Raquettes semi-ovales l'avenir ?? - Page 2
Loader

Raquettes semi-ovales l'avenir ??

Démarré par Pat, 06 Mai 2012, 22:44

Densha Le 09 Mai 2012, 16:08 #15 Dernière édition: 09 Mai 2012, 16:13 par Densha
c'est trop d'honneur, perso je ne suis pas là à disséquer et à mesurer les raquettes, leur poids, équilibre etc... Mais je pense que je devrai  afin de rétrécir mon champs de recherches. J'achète une raquette qui peut me plaire je tape avec et je me fais mon idée :)
Et je flambe avec sur badmania lol, j'ai reçu une MX70 et une VT9 aujourd'hui et je vous ferai un retour dès que possible.
Je vais les tester ce soir en IC demain en jeu libre et ce week end en tournoi ? (qui a dit mauvaise idée ?)
Par contre ce soir terrain de tennis goudronné...je ne suis pas tranquille ^^

Déjà pour commençons par les remerciements. Comme Densha dès que je vois ton nom sur un post je vais voir de quoi tu parles tes conseils et tes remarques sont pertinentes et très instructives.

Bon revenons à nos moutons... quand j'ai débuté le bad je ne connaissais que les têtes dites isométriques. Comme je me suis grandement intéressé à  ce sport et surtout aux raquettes (d'ou de TREEEEEEEEES nombreux essais infructueux!!)
Et j'avais vu des raquettes aux profiles dit isométrique et des raquettes aux profiles dit classiques (je crois que c'était la définition que donnait les sites pour ce genre de cadre ) et mon premier souvenir de ce genre de raquette était les raquettes Carlton.
En posant la question a un revendeur d'un stand lors d'un tournoi il m'a dit que les raquettes "classiques" étaient de bonnes raquettes mais qu'il fallait un certain bagage technique pour pouvoir profiter pleinement de la raquette ( ce qui reveint au sweet spot si je ne m'abuse...)
Ma question est la suivante:
En lisant ton post et avec ma petite expérience pourrait ton dire que les raquettes dites "isométriques" seraient plus appropriées aux débutants ou aux joueurs en progressions techniques (plus grand sweet spot donc meme décentrer un volant n'aurait pas trop d'impact sur la trajectoire/ Puissance/ angle donné au volant) et donc a l'inverse avec l'expérience et une technique affiné les raquettes dites classiques pour des joueurs plus expérimentés???

Je suis pas sur d'avoir était tt à fait clair quand je me relis.....:reflechi:

[at]Densha: je n'avais pas oublié pour la MX70 en 4U, j'attends ton retour ;)

[at]sp00ky: thanks mate ;)

Sinon; on ne peut pas dire que les raquettes à cadres isométriques soient plus appropriées "aux débutants ou aux joueurs en progressions techniques".
Lin Dan, par exemple, n'a pendant le plus haut de sa carrière joué qu'avec ce type de raquette, pour ne citer que les dernières: AT700 et N90.

En fait comme je le disais plus haut quelqu'un qui centre mieux qu'un autre et ce de manière régulière, ceci ne le rend pas meilleur joueur qu'un autre: il fait moins de bois c'est tout. On peut gagner un point en faisant un "beau bois"... :X

Perso, je suis quelqu'un qui fait partie des joueurs qui centrent bien, ayant joué avec des raquettes de tennis il y a une trentaine et quarantaine d'années très peu facile à jouer avec un sweetspot ridicule, cela te forme  :entrainement:
Au demeurant cela ne me donne une vraie différence à technique égale et à masse musculaire égale que sur les smatches: ils sont plus puissants et plus vifs, d'autant plus avec une raquette semi-ovale.

Maintenant oui, il est conseillé en général de miser sur une raquette iso pour débutants et de choisir plutôt des raquettes classiques pour joueurs expérimentés. En général.....

A titre particulier, même si ce n'est pas la majorité, j'ai déjà conseillé ces derniers temps des raquettes classiques pour des débutants et à des joueurs confirmés de se garder de jouer avec celles-ci mais plutôt avec des isométriques.

