Raquette rigide et légère
Loader

Raquette rigide et légère

Démarré par Leoflo, 16 Mai 2012, 16:11

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec une NS6600, qui me comble dans beaucoup de domaines.
Malheureusement, je lui trouve deux énormes défauts qui me font parfois oublier toutes ses qualités :
1) elle manque cruellement de précision, je fais une prière à chaque fois que je tente des coups précis comme un smash long de ligne, un amorti de fond de cours ou un lob.
2) je la sens lourde, et du coup fatiguante à la longue.
Sur tout le reste, c'est que du bonheur : jeu à plat, maniabilité, puissance, coups dans le retard...

Je ne suis pas un joueur puissant (même si ça part bien qd je suis bien placé), mon jeu est plutôt basé sur le déplacement de l'adversaire, la tactique et la précision. Je suis donc un peu en peine avec ma NS6600 de ce côté-là.

Je pars donc en quête de la raquette idéale, avec comme caractéristiques principales : rigide (pour la précision), légère (plus que la 6600 mais pas trop pour ne pas trop perdre de puissance?) et maniable (pas de poids en tête). Mon expérience de jeu : 2 ans et demi. Mon niveau : D4 en pleine progression ^^ Tableaux : grosse préférence pour les doubles (Mx et H).

J'ai essayé récemment la NS990 qui m'a bien plu mais le test a été bien trop court (10 min) pour que j'en tire de vrais enseignements. Je lorgne du côté de la NR80 également (le côté 4U me plaît bien), mais elle ne sort pas tout de suite, et plusieurs sites lui signalent un poids en tête (même si Yonex dit le contraire). Après, il y a la 700RP, elle a l'air parfaite, mais elle est qd même sacrément chère...

Quels seraient vos conseils?
Yonex Arcsaber 6 (10.5kg, NG99)
Babolat X-Feel Power (11kg, BG65)
Babolat Satellite 6.5 Power (10.5kg, BG65)

Salut,

Les raquettes que tu cites pourraient te convenir, toutefois au risque de te surprendre je pense que tu devrais tester une z-slash. Je viens de jouer 2h avec hier soir et j'ai été bluffé par la précision la puissance et la légèreté de la raquette. Je suis un peu dans le même cas que toi (2.5 ans de bad, d4 en progression :p) et j'ai d'habitude horreur du poids en tête.

Même si sur le papier c'est du rigide en tête elle est assez maniable, évidemment elle ne tolère pas le décentrage, donc si tu centre bien tes frappes tu pourrais comme moi être surpris par cette raquette :) Je ne l'ai joué que 2h donc mes sensations sont a confirmer mais c'est dans tout les cas une excellente raquette.

C'est plutôt une raquette d'attaquant mais elle a un contrôle assez énorme je trouve :)

Sinon test une xfeel power, c'est une raquette très précise et très maniable, mais moins efficace en attaque.

En espérant t'avoir aidé ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

La X-Feel Ppower, moins efficace en attaque ? Je ne suis pas d'accord ^^ Elle dégage pas mal de puissance selon moi après ça n'est que mon avis :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La z-slash est annoncé comme rigide mais elle serait plus médium ou semi rigide...enfin c'est mon ressentie !

Je te déconseille la nanoray 700rp...c'est plus rigide et tu va manquer de puissance si c'est déjà le cas avec ta ns6600...

Les nouvelles babolat 6.5 semble pas mal surtout la : http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-blast-11fp144.html

Peut être un peu cher ?
C'est quoi ton budget ??

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Effectivement la X-Feel Power pourrait bien me convenir!

En dehors de son poids que j'aurais aimé plus faible (mais bon à la rigueur...), et surtout son prix (!), elle m'a l'air vraiment parfaite :-)

[at]Taurandir : aucun pb de puissance avec la NS6600, au contraire même! J'ai juste dit que je n'étais pas un joueur puissant (en comparaison avec des brutes de mon club ^^).

Niveau budget : j'aurais bien aimé rester dans les 100€, mais si faut mettre plus pour avoir une super raquette, why not... mais faudra que l'investissement en vaille vraiment la chandelle!

