tester différents cordages.
Pour 10€ complémentaires, c'est bien mieux, non?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011