Tout ça pour dire que oui il existe, comme au tennis, des types de raquettes pour des types de joueurs à vous de trouver celles qui vous conviennent, ceci afin de tirer le meilleur de votre jeu du moment  ;)

Il est des joueurs débutants à intermédiaires qui jouent leur niveau, donc ne sont pas entravés par leur raquette, ceci avec une Z-Slash, quand des joueurs internationaux ne la supportent pas...! :hihihi:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

maxime Le 10 Mai 2012, 09:22 #18 Dernière édition: 10 Mai 2012, 09:25 par maxime
Je me permets de faire une parenthèse pour vous demander quelques éclaircissements sur certaines phrases postées en début de sujet :
"L'équipe Badmania, je ne suis plus surpris, je ne les vois plus participer à aucun post concernant l'évolution du matériel en tant qu'utilisateurs, mais bien plutôt en tant que revendeurs simples, quel contraste avec les posts des 3 premières années...."
"On n'a pas besoin d'eux et de leurs connaissances seulement pour des questions commerciales, mais bien aussi sur des questions techniques et d'avenir du sport comme le site répondait dans les premiers temps."
"Je suis d'accord aussi sur le fait que badmania pourrait faire mieux pour les tests... Mais le site est malgré tout assez complet aussi sur d'autres aspects !"

Je trouve ce genre de phrases un peu déplaisantes à notre égard et je vais expliquer brièvement pourquoi en espérant que je puisse être compris.
Si je comprends bien nous (nous = l'équipe badmania) :
- ne passons pas suffisamment de temps à répondre dans le forum,
- ne détaillons pas suffisamment nos tests matériels.

Pour faire court je (maxime), passe plus de 12h par jour, 6 jours (souvent 7) par semaine à travailler pour badmania. J'entends par travailler répondre aux mails, messages privés, téléphone etc, à recevoir les fournisseurs, résoudre les problèmes techniques qui se posent, assurer des stands sur des tournois, etc ([at]Pat : si tu regardes un peu en dessous de mon avatar tu verras un chiffre qui donne le nombre de posts sur le forum, si tu y ajoutes le nombre de messages privés et de mails répondus également cela te donnera une idée du temps que je passe à répondre aux questions de tout le monde). Je fais cela par passion... Même si les autres membres de l'équipe n'ont pas forcément les mêmes missions que moi, le principe est le même pour tout le monde : nous sommes au taquet. Aujourd'hui quand j'ai le temps de m'entrainer deux fois au bad dans la semaine je suis content (cela fait plus d'un mois que ça ne m'est pas arrivé). De plus, le fait est que j'ai toujours des objectifs sportifs, et que je n'ai pas le temps quand je vais m'entrainer deux heures de tester dix raquettes et 4 cordages. C'est pareil pour les autres joueurs de l'équipe badmania...

Au fil du temps les badmaniacs nous ont demandé de proposer à la vente ou de tester du matériel de plus en plus varié, et les posts sur le forum sont devenus de plus en plus nombreux. Il est évident qu'il était impossible pour Renaud et moi qui n'étions que deux au début de l'aventure de faire face seuls à toutes vos demandes, notre choix s'est porté sur le recrutement professionnel de joueurs de bad afin de répondre à vos attentes. Chaque année nous sommes obligés de recruter de nouveaux joueurs de badminton afin de faire face à l'afflux de vos demandes. Ces employés sont payés (il faut bien qu'ils mangent), et c'est pour cela que la vente de matériel est une nécessité pour l'entreprise badmania.
Par ailleurs :
1) le test du matériel n'est pas notre unique préoccupation en terme d'ajout de contenu sur le site (on a passé du temps récemment à améliorer le module résultats joueurs, ou à proposer un module petites annonces qu'on améliore constamment), en effet sur les six prochains mois nous souhaitons par exemple mettre l'accent sur l'aspect entraînement.
2) [at]Pat : je me sens bien démuni face à certains de tes constats ou questions techniques, j'en suis désolé mais je n'ai pas eu la formation nécessaire pour répondre à toutes tes questions. C'est le principe du forum, chacun y contribue, et il est impossible pour l'équipe badmania de répondre à chaque posts du forum. En tous les cas pour nous qui sommes au contact de la "clientèle", je peux te dire que tes considérations sont très très éloignées des questionnements de 99,99% des personnes qui nous appellent au téléphone ou qui viennent en magasin afin d'acheter du matériel. Les fiches techniques matériel ont d'ailleurs été conçues pour ces joueurs qui souhaitent avoir une information synthétique pour leur choix de matériel et qui n'ont pas envie de passer 10 heures par jour pendant six mois afin de se documenter sur leur future raquette.
3) Dans les semaines qui viennent 2 nouveaux joueurs de badminton viennent rejoindre l'équipe pour vous conseiller. L'un a un petit niveau A, et l'autre est un des meilleurs joueurs Français (je n'en dis pas plus inutile de me questionner). Ce second joueur aura notamment pour mission de reprendre la gestion des fiches techniques matériels (cela a été décidé hier en réunion)... Ces joueurs ont été choisis notamment par rapport à leur niveau de badminton, et il est parfois regrettable de mettre de côté des éléments qui pourraient être très prometteurs, juste parce qu'ils ne sont pas suffisamment expérimentés d'un point de vue pratique du badminton...
4) [at]Pat (encore) : je te suggère à l'avenir de proposer des choses plus constructives, au lieu de critiques vaines. Nous serons prêts alors à aller dans ton sens, notamment si tu souhaites faire partager ton savoir et ton expérience de façon plus ordonnée, pourquoi pas par exemple sur un lexique ou un "wikipedia" des technologies raquettes (c'est une idée qui me vient en 5 secondes, mais on peut en trouver d'autres).