Si tu as bien aimé la NS990, la XF Power est plus légère!
Très agréable à jouer, précise et maniable mais un peu fatigante à la longue...
Mais c'est vrai qu'elle est chère, y en a une d'occaz sur les petites annonces à la rigueur.
[at] clement: la power est puissante (quand on est bien placé) pour une raquette rigide mais c'est pas non plus un appareil à parpaing, faut pas déconner!:D
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

[at]clement : moins efficace que la z-slash mais plus efficace qu'une pmp ou une vt7 je trouve :)

La power fait 86g mais elle est vraiment légère dans le jeu, tu n'aura pas de soucis de ce coté là. ;)
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

La 6,5 blast à plutôt un poids en tête ;) enfin c'est ce que je ressent perso. Ceci dit c'est loin d'être une enclume.

je confirme les propos de bob : la z-slash bien plus tranchante que la power :)

[at]cheddarbob: je la trouve moins puissante que la pmp ou la vt 7 mais plus précise. En fait, moi qui avait tendance à smasher tous les volants, je joue beaucoup plus en finesse avec la Power parce que ce n'est pas possible de tout attaquer: le smash puissant pleine poitrine est plus difficile à réaliser (et en plus, c'est un vrai plaisir de poser ses amortis ou on veut^^). C'est pas une raquette de bourrin quoi!
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Clément Le 16 Mai 2012, 19:13 #9 Dernière édition: 16 Mai 2012, 19:13 par Clément
C'est sûr que la X-Feel Power n'a pas la puissance d'une VT80 ou autres joyeusetés de ce genre :X

Sur les quatre raquettes que j'ai (voir ma signature) c'est celle qui pour moi dégage le plus de puissance :yes: Je ne me suis quasiment pas servi de la PMP pour le moment, peut être ce soir si je vais à l'entraînement ;)

Et puis moi aussi j'ai une NanoSpeed 6600 qui est presque ma raquette préférée :) Elle est moins puissante que la X-Feel Power mais plus facile à jouer car moins rigide.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je viens effectivement de voir qu'il y avait une XF Power en vente dans les petites annonces pour 80€!  :-)

Mais j'ai également vu une NS9900 pour 20€ de plus, et du coup j'hésite grave! :-p

Un conseil entre ces deux raquettes?

[at]Leoflo :
Pour ta question : la X-feel power est plus accessible !!

Mais attention, u vas passer d'une raquette semi-rigide (tendance souple) à une raquette rigide, çà risque de te faire tout drôle, et dans la mauvais sens du terme !!!

Perso, je te conseille d'opter pour une raquette intermédiaire entre la NS6600 et la X-feel power en terme de rigidité.

D'après ce que je connais, voilà ce que je peux te conseiller (en ordre croissant de rigidité avec poids neutre/ en manche)
- AS 5 un peu plus rigide que la NS6600 et très polyvalente également (tendre à partir de 11kg sinon tu risques de manquer de précision)
- la NR500 encore un peu plus rigide donc plus précise
- à la rigueur la NR700 fx (surtout pas la 700RP pour ton niveau)

A mon avis, il faut éviter les NR100, NR80 et NS990 (j'ai d'ailleurs la dernière), avec un poids en tête non négligeable qui se fera perdre en réactivité en double par rapport à ta NS6600

Il faut juste que tu comprennes que la NS6600 est pour moi la raquette la plus accessible de Yonex...
Si tu brûles les étapes (en passant par la NS9900 par exemple) tu risques de revendre la future acquisition.

Perso, je me penche actuellement sur la NR500 et NR700FX...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour ton post Shugaryl!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas griller les étapes, et la 9900 attendra donc plus tard.

Pour ce qui est des raquettes que tu proposes, j'avais testé l'AS5 et je n'avais pas bcp aimé (sensation de lourdeur).
Pour la NR500, effectivement elle était dans ma liste, mais peu de retours dessus pour l'instant. Et la NR700Fx est trop chère pour moi!

Je pense aller vers la X-Feel Power d'occasion qu'on trouve dans les petites annonces, au pire si elle ne me plaît pas je la revendrai pour une NR500 ^^

Je t'en prie.

C'est clair que si l'AS5 te parait lourde, il ne vaut mieux pas que tu prennes une raquette comme la NS990.

J'attends également des retours sur la NR500, cette raquette m'intéresse de plus en plus... je pense qu'avec un bon cordage, çà peut être un bon compromis pour un joueur de double ne pleine progression et en terme de maniabilité et réactivité.

Après pour la x-feel power, çà peut être du quitte ou double pour toi... (changement de rigidité + changement de marque)

En tout cas, à ce prix là, çà vaut toujours le coup de tester.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Une petite info complémentaire concernant la x feel power: elle a surement un poids général inférieur l'as5, en tout cas je ressens une sentiment de légèreté comparé à mon as5.