Alternative a la z-slash
Loader

Alternative a la z-slash

Démarré par cheddarbob, 26 Mai 2012, 11:51

Bonjour,

Habitué des raquettes neutres / en manche j'ai eu l'occasion un peu par hasard de tester une z-slash que j'ai particulièrement apprécié. J'ai tellement accroché avec que je n'arrive plus à jouer avec mes raquettes habituelles (pmp et xfeel power) , j'ai l'impression d'avoir perdu toute ma puissance et ma précision. Mais z-slash est fatigante sur le long terme et j'ai du mal à tenir un tournoi en entier.

D'où ma question :

Quelle raquette pourrait convenir quand la fatigue m'empêche d'utiliser la z-slash à fond ? L'idéal serait une raquette ayant les même qualités tout en étant moins fatigante. Je ne sais pas si ça existe ^^

Sportivement,

Cheddarbob
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Victor Bs 15??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Chedar, à titre indicatif, tu es classé quoi ?

la z force ... elle a sensiblement les mêmes spécificités et est beaucoup plus facile a jouer ...

J'ai eu une z slash et j'ai maintenant une z force 4 u et c'est quand même plus facile a jouer (en maniabilité)
Victor MX 60 4U X3

La As10 peut-être. Mais après tout c'est vraiment une histoire d'habitude. Si la Z-slash te convient utilise la et petit à petit ton bras va s'y faire ! En passant de raquette neutre à une raquette rigide comme la Z-slash tu as forcement un temps d'adaptation.

Merci pour vos réponse,

[at]kamizuki je suis D4

Pour la BS15 on a pas trop de retours dessus, pat dit sur son blog qu'elle est moins maniable que la z-slash :reflechi:

AS10 je pourrait tester ;)

Sinon effectivement j'ai joué 2heures en jeu libre hier soir et je n'ai ressentit aucune gène ou douleur, peut-être une habitude comme tu dis. J'ai eu mal le week-end dernier arrivé en finale en mixte (après 4 matchs). J'ai repris la PMP le lendemain en double mais impossible de retrouver le niveau de jeu de la veille.

Je vais essayer de la jouer "doucement" ^^ dans un 1er temps et si je suis toujours gêné je m'orienterai vers une autre raquette.

Pour la z-force je ne l'ai jamais eu en main mais elle à l'air assez extrême.

Que pensez-vous d'une AT900 T ? Elle a la réputation d'être assez accessible.
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Bcp + rigide qu'une Z-slash!
Et avec également + de poids en tête
Je proposais une Bs 15 à cause de la forme identique du tamis!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

AS10, mauvaise idée, beaucoup plus fatigante...
De manière générale, si tu veux qqch de pas trop fatiguant, essaie de regarder une raquette neutre, et pas rigide (à mon avis)

Essaie la Voltric 70, elle est assez tolérante sur la durée pour une raquette en tête, et assez maniable au final... Je trouve que les smash partent vraiment bien, même non préparé avec son aérodynamisme..

Salut,
Comme toi je jouais en XFeel Power et je suis passé récemment à la VT 70 sans trop de problème car elle est assez maniable. Le fait de passé en semi-rigide aide aussi à être moins fatigant.
Au début le poids en tête peut faire peur mais on s'y habitue assez vite.
J'ai essayez également la Z mais pas pour moi, trop rigide.
J'ai le même ressenti que toi lorsque ma VT 70 étant chez le cordeur, j'ai repris une Power et... il me manquait qqc:reflechi:
Si tu as l'occasion d'essayer une VT 70 :yes:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je vais essayer de trouver une VT70 a essayer alors ;)

oui, bonne idée la VT70 ;) elle est effectivement moins fatiguante (quoiqu'un peu moins maniable à mon goût, mais moins rigide aussi)

Citation de:  TisteAS10, mauvaise idée, beaucoup plus fatigante...
De manière générale, si tu veux qqch de pas trop fatiguant, essaie de regarder une raquette neutre, et pas rigide (à mon avis)

Au contraire, moi je trouve que la AS10 c'est vraiment une raquette très puissante et on a aucun problème de puissance sans forcer. Du coup je la trouve plus économique en énergie. (un peu de poids en tête en moins que la Zslash c'est toujours appréciable).

personnellement, je trouve l'AS10 beaucoup beaucoup plus rigide...

Je rejoins l'avis de Tiste, l'AS 10 est une raquette fatiguante qui est dù je pense à la rigidité, moins que certaines raquettes certes mais tout de meme, je trouve la Z-slash meme moins fatiguante à jouer car un peu plus souple.