Pour changer, on va aborder une autre raquette des plus atypiques mais très intéressante, à part son prix, made in Japan oblige : il s'agit de la Gosen Ryoga Shiden (BRG03), la Samuraï comme on l'appelle !
Gosen,    avec Mizuno et Yonex, c'est l'autre marque japonaise.

(photos empruntées sur Badminton Central)

La Shiden est très rigide, genre NS8000 avec une balance équivalente et une répulsion digne d'une NS9900......, quel programme....., seulement elle a un cadre iso à semi-iso un peu comme celui de la Carlton VTE.

En fait elle a de la Z-Slash sans le poids en tête et avec une tige franchement rigide, et à ce titre elle peut être une option pour joueur cherchant une option similaire à la Z-Slash avec une balance et une rigidité différente.

Sa tige et son cadre (!) sont complètement tissés en carbone quadri axial, copiant les Mizuno Tetra Cross.

En fait c'est une TC 700 sans poids en tête, peut-être pour en3rgizR s'il veut bien laisser tomber sa NS9900 ; enfin moi je crois toujours que la meilleure option pour lui c'est la NS9900 en 2U, cela a fait le trick à des joueurs B que je connais bien et qui reviennent toujours à la NS9900 ;)

Différence avec les Tetra Cross, les Gosen Ryoga sont toujours fabriquées, et pour ceux que cela intéressent et qui achètent online, le mieux est de les acheter à Hong Kong, au Japon les prix sont pas cools livrés en Europe.

C'est une raquette que je n'ai pas gardée, la balance est bien trop neutre voire en manche quand je rajoute mes traditionnels surgrips, pire avec un cordage à jauge fine comme le ZyMax 67, que j'ai utilisé pour l'exercice, dont le poids global est léger ce qui n'aide pas à contrebalancer l'équilibre.

Au demeurant, faisant abstraction de mon jeu, je l'ai trouvé aussi difficile et valorisante à jouer que la Z-Slash dans le sens qu'elle demande un temps d'adaptation supérieur à la normale, surtout ne pas alterner avec d'autres raquettes différentes quand on s'essaye de se faire à son timing de frappe et surtout de sur-agilité.

Sur-agilité ??? Ca y est, il a bu....., ben oui et alors !........, avec modération bien sûr :toudou:

Je veux dire par là, comme la Z-Slash, elle est parfois trop rapide à manier, très aérodynamique et donc, vlan on se retrouve en avance sur le coup, surtout quand on a un bon bras et paf on rate son coup et on se bouffe les..... de frustration, en se disant que finalement je devrais la jouer plus nonchalant..........:snooze:

J'aime pas jouer nonchalant, j'aime l'action, prendre de vitesse, c'est ainsi ; maintenant je conçois bien que tout le monde ne soit pas comme moi, voilà pourquoi j'en parle aujourd'hui 8)

Raquette d'excellente facture, qui vaut le détour donc.
J'allais oublier, elle a un manche tout en carbone, bien avant les Carlton nouveaux modèles, raquette sortie à peu près en même temps que la Z-Slash et toujours fabriquée.

