Yonex AS10 contre Voltric 7
Loader

Yonex AS10 contre Voltric 7

Démarré par lud0, 09 Juin 2012, 23:49

Bonjour a tous, j'aurais besoin de vos conseil pour le choix de ma prochaine raquette pour la saison 2012/2013
j'ai une AS10 qui m'a détruit mon coude ce qui ma gâcher ma 2ème partie de saison :( et j'hésite a m'en débarrasser car je ne sait pas si après mon repos estival mon bras supportera à nouveau cette raquette.
je joue actuellement en yonex ArcSaber 3 FL qui est super maniable du fait de sa légèreté et j'ai bien aimer ce coté maniabilité :) mais malheureusement au filet elle est moins précise car souple, mais tout a fait acceptable. Je la préfère pour jouer en double qu'en simple.
je me suis donc intéresser à la Voltric 7 pour du simple. Elle est légère, semi-rigide donc plus précise que la AS 3FL, et le poids en tête me donnera plus de puissance comme je suis un gros smasheur :p

Donc voila j'aimerais que vous me dîtes si sa vaut le coup de prendre cette raquette, si quelqu'un peut la comparer avec l'AS10 ou l'AS 3 FL sa serait sympa merci :)  

Alors pour avoir essayé la VT 7 et l'AS 10 je peux dire qu'au niveau de la puissance la VT 7 s'en sort franchement bien ca tape fort en smash sur ce point la tu ne perdras pas beaucoup, et la VT 7 est facile à jouer et ne nécessite pas forcément un gros bras.

Voila je voulait essentiellement savoir si pour mon coude sa ne serait pas trop difficile :)
merci pour tes renseignements, je me tate aussi pour la voltric 70 en 4U

Salut,
à priori ce sera plus confortable pour ton coude avec la VT7, c'est sûr (plus de souplesse), au niveau puissance sur le dégagé certainement plus facile aussi.
En revanche la VT7 sera plus fatigante à la longue à cause du poids en tête et je ne pense pas que tu puisses obtenir la même efficacité en smash (un point fort de l'AS10) ni en contrôle ou précision.
Tu t'en sortirais certainement mieux dans ces domaines avec la VT70, qui est bien meilleure à mon avis, sauf qu'elle est encore plus fatigante.
J'ai une autre proposition pour toi, mieux à mon avis que VT7, c'est l'AT600, moins fatigante et au moins aussi efficace.

La Vt7 plus fatiguante à la longue que l AS10 ? Je crois pas, il supporte bien l as10 mais il a une tendinite au coude donc la VT7 est un bon choix
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Je suis d'accord avec Cooc vue ta tendinite la voltric 7 et bien plus adapter sauf si t'est un warrior :laser:
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

oui c'est une tendinite malheureusement, le probleme c'est que j'adore l'AS10 elle est d'une précision chirurgicale au filet je ne m'en suis pas encore débarrasser, j'attend d'être guéri pour rejouer avec et voir si c'est vraiment à cause de la raquette, et si c'est a cause d'elle dans ce cas la je changerait

J'avasi eu un début de tendinite avec ma 008 et j'ai attendu 2 mois et ça allait j'ai pu rejouer avec sans prob  ;)

Si tu veut reprendre avec ton as10 tu te met en repos forcer jusqu'à se que sa aille mieu :yes:
Wilson Fusion BLX

bah moi malgré les douleurs j'ai continuer de jouer avec comme un gros bouffon ^^ mais la je vais arreter jusqu'au mois de septembre en espérant pouvoir rejouer avec :)

Oui de toute façon c'est la fin de la saison, les compètes vont s'arretées et les clubs fermés tu auras le temps de te reposer mais fait gaffe comme même fait pas le "bûcheron" :lol:
Wilson Fusion BLX

oui ma dernière compèt c'est ce samedi et après j'arrête comme je bosse cet été dans une colo j'aurait pas le temps de jouer donc sa m'arrange, ce qui me laisse 2 bon mois pour me reposer ^^

Fait attention à la compétition amuse toi mais t'éclate pas le bras  ;)
Wilson Fusion BLX

SAlut Ludo :)

Je ne connais pas l'AS10, mais attention à la VT7 car elle m'a détruit le coude.  Elle est super, trés légère, maniable et bien précise, mais son poids en tête tire bcp sur le bras. Si tu es déjà sensible à ce niveau, ça risque de ne pas le faire non plus...

Si tu peux l'essayer avant de te décider c'est mieux ^^

Du coup je suis passé aussi à l'AS3 FL (Je ferais un retour bientôt d'ailleurs sur celle-ci)  ;)
C'est sûr qu'au filet c'est pas pareil lol, mais bon ça reste correct

Bon courage

cooc Le 12 Juin 2012, 08:34 #14 Dernière édition: 12 Juin 2012, 08:34 par cooc
Après qu'une VT7 détruise le coude a quelqu'un qui vient du AS10, je crois que c'est pas possible :D