Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par juju_ski, 19 Juin 2012, 10:36

juju_ski Le 19 Juin 2012, 10:36 Dernière édition: 19 Juin 2012, 10:41 par juju_ski
Bonjour à tous.

Eh oui, encore un nouveau sujet concernant le choix d'une raquette, j'en suis désolé.

Alors voilà, je joue 3 fois par semaine (avec la faculté) mais ne fait pas de compétition. Je suis pas très puissant et donc pour le moment, je compense ce manque de puissance par de la précision (amorti et autre). J'aimerais donc une raquette qui améliore ma puissance, tout en me permettant de rester précis. J'espère que cela existe.
Que me conseillez-vous, avec une budget d'environ 50€ (il existe peut-être des promotions qui permettent d'avoir pour 50€ une raquette qui en vaut le double ...)

Bien cordialement.

Salut juju
Deja avec quelle raquette joues tu?? et en ai tu satisfait??? (non sinon tu poserais pas cette question...#parking# )

Sinon pour 50 euro je vois pas grand chose a part peut etre la arc saber delta (semi rigide/neutre) raquette de prime abord polyvalente ou dans un registre different la Metallix 2000 de chez head (souple/en manche) avec celle ci tu gagnera en puissance mais tu perdra de la précision....
Maitenant si tu ajoutes ne serais ce que 5 euro de plus tu as comme possibilité la babolat nForce lite (semi rigide/ en manche)
tu aura plus de precision par rapport a un shaft souple et le poids en manche te permet une grande maniabilité de la raquette
ou la Ntense lite (semi rigide en tête) precision correcte et gain de puissance avec le poids en tête.

Bonne journée!!

Sp00ky

Par rapport à un manque de puissance, orienter vers du semi-rigide et du poids en manche je ne suis pas sur. Je dirais plutôt vers du souple avec du poids légèrement en tête.

Après proposer des modèles de raquettes, je pense que le budget atteint les 60-70 euros. Babolat N-force power? Ou N-force blast si carrément en tête! Mais le budget est plus le même alors.

Chez karakal la pure power 7 qui est à 35 euros, souple et équilibre neutre.

Chez Yonex la nanoray 60 pour 62 euros. Souple équilibre neutre.

Voilà j'ai fait ma petite opinion! Ceci dit, "rien ne vaut un bon test", quitte à dépenser un peu plus autant être sur au moment de l'achat en ayant manier la raquette auparavant.

Oubliez ce que j'ai dit pour la nanoray 60, j'ai confondu avec une autre!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci de vos réponses ;)

Alors dans l'ordre, j'ai une raquette Wilson euh ... j'ai pas le modèle en tête et ne l'ai pas ici. J'en étais moyennement satisfait, surtout niveau puissance. En revanche, concernant la précision, elle était correct. Mais ce n'était pas une raquette de compétition, disons de loisir régulier. C'est bien pour cela que je souhaite changer.

50€ était une moyenne. Je suis pas à 5 ou 10 € ;)

Donc dois-je prendre une raquette souple ? rigide ? Et le poids plutôt centré/en tête ?

Il est vrai que tester avant serais le top, mais si j'achète sur internet c'est pas vraiment possible si ?

Encore merci de votre aide :)

Salut ,

Si sa peut t'aider y'a un guide fait exprès pour choisir sa raquette : http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=198

Voila.
Le badminton plus qu'une passion une raison de vivre.

juju_ski Le 19 Juin 2012, 16:17 #5 Dernière édition: 19 Juin 2012, 16:23 par juju_ski
Oui je l'ai lu, mais je voulais des idées de modèle :$
Et puis je vois que tout le monde n'est pas d'accord :)

Que veux tu dire par manque de puissance? Arrives tu à envoyer au fond du terrain? À donner de la hauteur à ton volant? 3-4 metres de hauteur? Es tu fatigué au bout d'une demi heure de pratique? Fais tu 10 smash par set? Sont ils gagnants?

Oui je me pose des questions quand je joue sinon j'aimerais pas le bad et sa torture psychologique!

Arrêtez de filer ce guide là il est vieux !

Mieux:
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=2631

(non je fais pas de pub parce que c'est moi qui l'ai fais...)

Alors mon problème est surtout la puissance (vitesse, force) de mes smashs qui sont rarement gagnant. Après la hauteur correct (un peu plus serait pas plus mal), et le dégagé, quand je suis en retard il doit manquer 1m50/2m.

A priori, je dis bien à priori, là comme ça par écrit, ton jeu manque de précision car si tes smash ne sont pas gagnants, soit ils sont mal placés soit tu as un geste dans le smash qui est non efficient, je ne sais pas si tu as des douleurs dans le bras?

Sans doute vaudrait il mieux éviter de trop t'orienter vers la puissance et peut être plus vers de la précision/maniabilité pour que tu arrives à faire des trajectoires decendantes mais aussi d'autres, et ce, sans te faire mal ni t'épuiser.

Je fais donc mon Judas et je rejoins Spooky sur la Metallix 2000.

Disons que là toujours comme ça je dirais des modèles VRAIMENT souples et orientés poids en manche: Head Metallix 2000, Babolat N-Force Essential, Yonex Nanoray 20, ou Yonex Nanospeed 100.

Le mieux serait que tu trouves ces raquettes, les teste, parce que sinon tu vas nous taper dessus avec si tu progresses pas!

A bah là je suis assez étonné. Puisque niveau précision je me sentais pas trop mal ^^ Là ou je pensais avoir des lacunes, c'était dans la puissance de mes frappes.

Tu penses que cela peut venir de ma précision ?

Je n'ai pas trop mal de le bras :)

Oui ca serait bien, mais je ne sais pas où tester. T'inquiètes je n'en voudrais à personne ;)

Je voulais préciser que je suis ouvert à du déstockage (raquette des années précédentes).

Kami tu fais pas de pub ,mon oeil^^.J'avoue qu'il est mieux que l'ancien félicitation .

Je l'ai lu ... Mais étant donné qu'on me dis de privilégier la précision à la puissance, je ne sais plus trop quoi penser.

PS. C'est vrai qu'il est bien complet :)

Ses simples le volant tu l'envoie assez loin , quand tu le dégage au fond du cour?

Entre le milieu du court et le fond.