Point intéressant ou pas du tout, Mizuno a tout au moins bien intégré le marché des compétiteurs nationaux sponsorisant des joueurs japonais qui se débrouillent bien à l'international, en double hommes essentiellement, Gosen qui a une super presse et est bien mieux marketée, plutôt que Mizuno qui ne s'intéresse d'abord qu'à l'athlétisme, au golf, au tennis, et autres sports de salle plus qu'au bad, Gosen n'a pas à ma connaissance de joueurs internationaux sponsorisés connus :quest:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

polo26 Le 10 Mai 2012, 12:29 #20 Dernière édition: 10 Mai 2012, 12:30 par polo26
Moi ce qui me gène avec cette z-slash c'est cette sensation que la tige met 3 jours à se remettre en place sur une frappe...j'imagine que ça n'a rien à voir avec le tamis...:)
Peut-être ce qu'il m'aurait fallu c'est une z-slash plus rigide tout simplement!!
Il me faudrait rigidité d'une ns9900, poids en tête de l'AS10 et tamis de la z-force...8)
Tu te sens Pat???;)

Sinon merci Maxime de ces eclaircissements, pour ma part je suis très satisfait du travail accompli :bj:, moi qui vius suit à peu près depuis le début :)

Et merci Pat de ne pas rentrer dans un conflit sans fin qui ne profiterais à personne :bj:

Que le forum vive, et vive Badmania :heart:

Wise man!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

[at]Polo: dit ainsi, chez Yonex de plus, cette raquette existe, c'est la Carbonex 50.

La tige de la Z-Slash n'est pas assez rigide pour sa longueur pour la plupart des joueurs, c'est là son principal problème.

En fait si tu regardes les années Taufik avec la ZS il la jouait nonchalant, beaucoup d'observateurs pensant qu'il se faisait vieux donc c'était pour ça.....

Et bien non, c'est ainsi qu'il faut la jouer; la preuve depuis qu'il est passé à l'AS10 ces derniers mois son jeu est redevenu bien offensif 8)

En fait, pour moi, Taufik est le "génie" technique, loin devant LD et LCW, maintenant il faut respecter ses choix personnels de jeu.

Pour le reste, comme toujours quand je pose une, des questions c'est que je sais que mon interlocuteur a la réponse ou un élément de réponse; il la donne ou pas c'est son choix, cela ne me regarde pas, je respecte sa décision mais au demeurant cela ne m'empêche pas de tirer mes conclusions, et bien mal est avisé de me le reprocher dans ce cas.

Je reste sur le site, on peut toujours me contacter ainsi pour quelques questions, avec le temps de libre que je trouverai.

Je vais d'ici le début de la semaine prochaine, en dehors de mes tweets et blogs pros en anglais, ouvrir mon premier blog en français sur les questions et discussions matos de bad, j'estime qu'il y a une demande francophone en la matière, donc c'est un essai, cela suit je continue.

Ce ne sera pas lié à une activité commerciale ou sponsorisée, donc pas de langue de bois.
J'ai à ce titre quitté Badminton Central à la fin de l'année dernière, en ayant énormément de problèmes à accepter que Yonex et maintenant Victor, pour citer les principales marques, rémunèrent directement des intervenants de la première heure tels que ants pour lancer le buzzz marketing; avec la Z-Slash c'était déjà agaçant et dérangeant, la VT80 moins, mais avec la Z-Force c'est trop flagrant et enlève énormément de crédit à BC.

Donc pas de récupération de quiconque, pas de langue de bois, le matos bad, ses contraintes, ses espoirs et leurs aficionados.8)

Je vous tiens au courant :jap:

Je suis assez curieux de suivre tes prochaines interventions étant moi-même de formation ingénieur matériaux.
Je les trouve toujours intéressantes.

Merci, c'est sympa Geroboam ;)

Au demeurant, je tiens à re-préciser ce que j'ai dit sur le site il y a quelque temps que je ne rentrerai dans aucune aventure commerciale à titre personnel concernant le matériel de bad ou ne serait ce que de conseils en la matière.

