Choix raquette - Page 2
Loader

Choix raquette

Démarré par juju_ski, 19 Juin 2012, 10:36

Perso je pense que si tu a déjà la puissance pourquoi ne pas prendre une raquette pour avoir plus de précision ?
Le badminton plus qu'une passion une raison de vivre.

Justement la puissance je ne pense pas l'avoir sur mes smashs

Tu est assez précis de base? Tu joue plus un jeux d'attaquant?

Disons que j'aime bien mener le jeu. Déplacer l'adversaire. Pas forcément enchainer 15 smashs de suite. Précis, je dirais correct oui.

En gros,  j'aimerais gagner en puissance et en précision ^^

Y'a la N-TENSE ESSENTIEL en manche , souple chez badolat pour 58 euros de pamal.

NANO X-POWER 6000
Dunlop VISION POWER
Karakal Tour Gel 2011
Prince Badminton O3 Hybrid Speedport White
Prince Badminton REBEL TI
Carlton AIRBLADE"
Carlton Vapour TRAIL STORM
Carlton AIR RAGE IGNITE
Carlton Vapour Trail Viper
Dunlop MFil 700
Wilson team 2012

Voilà ce que j'ai vu sur un site ...

Mais avant de me dire un modèle, peut-être qu'on pourrais me dire si je dois chercher une raquette rigide ou souple avec un poids centré, en tête ou en manche.
Je suis un peu perdu.

Merci par avance.

Une raquette :
-Semi-rigide
-Centrée ou en tête avec un cordage plutôt tendu (11 ou 12 kilo) ce qui me permettrais d'avoir un mixte entre puissance et précision ?

Qu'en pensez-vous ?

Personne pour m'aider ?

Alors 1ère chose, tendre à 11/12kg, tu oublies ;)
Pour moi il te faut une raquette souple avec un poids plutôt neutre voire très légèrement en tête. Ca te permettre de jouer avec une raquette pas trop fatiguante et à la fois précise. Je te conseille la N-Tense Power car elle est légère et avec un peu de poids en tête pour la puissance.
Passons au cordage, tu peux prendre un cordage plus basé sur la puissance, tu pourras alors le tendre un peu plus et avoir une bonne précision. Donc voilà, BG80 ou BG66 Ultimax tendu à 10kg :)

Voilà, en espérant t'avoir aider ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Yopa Le 22 Juin 2012, 22:43 #22 Dernière édition: 22 Juin 2012, 22:47 par Yopa
Citation de:  juju_skiDisons que j'aime bien mener le jeu. Déplacer l'adversaire. Pas forcément enchainer 15 smashs de suite. Précis, je dirais correct oui.

En gros,  j'aimerais gagner en puissance et en précision ^^

Gagner en puissance et en précision c'est assez contradictoire. Dans quasiment toute les caractéristiques tant au niveau de la rigidité, équilibre, tention, quand tu gagnes dans l'un tu perds dans l'autre. En somme il te faudrait une raquette plus haut de gamme pour gagner dans tout les domaines:reflechi:  

Mais meilleur connaisseur niveau raquette devrais pouvoir t'aiguiller !

EDIT : Clément a été plus rapide que moi :)

C'est pas une question de haut de gamme, tu as assez bien résumé la situation.

Après tu peu un peu peaufiner la chose en choisissant bien le cordage etc, mais dans tous les cas si tu veux gagner dans un domaine tu perdre dans l'autre...

ET PUIS, s'il vous plait arrêtez de parler de précision, la précision c'est la capacité a envoyé le volant ou l'on veut, et il me semble pas que ça vienne de la raquette mais plus du bonhomme qui la tient. Au niveau matériel on va plutôt parler de contrôle...! La précision c'est du travail :)

Merci pour vos répondes sympa, malgré mon insistance :)

Bon alors faut que je trouve une raquette souple, poids neutre voire légèrement en tête et un cordage tendu à 10 ou 11 kg. On est bon ? :)

Après je demande un peu le beurre et l'argent du beurre ... Mais on veut toujours quelque chose de parfait.

Tu m'as conseillé une N-Tense Power. Elle est dans mes cordes :)
Si j'en trouve une autre ayant les mêmes caractéristiques c'est bon aussi ?
Niveau marque, il y aurait un classement à faire ?

Merci encore !!

Hum évite Wilson car ces raquettes cassent assez souvent :s:
Pour le cordage, reste sur 10kg au départ et après tu pourras augmenter de 0,5 en 0,5kg si tu le souhaites ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

OK je vais éviter alors ^^ Pas envi d'en racheter une tout les mois.
Et sinon Babolat, Carlton, Prince, Yonex, Head, Dunlop ...

Yopa Le 22 Juin 2012, 23:37 #27 Dernière édition: 22 Juin 2012, 23:43 par Yopa
Yonex et Babolat sont des valeurs sures... Et je n'ai eu que des bons retours quant à Head !

Ca me semble parfait pour un choix de raquette, toutes ces informations :)

Merci 1000 fois

Dernière question, une raquette de 2010 ou 2011 peut être bien nan ?

Une raquette est bien du moment qu'elle te convient à toi :)