Besoin de conseil choix raquette
Loader

Besoin de conseil choix raquette

Démarré par BaTuC, 07 Juin 2012, 18:31

BaTuC Le 07 Juin 2012, 18:31 Dernière édition: 07 Juin 2012, 18:36 par BaTuC
Bonjour,
J'ai investit en début de saison dans une Satellite synchro.
Très bonne raquette elle a finit en plusieurs morceaux suite a un choc en double.
Je joue donc avec mon ancienne raquette une vieille Yonex MP.
Je cherche donc a remplacer ma synchro.
Sachant que j'ai des problèmes récurrents d'épicondylite, on m'a conseillé de jouer avec une raquette plutot rigique. D'ou le besoin de trouver un autre modèle que la syncrho.
Qu'est qu'apporte au juste une raquette souple par rapport a une rigide et vice versa?
Je joue en simple, double mixte, et je suis D4. Du coup j'aurais un budget de 80-100€.

Si vous avez des modèles qui pourrait me convenir je suis ouvert a tous conseils :)

Sportivment,

BaTuC

Edit: J'y connais pas grand chose, poid en tete souplesse soyez indulgent :lick:

Une raquette souple t'apportera plus de puissance mais en contrepartie, elle sera moins précise.
Une raquette rigide t'apportera plus de précision mais en contrepartie, elle sera moins puissante.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Par contre, si tu as des épicondylites, ne prends pas de rigide mais plutot du souple sinon ca va aggraver les choses!
Je dirais reprends une synchro et vois plutot du côté de ton geste, ou alors prends une raquette souple équilibrée en manche (ex NS 6000, satellite brio)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Une raquette rigide aggravera mes problèmes de tendinites par rapport a une souple ?
En jouant avec la synchro il me semblait que cela me faisait plus mal que la vieille plus rigide pourtant.

Peut être du au poids en tête, mais c'est sur qu'une raquette rigide aggravera les choses...
Après, le seul moyen de soulager une tendinite, c'est le repos prolongé (plus les anti inflammatoires mais ça, c'est du ressort du médecin...)
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Pour les problemes de tendinites je subis depuis plusieurs semaines un traitement ajouté a bien sur du repos, Ondes de chocs. C'est assez douleureux mais c'est très efficace, je voudrais donc pas ré aggraver mon cas.
Donc si je résume, raquette souple poids en manche ?

Menteur, Tu es  encore NC ! mouahahah ! mdrrr Bapt ?
BAD ! <3

Bonjour à toi cher ami de la tendinite

Personnellement j'en ai eu plusieurs avec le badminton et je sais qu'une raquette en 4U plutôt que 3U m'a diminué un peu la douleur plus légère donc moins de fatigue.
Aprés mon cordage venait d'être retendu et un peu trop car un cordage trop tendu peut provoquer ce genre de problème, si tu a fait recorder ta raquette c'est peut-être dû à cela.

Personnellement j'avais une rigide en 3U cordée à 12kg et je suis passée à une semi-rigide en 4U cordée à 11kg et ça m'a beaucoup aidé et j'ai même augmenté la tension de mon cordage sans que ne réapparaissent mes tendinites.

Il serait peut-être judicieux pour toi de descendre d'un niveau de rigidité, de poids ou de tension.

4U ? 3U ?

donc prendre une raquette moins tendu ( en général je suis a 10,5) et plus souple ?

Nina77 Le 08 Juin 2012, 17:35 #9 Dernière édition: 08 Juin 2012, 17:41 par Nina77
Si tu as toujours été à 10.5 et que maintenant tu as des tendinites c'est peut-être pas dû à la tension du cordage

4U=80-84g    3U=85-89g    la synchro est une 3U donc il faut que tu prennes plus léger je pense

la synchro est souple mais je pense que semi-rigide ça te fera moins de tension dans le bras

et évite le poids en tête essai neutre ou en manche encore une fois ça te fera moins lourd au bout du bras

c'est plutot le poids en tête qui genère des vibration suite à l'amplitude plus importante de la tête quand tu frappes.
Si tu prends une raquette 4U, il y aura moins de matières et donc plus de vibrations. Tu peux rester en 3U mais prendre une raquette plutôt semi rigide/neutre.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Bon donc si je résume et comprends tout, il faut que je trouve une raquette Legere souple poids en manche pour mes problemes de tendinite.
Si j'ai bien compris une raquette poids en manche favorise le toucher ?

alors pour la tendinite, il ne faut pas non plus que tu aies une raquette peu puissante. Les poids en manches favorisent le touché et la réativité, le jeu rapide. Cela dit, il faut forcer pour les dégagés, les smash..... et comme le touché ne fait pas gagner les points sauf si tu rames beaucoup....... donc le mieux que tu puisses trouver est : une raquette pas trop légère (4U c'est léger et faut forcer pour renvoyer le volant) demandera beaucoup de sollicitations des tendons (pas top pour une tendinite), un poids neutre permettra de ne pas trop forcer et de garder un bon niveau de puissance. Une souple ou semi rigide.
Une bonne combinaison: Souple/neutre ou semi rigide/neutre voire manche le tout en 3U.

Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

j'avoue que je suis un peu pommé ..
On me dit d'un coté neutre et de l'autre coté souple ..
A priori niveau poids faut rester en 3U ?

tu peux prendre du souple/neutre..... 3U
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5