Je gagne bien ma vie, en travaillant dur, dans des domaines techniques autres et ne souhaite pas du tout polluer mes passions, obstruer ma vision, entacher mon jugement par un quelconque lien commercial qui m'enlèverait toute indépendance de paroles et de contact avec les gens qui partagent les mêmes passions.
J'aime à me regarder dans la glace tous les jours 8)

Pour le reste chacun prend sa voie et doit l'assumer; on ne peut pas être et avoir été quand en cours de chemin certaines règles du jeu sont changées.
En ce qui me concerne, j'essaie comme tout ingénieur que je suis d'être conséquent avec moi-même.

Le reste, comme dirait Polo: longue vie à Badmania, et je le pense.

Perso, je vais ailleurs :jap:

fRAGMa Le 10 Mai 2012, 16:09 #25 Dernière édition: 10 Mai 2012, 16:12 par fRAGMa
te serais t'il possible de me passer en Mp (ou ici) les liens des blogs / forums où tu interviens , l''anglais n'étant pas un soucis pour moi . Merci D'avance le Pat pour la  discussion en mp également :).

A bon entendeur ,

A+ tard^^
-Victor Meteor MX JJS +AdiPowerPro 12,5kilos
-Mizuno Tetra Cross 300 2U + Zymax 62 11kilos
-Voltric Z Force 4U Heavy headed + Li Ning AccuPower 62 11,3kilos et Zymax62 12kilos
- Z-Slash + ng99 11,5 kilos
-Voltric 80 3U heavy headed + BG80 11kilos
- Voltric Z Force 3U heavy headed + c
NG99[at]12,5 kilos

-Yonex SHB92MX LTD

http://matosbad.blogspot.de/

Comme Frangma j'aimerai aussi le savoir :) Cela m'interrese beaucoup :) Je te soutiens pour ce futur blog
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

T'inquiètes pas Cooc, je te, vous tiens au courant ;)

De toutes les façons je ne supprime pas mon compte Badmania, donc qui veut me joindre pourra toujours le faire :)

Merde, voilà que Pat nous fait la crise de la cinquantaine:jap: ...

Tiens nous au jus de ton blog, j'edpère y avoir une place de choix :p

:bj: [at] Pat : bon courage pour ton blog, j'espère pouvoir en profiter bientôt !

[at] Maxime ::micro:
Citation :"Je trouve ce genre de phrases un peu déplaisantes à notre égard et je vais expliquer brièvement pourquoi en espérant que je puisse être compris.
Si je comprends bien nous (nous = l'équipe badmania) :
- ne passons pas suffisamment de temps à répondre dans le forum,
- ne détaillons pas suffisamment nos tests matériels. "

J'ai pris connaissance de ta contribution et je la trouve intéressante, tout comme l'avis de départ de Pat d'ailleurs.:siffle:
Ce que j'ai compris et ce en quoi je soutiens le propos initial de Pat (tu cites un de mes propos) c'est qu'à mon sens "badmania" pourrait développer davantage l'information matérielle. Ce à la manière dont essait de le faire Pat en proposant une vision de nouveaux matériels peu connus en France et en les testant et en les expliquant pour les novices (dont je fais partie).:comprends_po:
Mais j'entends ta réponse que c'est beaucoup de taf et que seul des passionnés peuvent s'y attaquer ! :king:  A ce niveau Pat est un bon exemple de passionné et il est vrai que les posts servent à partager !#supermans#
Mais badmania n'a t'il pas aussi un rôle à jouer sur le sujet ?:quest:  Je sais facile à dire surtout pour un consommateur du site comme moi !:arf:
Après c'est à partir de discussions que les choses avancent ! Mais ça tu l'as bien compris !:raison:
Pour le reste je le répète, et tu le confirmes dans ton post, badmania n'oeuvre pas que sur le matériel et il faut se développer selon les moyens dispos !#bud#
Je suis impatient de découvrir les nouveautés liées à l'entrainement !:noel:
Sans fausse pommade et malgré les aspects qui restent à developper, je félicite l'équipe badmania pour son boulot, le site est super et unique en son genre je trouve.:fiesta:  Prenez mon avis comme de larges encouragementsn ce qui ne m'empêchera pas de ne pas être toujours d'accord (mais consensuel c'est dans ma nature!);) .
Longue vie à badmania... avec moi !#beer#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]