Recherche raquette
Loader

Recherche raquette

Démarré par Oo-maxime, 05 Juin 2012, 21:31

Bonjours voilà j'ai lût pas mal de sujet pour aider au chois d'une nouvelle raquette mais pas encore décider. J'ai actuellement une Babolat N-magic et je suis très mécontent de sons dégagé, j'ai un gros manque de puissance et on me pousse très rapidement en fond de court donc je voudrait plus de puissance mais tout en gardant une bonne pression et un jeu agréable au amortie pouvais vous m'aidé ?
Wilson Fusion BLX
Tension : 10.5
Cordage : NBG 99

Il serait bien que tu donnes quelques précisions, je pense notamment à ton niveau de jeu, si tu cherches une raquette plutot orientée simple double ou mixte, ainsi qu'un budget.

De plus, il faudrait que tu fasses un effort d'orthographe s'il te plait.

Oui désolé je joue surtout en simple et je suis classé que D3 mais je n'est pu faire que 3 compétitions cette année, et ce n'est que ma 1er année en club mais j'ai 4 ans de bad derrière moi et pour le budget, j'en est pas tros proposez et j'aviserais  en fonction
Merci
Wilson Fusion BLX

Je sais que j'aime bien proposez la satellite 6.5 synchro, son leger poids en tete et sa souplesse permettent d'avoir une bonne puissance puisque très facile à armer, notamment dans le retard. Il faut également que tu ne t'amuses pas à trop tendre.

Oo-maxime Le 06 Juin 2012, 21:17 #4 Dernière édition: 06 Juin 2012, 21:27 par Oo-maxime
Pas tros tendu ? Combien environ et je vois qu'elle est souple avec un poid en tête c'est pas un peut contradictoire ? ( désoler je ni connais pas grand chose )
Wilson Fusion BLX

babky Le 06 Juin 2012, 22:19 #5 Dernière édition: 06 Juin 2012, 22:25 par babky
ce n'est pas contradictoire que d'avoir une raquette souple avec du poids en tête. On dira juste que c'est un profil de raquette féminin ou pour les jeunes de 13/14ans qui n'ont pas encore développé assez de puissance pour pouvoir assurer sur un match la longueur de frappe.
Ensuite, plus tu tends ton cordage et plus tu auras de la précision et moins tu auras de la puissance. Toutefois, il n'est pas nécessaire de tendre à 15kg non plus sinon tu risques des blessures internes telles que la tendinite aiguë soit au coude soit à l'épaule. La tension est un dosage qui n'est pas immédiat mais résulte de sensations et de niveau.
Toutes les raquettes neuves sont tendues vers du 9/9.5kg. Si tu prends une raquette chez Badmania, choisis bien ton cordage, car il y a plusieurs types de cordages, tels que les répulsifs (BG80, BG66UM) qui t'aideront à envoyer plus loins, les secs (BG65, NG98...) qui t'aideront à gagner un peu plus de précision et de frappes rapides, des plus résistants (BG65, Finebraid......), des cordage plus fins (et plus cassant) pour plus de sensations au touché....
Bref ce sont de vrai casse-têtes! Je préconiserais pour plus de puissance de commencer avec un BG80 tendu à 10kg, comme il se détend rapidement, tu auras plus longueur rapidement et facilement.

Le but pour toi n'est pas de te laisser endormir par ta raquette mais bien de remédier à des situation de retard, en anticipant, en frappant plus fort si tu es bien en retard. La raquette pourra t'aider mais il faudra tôt ou tard (le plus tôt c'est le mieux) que tu apprennes à gérer ces situations (soit en faisant un frappe touchée type amortie croisée, décroisée, slice, reverslice...) soit ou bourrinant et envoyer au fond.

Le retard c'est mal! :P
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Oo-maxime Le 07 Juin 2012, 06:57 #6 Dernière édition: 07 Juin 2012, 06:59 par Oo-maxime
Merci beaucoup pour tout vos conseils que je vais m'empresser de suivre juste vue que ma raquette et la faible tension vont m'aider pour la frappe et la puissance, prendre une cordage "sec" peut m'aider à compenser la précision ! Est-ce une bonne option ? Et si je commande sur badmania est-ce qu je peut choisir la tension en plus du cordage ?
Wilson Fusion BLX

Si tu commandes sur Badmania, tu peux choisir le cordage et la tension.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai vue pour le cordage mais la tension je vois pas où c'est ?
Wilson Fusion BLX

Ca apparait quand tu choisi ton cordage

Oo-maxime Le 12 Juin 2012, 20:50 #10 Dernière édition: 12 Juin 2012, 20:49 par Oo-maxime
D'accord merci si vous avez d'autre raquettes à proposer  ;)  sinon merci pour vos réponses et des que j'ai un peut de sous de côté je commande (sur badmania)

Vous me conseilliez quoi comme cordage sec ?
Wilson Fusion BLX

BG65 Titanium :)

Mes raquettes :

D'accord merci pour cette réponse rapide #boing#

Tu peut me donner les caractéristique parceque je le trouvent pas à la boutique ?
Wilson Fusion BLX

Les caractéristiques de quoi ?

Mes raquettes :

Du BG65 titanium
Wilson Fusion BLX