douleur poignet
Loader

douleur poignet

Démarré par badiste70, 06 Mai 2012, 14:51

badiste70 Le 06 Mai 2012, 14:51 Dernière édition: 18 Mai 2012, 10:45 par en3rgizR
Salut badmaniacs, cela fait une semaine que je ressens des douleurs au poignet quand je smash (raquette arc saber 10) et je me demandais qu'est ce qu'il faut faire pour faire disparaître la douleur?

Arbalest Le 06 Mai 2012, 14:56 #1 Dernière édition: 06 Mai 2012, 14:57 par Arbalest
Il pourrait s'agir d'une tendinite (mais je ne suis pas expert en la matière, donc d'autres pourront surement mieux te renseigner).
S'il s'agit bien de cela, tu peux appliquer une pommade anti-inflammatoire pour diminuer l'inflammation et la douleur, cependant la seule vraie solution est le repos forcé.

tchoup Le 06 Mai 2012, 16:14 #2 Dernière édition: 06 Mai 2012, 16:18 par tchoup
Repos plus immobilisation à visée antalgique pour une tendinite, mais un diagnostic via un forum, c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est pour ça qu'il y a un truc super: c'est des médecins qui consultent!:D
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Ok mercid'avoir répondu.

Jonathan S Le 06 Mai 2012, 19:37 #4 Dernière édition: 06 Mai 2012, 19:39 par Jonathan S
Ouais les douleurs au poignet ça peut être anodin comme pas anodin du tout, tu devrais consulter au lieu de jouer dessus ! ;)  
Ca fait longtemps que tu joues en AS10 ?

Tu jouais avec quoi comme type de raquette avant ? Car la cause de ta douleur peut venir de la rigidité de la raquette (douleur qui normalement peut s'étendre au niveau de la zone coude/épaule en plus du poignet)

Jonathan S Le 06 Mai 2012, 22:17 #7 Dernière édition: 06 Mai 2012, 22:19 par Jonathan S
Oui c'est pour ça que je demandais.
Le soucis c'est que si ça vient de ta nouvelle raquette ça partira pas forcément si tu en changes à nouveau... Consulte, ils te feront peut être faire des exams et tu verras bien... :)

Je jouais ac une ns9900 donc cela ne vient pas de la rigidité

tu devrais mettre un bandage et une attelle semi rigide voir souple juste pour qu il y est un maintien suffisant au niveau du poignet. a cela tu ajoute un anti inflammatoire par voie orale et voie cutanée.
c'est seulement quand tu smash ta douleur ? pas en revers ?

Faut pas prendre d'anti-inflammatoires par voie orale comme ça!
Ce sont des médicaments qui sont très efficaces mais dont la prescription est médicale et qui doivent être surveillés!
Les anti-inflammatoires ne sont pas des médicaments anodins, c'est pas de l'homéopathie: ça peut avoir des effets secondaires quand ils sont mal prescrits donc je te conseille de consulter!
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Citation de:  tchoupFaut pas prendre d'anti-inflammatoires par voie orale comme ça!
Ce sont des médicaments qui sont très efficaces mais dont la prescription est médicale et qui doivent être surveillés!
Les anti-inflammatoires ne sont pas des médicaments anodins, c'est pas de l'homéopathie: ça peut avoir des effets secondaires quand ils sont mal prescrits donc je te conseille de consulter!

bonsoir, je me suis permise de lui donner ce conseil car je travail dans le domaine pharmaceutique et que l 'accès aux anti inflammatoires par voie orale n'est pas seulement sur ordonnance ( ex advil ou nurofen sont des anti inflammatoires en vente libre ).

En attendant, ce ne sont pas des médicaments anodins et ils présentent des-risques faibles pour un adulte en bonne santé-mais qui doivent être évalués!
La douleur est un signal d'alerte, faut donc voir ce qui se passe derrière...
PS: je me permet de donner mon avis la dessus étant en médecine et vu que nos profs nous le martèle;)  (ça m'a étonné aussi au début)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Hb80R

Naxos Le 08 Mai 2012, 17:54 #13 Dernière édition: 08 Mai 2012, 17:55 par Naxos
Ca m'est arrivé aussi y'a deux ans : douleurs au poignet, accentuées sur les revers par exemple ou coups "poignet cassé" ... Je n'ai pas voulu prendre d'anti-inflammatoires, et ça n'est réellement passé qu'après deux/trois semaines de repos complet sans bad' (mais avec d'autres sports :))
Maintenant, hé bien je fais hyper gaffe à l'échauffement du poignet, et j'essaie de le muscler avec par exemple des petits exercices avec poids légers.
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Je traite la douleur avec du synthol et du repos.Merci à tous pour vos conseils.

La douleur étant persistante, j'ai été voir le médecin hier après l'entrainement (je sais je n'aurais pas du y aller) et il m'a diagnostiquer une jolie inflammation des tendons. Le remede: du voltarene en gel et des comprimés sans oublier l'arrêt du badminton pendant une semaine. Conclusion, je suis blazé.