Raquette rigide et légère - Page 2
Loader

Raquette rigide et légère

Démarré par Leoflo, 16 Mai 2012, 16:11

[at]Arbalest : et qu'en penses-tu de la X-feel Power ? Tu la conseillerais pour quelqu'un comme Leoflo ?

La rigidité n'est elle pas trop prononcée ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Elle pourrait tout à fait lui convenir je pense vu qu'il n'aime pas l'as5 à cause de son ressenti niveau poids.
Après l'as5 et la x feel power son des raquettes dans le même registre.

Je joue avec la x feel power depuis 2 semaines et je n'ai pas pu retoucher à mon as5 car en recordage
Niveau maniabilité la power s'en sort un peu mieux que l'as5 à cause de sa plus grande légèreté.
Niveau puissance sur les dégagés,  j'ai l'impression que j'ai une meilleur longueur de volant avec l'as5 même si c'est kif kif (après c'est selon les personnes)
Niveau patate je crois que c'est similaire.

Après il faudrait que je remette la main sur mon as5:D

Si je peux me permettre, pour compléter le topic:
- je joue actuellement avec une x-feel power, raquette que je trouve vraiment très sympathique; je la qualifierais de semi-rigie/rigide;
- pour le poids, certains la considèrent en manche, d'autres de "neutre": à mon sens, c'est adaptable si vous avez un manche fin, car il suffira de jouer sur la taille du grip (ex. vous mettez un grip plus fin, voire un surgrip, et votre raquette obtient "plus de poids en tête": attention toutefois car un grip trop fin peut donner à certains des "tennis elbows");
- la X-Feel Power n'est pas ce qu'il vous faut si vous cherchez plus de puissance dans vos smashs: ça n'est absolument pas la raquette qu'il vous faut pour çà;
- Jeu au filet, toucher, etc: la X-feel power est vraiment une raquette avec laquelle j'ai accroché sur cet aspect;
- Précision: excellente.

Comparé à une NR700fx (je l'ai essayée 20min):
- la x-feel power me paraît légèrement plus rigide: suffisamment, par exemple, pour que je décide de ne pas la prendre alors que je cherchais une Yonex; je vais d'ailleurs tester la NR700RP pour voir, justement;
- on me dit qu eles Yonex sont plus résistantes et je veux bien le croire: j'ai cassé 2 X-feel power en mois de 5 mois et je ne suis pas du genre à les cogner contre d'autres raquettes, ni contre le sol et ne suis pas un "énervé de base";
- la X-feel et la NR700 ont un poids en tête équivalent (adaptable cf ci-dessus);
- comme la NR700, la X-Feel donne l'impression de pouvoir "tout remettre", une excellente raquette de "contre";
- je n'ai pas pu taper avec la NR700fx (aucune envie d'ailleurs, car le cordage de la raquette d'essai était d'origine, or je corde plutôt à 11-12kg), mais j'imagine que ce serait proche de la X-feel power (donc pas une raquette pour
- Jeu au filet/toucher: comme la X-feel Power, je dirais (donc très bon);
- précision: la Fx étant moins rigide, je l'ai trouvée moins bien que la Power sur cet aspect (et le cordage d'origine n'a pas aidé, j'iimagine)

Perso, pour ceux qui cherchent une raquette semi-rigide/rigide et légère, avec un peu de poids en tête (mais pas trop) à la base:
- X-feel blast;
- Head Heliomachin 10000, qui m'a pas mal impressionné.

La X-Feel Blast est très rigide.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Taurandir Le 18 Mai 2012, 17:22 #19 Dernière édition: 20 Mai 2012, 16:44 par Taurandir
Euhhhh la x-feel blast est très rigide et très en tête je persiste et signe! :p
Plus rigide en tige qu'une 9900 et plus lourde qu'une AS10 pour comparaison...(j'ai jouer avec la blast pendant un temps avant de la revendre...trop peu maniable en DH...)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

[at]soul : Merci pour ta comparaison entre la X-feel Power et la NR700FX, çà fait longtemps que l'on attendait cela !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Au cas où, je me permets également de préciser que j'ai eu l'occasion d'essayer, le temps d'un match, la NS9900.

Personnellement, moi qui joue avec une Xfeel Power et qui suis de profil double:
- la NS 9900 m'est apparue plus lourde en sensation;
- c'est certainement lié à mon geste, mais alors là, je n'ai absolument pas accroché avec la NS9900, que je trouvais trop rigide à mon goût; mes coups ne partaient pas loin ni forts, grosse sensation de perte de vélocité dans chacun de mes gestes.

Assurément, en terme de rigidité, mieux vaut l'essayer avant de se lancer dans l'achat de la NS9900.

Pour ceux qui ont essayé la raquette, en terme de rigidité uniquement, ça m'a fait pensé à la Voltric Z-Force.